Surtensions

Description ajoutée par Stephanelefort 2017-06-02T11:29:55+02:00

Un dernier casse-tête pour le capitaine Coste : comment cinq criminels se retrouvent-ils dans une même histoire, entre plan d’évasion risqué pour un détenu corse et une famille torturée chez elle par de dangereux intrus ?

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2019-01-28T10:07:49+01:00

Vous êtes des amis en plastique et des collègues en carton, je saurais même pas dans quelle poubelle vous recycler.

Commentaire ajouté par NajaZi 2019-12-05T12:49:02+01:00

Un récit de fiction très réaliste.

Nunzio est incarcéré à la prison du Marveil pour vol et sa détention est difficile. Sa sœur, Alex, va tout faire pour le sauver….

Un scénario bien ficelé. L’expérience de lieutenant de l’auteur se retrouve dans sa plume et ajoute une valeur très personnelle à l’histoire.

Commentaire ajouté par marggaux 2019-12-02T17:12:39+01:00

On retrouve pour la 3ème fois Victor Coste et son équipe.

Olivier Norek nous amène dans le milieu carcéral avec ses lois, ses règles... c'est dur parfois...

Ce troisième opus est haletant, rythmé, noble et triste en même temps...

Commentaire ajouté par cocola9600 2019-11-10T11:37:34+01:00

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-01T09:37:17+01:00

Ce troisième roman d’Olivier Norek est sans doute l’un des meilleurs que j’ai lu cette année.

Il présente un scénario crédible, sans doute librement inspiré d’affaires auxquelles il a peut-être participé. Il est vrai qu’en tant que lieutenant de police, il connaît son sujet et cela se sent au travers de ses œuvres. Rien d’extraordinaire ou de sensationnel, pas de rebondissements de folie, mais juste une affaire confiée au capitaine Victor Coste et son équipe, et qu’ils vont s’efforcer de résoudre comme les autres.

L’auteur, au travers de son roman, dénonce l’état d’insalubrité et le fonctionnement pervers des prisons françaises, et égratigne le monde de la justice ainsi que la profession d’avocat dont on sait qu’ils ne sont pas les meilleurs amis des flics.

Un roman addictif et qui se dévore en quelques heures.

Chapeau bas Mr.Norek.

Commentaire ajouté par fairynanouche 2019-10-02T07:47:33+02:00

Encore une aventure palpitante du capitaine Victor Coste et de son équipe, avec une fin à vous couper le souffle

Commentaire ajouté par LeoLabs 2019-09-30T17:03:04+02:00

Quel excellent opus! Le meilleur des trois. Une intrigue complexe menée à tambours battants et parfaitement maîtrisée. Coste et son équipe sont des personnages très réalistes avec lesquels je me suis familiarisé dans trois romans consécutifs et que je me dois de quitter avec énormément de regrets, me laissant dans un profond sentiment de solitude. La fin, qui fut ambiguë à mon avis, nous laisse croire qu'il n'y aura pas de quatrième tome. Mais sait-on jamais!

Commentaire ajouté par EmelineD 2019-09-15T05:56:35+02:00

Ce livre commence par nous plonger dans l’univers carcéral, glauque et violent, qui marquera tout le roman.

Bien que nous connaissons une partie du dénouement dès le début, la lecture n’en reste pas moins addictive ne serait ce que pour savoir « lequel ».

Surtensions porte bien son nom car la tension est palpable tout au long du livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)cependant la fin est vraiment triste et sordide, même si c’est ce qui fait la noirceur de ce roman, j’enlève une place dans ma liste.

Et une autre place pour la maltraitante sur chat ! Décidément Monsieur Norek, vous avez dû être traumatisé par les chats durant votre jeunesse...

Commentaire ajouté par CelineRoque 2019-09-04T23:25:31+02:00

Excellent, tout comme le premier de l'auteur mais plus axé autour du mode de fonctionnement d'une cité et de ses liens avec le monde politique....une très histoire qui nous parle et qui sonne le vrai, dans une description des plus détaillée...Encore plus puissant que les deux autres du même auteur. Les personnages sont plus aboutis, on lit ce livre d'une traite. Et on s'attache définitivement à Coste et ses coéquipiers. A lire absolument

Commentaire ajouté par Ambree 2019-08-30T19:03:36+02:00

Aucun répit. Aucun temps mort. Cette histoire est vraiment génial. On ne s’ennuie pas avec l’équipe de Coste. Tout est réuni pour se régaler avec ce polar.

Commentaire ajouté par lila11 2019-08-26T10:23:19+02:00

Excellent thriller, avec un style nerveux, incisif qui me rappelle Karine Gilbert. Les personnages sont attachants, fouillés, avec une réelle personnalité. L'action est omniprésente, aucun temps mort

Surtensions

• France : 2016-03-11 (Français)
  • France : 2017-03-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-04-17 - Poche (Français)