Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 809
Membres
1 046 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Roman d'une braqueuse



Description ajoutée par JaneEyreBronte 2024-05-17T01:35:54+02:00

Résumé

" Dans les années 1970, les journalistes me présentaient parfois comme une jeune naïve aveuglée par son amour pour un truand de légende. Pourtant, au moment de monter au braquage, j'étais là et je n'avais peur de rien... "

8 juillet 1975. Martine débarque au Palais de justice déguisée en avocate avec, sous sa robe, deux pistolets et une grenade. À 24 ans, elle vient libérer Jean-Charles Willoquet. Il est l'ennemi public numéro un, son mari, et bientôt le père de son fils.

Cinquante ans ont passé depuis la plus spectaculaire évasion de l'histoire du grand banditisme français. Si ses heures de braqueuse appartiennent à un monde évanoui, les fantômes comme les blessures continuent de hanter Martine.

Dans ce récit exceptionnel, celle qui a connu les cavales et la prison raconte l'histoire d'une femme qui a toujours choisi sa vie. Une vie d'adrénaline. Intense. Brûlante. Une vie comme un polar. Une vie de femme dans un monde d'hommes.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par JaneEyreBronte 2024-05-17T01:46:10+02:00

— Martine, ne fais pas cette connerie !

Trop tard.

Il approche. Jean-Charles l’arrête net :

— Fais un pas de plus et je te flingue.

— Bon, bon, puisque c’est comme ça, je m’en vais.

Du sac à main, Jean-Charles sort la première paire de menottes et en passe une autour du poignet du président. Le juge se plie aux ordres. Plutôt une bonne nouvelle, son sang-froid va nous être précieux. Les yeux écarquillés, le procureur observe la scène. Hop ! Jean-Charles lui ordonne d’approcher et l’enchaîne au président avec la seconde menotte. Il sort la deuxième paire de menottes et en attache une à la chaîne qui relie les deux hommes. Dans sa main, il tient l’autre menotte.

— Monsieur le Président, dit-il. Nous allons sortir tous les quatre d’ici. Faites en sorte que tout se passe bien, sinon, indépendamment de la grenade, ma première balle sera pour vous.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10