Surtensions

Description ajoutée par Stephanelefort 2017-06-02T11:29:55+02:00

Un dernier casse-tête pour le capitaine Coste : comment cinq criminels se retrouvent-ils dans une même histoire, entre plan d’évasion risqué pour un détenu corse et une famille torturée chez elle par de dangereux intrus ?

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2019-01-28T10:07:49+01:00

Vous êtes des amis en plastique et des collègues en carton, je saurais même pas dans quelle poubelle vous recycler.

Commentaire ajouté par Ziela 2021-07-26T12:17:44+02:00

Pffff... Je ferme ce livre une larme sur la joue. J'avais déjà beaucoup aimé les deux tomes précédents, mais là... On s'attache à cette équipe de flics, celle du capitaine Victor Coste, si vraie, si humaine... Une famille de coeur, prête à tout les uns pour les autre.

Avec Olivier Norek, pas de blanc ou de noir, mais des couleurs et du gris, sans faux-semblants. Certains criminels s'en sortent, parce que la vie c'est comme ça, c'est une peau de vache qui ne connaît pas le sens de la justice. Elle s'en fout.

La fin reste ouverte, à chacun d'imaginer la suite de la destinée de chacun. On aime ou on aime pas ; moi, ça me convient, même si dire au revoir à Coste et son équipe me fiche un coup.

Ecriture toujours impeccable. Pas d'images gores, pas besoin. Tout est dans l'émotion, la justesse des mots, la pudeur, et elles se suffisent à elles-mêmes.

Merci à l'auteur pour cette série de trois tomes, qui m'a pris aux tripes et qui me restera longtemps en mémoire.

Commentaire ajouté par Lovebookeliseuse100297 2021-06-01T23:04:13+02:00

Déçu et même vexé parceque j'ai adoré ces livres, les enquêtes, l'écriture et les personnages. Et l'équipe va me manquer, je crois que la trilogie de Victor Coste est mon préféré thriller qui se passe en notre temp. Mais Spoiler(cliquez pour révéler)la fin ! Mais qu'est-ce que c'est que cette fin !? Johanna qui meurt ? Qui laisse derrière elle Karl et ses enfants et en plus sa fini en que de poisson avec Victor et Léa. J'aurais préféré encore que l'auteur les fasse séparé complétement ou bien qu'il les réconcilies mais pas cette fin en que de poisson ! Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais aussi voulu savoir comment se termine la relation entre Ronan (que j'adore) et fleur. une chose qui m'a profondément déplu ce sont les passages choquant du livre, c'est honteux de mettre en détails des choses comme sa ! Spoiler(cliquez pour révéler)pour les photo et les vidéos d'enfant et de bébé dans l'ordinateur de doucey.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2021-04-09T18:38:45+02:00

Je regrette de devoir dire adieu au capitaine Coste. J'aime suivre un personnage, au fil des livres, découvrir sa vie, ses envies. J'aime bien l'ambiance de ce groupe, je déplore la fin et je comprends qu'il est difficile de continuer à faire exister ces personnages.

Commentaire ajouté par Ceyreste 2021-04-08T16:22:58+02:00

Contrairement à la tendance actuelle des auteurs français de romans policiers et autres thrillers, Olivier Norek nous fait grâce de descriptions sordides et de détails gores. Cet auteur sait jouer avec les nerfs de son lecteur et l'entraine au bout de son intrigue sans lui laisser le temps de reprendre son souffle. Pas de temps morts, pas de redites. Nous avançons au rythme de l'équipe et nous sommes plongés à la fois dans l'enfer des prisons et dans les arcanes des milieux judiciaires, magistrats et avocats compris. La parfaite connaissance de ce territoire particulier qu'est le 93 et son expérience de la police rendent la lecture de ce livre agréable, sans erreur ou impossibilité. Le suspens est encore plus fort que dans ces 2 précédents livres. Selon moi, c'est le meilleur d'Olivier Norek.

Commentaire ajouté par Olivier25 2021-04-01T20:34:07+02:00

Alors là, je viens de me prendre une claque à Mach 3...

