Le murmure des fous

Description ajoutée par laurafontaine 2020-10-27T11:12:31+01:00

Juin 2015, Oregon,

Eryn, disparue depuis trois ans et déclarée morte, réapparaît... un choc pour sa sœur Rachel et ses proches.

Amnésique, elle est pourtant persuadée qu’une autre personne est en danger et doit être secourue. Mais comment croire cette jeune fugueuse qui a toujours souffert de schizophrénie, passant de nombreux mois en hôpital psychiatrique ?

Convaincue que cette petite voix intérieure qui la guide n’est pas le fruit de son imagination, Eryn est décidée à mener ses propres investigations. Aidée par Jared, voisin bien plus lié à cette histoire qu’elle ne le pense, elle va se rapprocher dangereusement de la vérité... et de son agresseur.

Cette quête, où chaque acteur est un suspect, va-t-elle la conduire à sa perte ou sauver son âme chancelante ?

Que croire ? À qui se fier ?

Derrière elle, la violence... d’un passé oublié !

Extrait ajouté par Milivrelove 2021-03-18T18:04:02+01:00

Qu'est - ce que la folie? Une anomalie mal comprise ou une sagesse marginale?

Commentaire ajouté par Choubiw 2022-08-17T23:25:18+02:00

Le livre parle d'un sujet quand même assez complexe mais très bien écrit.

L'histoire est très captivante et il est très difficile de lâcher le livre, je l'ai lu en deux jours seulement.

L'univers est plutôt sombre, l'intrigue nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages.

Les personnages sont tous très bien et certains cachent vraiment bien leur jeu !

Dans l'ensemble c'est un livre que j'ai vraiment bien aimé !

Une pépite !

Commentaire ajouté par Lydie37 2021-01-20T18:38:44+01:00

Je remercie les éditions Elixyria pour leur confiance ainsi que l'auteure Stéphanie Blanchard.

J'adore tout ce qui me propulse dans une enquête à vous faire tourner la tête. Dans ce roman, je peux dire que j'ai été plus qu'étourdie. L'auteure nous emmène dans une folle histoire, sans jeu de mot.

Eryn , jeune femme disparue depuis trois ans , réapparait au bord d'une route longeant la forêt. Sa sœur Rachel ne la pensait plus vivante. De plus Eryn ne se souvient plus de ses dernières années, alors comment croire que son équilibre mental ne soit pas affecté quand des antécédents de schizophrénie existent dans la famille.

Pourtant Eryn n'a pas l'impression de perdre la tête, elle sait au fond d'elle qu'un lien la rattache à la disparition de jeunes filles. Quand le passé s'entremêle au présent et que les images se succèdent dans sa tête, comment arrivera t-elle à clarifier les choses?

Jared, le voisin vient s'ajouter à cette situation déjà complexe. Père de famille et homme au passé trouble, il doit faire face à un choc post traumatique. Plutôt d'aspect bourru, sa rencontre avec Eryn va susciter beaucoup de questions et d'émotions.

Tout deux vont se lier pour mener cette enquête dont les tenants et les aboutissants nous livrent un dénouement hors du commun.

J'ai adoré me perdre dans les dédales de cette histoire. L'auteure nous pousse à réfléchir sur l'aspect irrationnel de cette quête aux indices. L'atmosphère est lourde et dangereuse, les personnages sont atypiques, et le sujet est plus qu'original.

J'ai apprécié avoir de nombreuses explications sur le sujet tout au long du récit et je félicite l'auteure d'avoir réussi à me captiver sans jamais rendre la narration ennuyeuse.

L'histoire est très bien menée, chaque pas nous emmène toujours un peu plus proche de la vérité sans toutefois nous donner les clés de cette énigme. Le suspens est tenu jusqu'à la fin.

Tous les personnages ont leur importance dans ce récit. J'ai beaucoup aimé que leur rôle ait été exploité de façon à ce que l'on se demande de quel côté de la barrière ils sont, avec ou contre Eryn.

Ce roman est une belle réussite en matière d'énigme, il a su me captiver.

A lire...

Commentaire ajouté par Tiphaine-36 2021-01-01T15:56:40+01:00

Wahou que dire, j'ai découvert la plume de Stéphanie blanchard à travers ce roman et elle a su m'emmener dans l'histoire.

L'histoire a était un réel coup de cœur, le sujet aborder est un sujet qu'on ne voit pas partout.

Si vous hésitiez encore foncer vous ne serez pas déçu