Rhapsody, Tome 1 : Après moi le déluge

Description ajoutée par Mano_Hikari 2012-05-06T14:00:32+02:00

La plus grande chanteuse du monde est morte en mettant son enfant au monde. Immédiatement, la petite fille a été baptisée « Adrien » pour faire croire à son grand-père qu’elle était un garçon. Depuis lors, tous les jours, Adrienne doit se déguiser en Adrien pour maintenir l’illusion. Malheur à elle si son grand-père venait à apprendre la vérité !

Mais quel est donc cet énigmatique fantôme qui chaque année fait retentir so inquiétante musique ? Et quelle étrange malédiction pèse sur cette famille ?

Prise sur : http://www.bedetheque.com/serie-33262-BD-Rhapsody.html

Commentaire ajouté par Sofye 2020-01-12T11:30:50+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'histoire de notre héro/héroine est très touchante et original. Le style graphique est magnifique et correspond très bien à l'univers exprimé par l'histoire. La fin me rend un peu perplexe, que va t-il se passer pour notre Adrien/Adrienne?

Commentaire ajouté par Swein 2019-08-05T15:14:36+02:00

Je ne m'attendais pas à tant de "normalité". Je pensais que l'on serait dans un monde différent, plus fantastique. Je ne sais pas si c'est cette déception ou non qui en est la cause mais je reste sur ma faim avec ce tome. J'attendais plus et la fin n'est pas très réjouissante non plus.

Dès la première page j’ai été captivée par cette histoire qui ressemble au fantôme de l’opera. Par contre, les dernières pages me laissent perplexe avec cette ancienne star qui veut utiliser Adrien pour relancer sa carrière. Le prochain tome risque de prendre un tournant très différent! A suivre!

Une BD surprenante, tant par l'intrigue que par la qualité des illustrations! J'ai bien accroché à cet ensemble mi baroque - mi gothique; il ne manque parfois que le son pour qu'on y soit vraiment! La fin est un peu décevante, et ne donne pas forcément envie de continuer. Ce qui est dommage, vu la qualité du reste.

Je n'ai pas non plus aimé le choix des noms de certains personnages, un peu facile (Emilio Morricone, Jonathan Seagull) et qui décrédibilise le récit. A part ça, c'est un livre très agréable à lire!

Cette bd était à deux doigts de rejoindre ma liste de diamant ! Si la fin du tome avait été différente... Je n'ai pas trop accroché au passage télé-réalité, et c'est bien le seul bémol. Le reste, j'ai adoré!!! Du mystère, du suspense, de l'opéra, de l'intransigeance. Du talent, du travail, du cirque. Un mélange étonnant et détonnant. Vivement la suite.

Rhapsody, Tome 1 : Après moi le déluge

• France : 2012-04-25 (Français)

Elycya le place en liste or
2020-01-17T21:23:27+01:00
Gigi37 l'ajoute dans sa biblio or