Scot Harvath, Tome 1 : Les lions de Lucerne

Description ajoutée par Joyeux-Drille 2015-07-02T23:21:21+02:00

Sur les pistes enneigées de l'Utah, l'inimaginable se produit : le Président des États-Unis est kidnappé. Un seul agent a survécu à l'attaque, Scot Harvath, qui doute de la version officielle : une action terroriste palestinienne. Son enquête menace les véritables commanditaires du complot, bien décidés à le neutraliser. Bientôt recherché pour meurtre, Scot ne peut compter que sur lui-même et une étrange jeune femme pour sauver le Président... et sa peau.

— Mandie, c’est Scot. Réponds-moi, ma puce, dis quelque chose.

Soulevant l’une après l’autre les paupières de la jeune fille, il projetait chaque fois la lumière de la lampe dans ses yeux. Mais les pupilles ne se contractaient pas, ce qui était mauvais signe.

Il n’aurait su dire à quelle profondeur ils étaient enterrés. La neige épaisse pouvait se changer en béton humide et rendre toute issue impossible. Il saisit sa radio pour une ultime tentative :

— S.O.S., S.O.S. Me recevez vous ? Volière, ici Norseman. On a besoin d’aide. Over. Vallée des Cerfs, vallée des Cerfs ? Me recevez vous ? Over.

Le grésillement statique fut sa seule réponse. Il comprit qu’il devait préserver son énergie et son oxygène. Il lui fallait aussi garder Amanda au chaud, autant que possible.

Il pariait sur leur survie, mais il le savait, leurs chances étaient minimes. Sans contact radio ni personne pour les localiser, nul ne pouvait prédire le temps que mettraient les équipes de secours pour arriver jusqu’à eux. La météo, de plus, les retarderait. Il jeta par réflexe un coup d’œil à sa montre. Il était près de cinq heures. Le soleil allait se coucher, la température baisser. Si Scot ne trouvait pas un moyen de sortir, tous deux seraient transformés avant l’aube en statue de glace.

Ca se lit... Ca bouge, ça tire, ça grimace, ça cours, mais ils s'en sortent tout le temps ! Ils surmontent toutes les épreuves. Bref vous voyez le genre.

Scot Harvath, Tome 1 : Les lions de Lucerne

• France : 2009-03-25 - Poche (Français)

• The Lions of Lucerne (Scot Harvath, #1) - Anglais