On m'avait prévenu que je ne serais pas déçu de ce troisième tome et je ne peux que leur donner raison...

Olivier Norek a su nous transporter dans les noirceurs de l'âme humaine, dans tout ce que l'homme a de plus bestial en lui...

Autour de ses personnages, l'équipe de Victor reste soudé coûte que coûte... Rien ne peut et ne pourra les séparer, sauf la mort de l'un d'entre eux ! Hé oui le couperet est tombé et la glas aura sonné pour l'un d'entre eux... L'équipe en devient bancal ! L'équipe de Coste saura t-elle rester la tête hors de l'eau ?

Sinon, quant l'histoire, Mr Norek a su nous transporter dès le départ, même si tout semble décousu et que rien ne puisse rapprocher les différents morceaux de puzzles. Mais au fur et à mesure, tout s'éclaircit... Mais rien n'est joué, les personnages se libèrent et certains d'entre eux replongent dans l'horreur ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense notamment au pédophile, les scènes décrites sont à la limite du supportable !...

J'arrêterai ici les explicatifs, sinon l'histoire n'aura plus son charme, ayez bien en tête la trame de l'histoire dès le départ, une fois plongé dans l'histoire cher lecteur, rien ne saura vous arrêter, vous voudrez connaître la suite et enfin connaître le dénouement...

Ce thriller est un bulldozer...

Olivier

Commentaire ajouté par Marion_piou 2021-02-28T23:22:13+01:00

Je n'aurais peut être pas dû enchainer les 3 livres de la sage "Capitaine Coste" d'Olivier Norek car ce dernier livre m'a légèrement déçu... Autant j'ai vraiment adoré les 2 premiers livres de la saga, autant celui-là m'a semblé un peu trop tiré par les cheveux. Bon je dis légèrement car Olivier NOREK fait parti de mes auteurs préférés, et malgré tout ce livre se laisse bien lire, avec une intrigue qui vaut le coup de lecture.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2021-02-02T16:10:05+01:00

Entre les bas fonds et la noirceur et violence quotidienne effrayante au sein d’une prison française et le système judiciaire parfois corrompu, Olivier Norek nous entraine dans une enquête assez factuelle de Coste et de son équipe. Si l’affaire est intéressante, elle ne m’a pas paru très prenante et haletante. En effet, l’auteur a plutôt mis l’accent sur la psychologie des flics en mettant en avant leur humanité que l’on pourrait parfois croire très profondément cachée sur leur uniforme. Ainsi points de rupture et limites atteintes sont de mises jusqu’à ce que l’affaire les rattrape vraiment et les touche au plus profond. C’est donc un troisième tome humainement profond et touchant.

Commentaire ajouté par Bouboule 2020-12-24T01:14:22+01:00

3ème polar de l'auteur que j'ai l'occasion de lire et un succès encore une fois! L'histoire est prenante dès le début, j'ai vraiment accroché et pour moi le gros plus de ce livre c'est le réalisme insufflé par l'auteur à son récit. Les procédures, les personnages, tout est crédible et ça rend la lecture encore plus agréable ! 2 jours m'auront suffit pour terminer ce livre que j'ai eu du mal à lâcher.

Commentaire ajouté par Vernon 2020-11-12T17:50:04+01:00

Troisième volet des enquêtes du capitaine Victor Coste. Nous sommes plongés dans une atmosphère lourde et pesante. Une enquête qui nous emmène dans les sombres agissements de l'humain. Une performance forte et impressionnante.

Commentaire ajouté par ladisabelle 2020-08-19T21:02:23+02:00

Excellent...bascule dans l horreur, la lucidité et l humanité.. lu dans la journée...excellent.

Surtensions

• France : 2016-03-11 (Français)
  • France : 2017-03-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-04-17 - Poche (Français)

anna96 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-10T14:33:23+02:00
Byhovs l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-02T15:30:55+02:00
Hellge l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-09T18:03:07+02:00