Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par SinisterMonster

Extraits de livres par SinisterMonster

Commentaires de livres appréciés par SinisterMonster

Extraits de livres appréciés par SinisterMonster

Deadly Funeral nous entraîne dans les contrées de l’Ecosse, théâtre de meurtres macabres inspirés d’un serialkiller ayant marqué le pays des années auparavant. On rencontre Leighton, médecin légiste participant à l’enquête, et Baron, thanatopracteur issu de la noblesse et seul survivant de l’Arracheur de Coeur seize ans plus tôt. Les deux hommes vont être amenés à collaborer, au risque de se perdre dans leur noirceur et de compromettre leurs propres secrets.

Ce récit rassemble ce que j’aime le plus en matière de dark romance : la psychologie au premier plan et une vraie intrigue qui fonctionne sans n’être qu’un prétexte à la romance. L’écriture des personnages y est aussi pour beaucoup : les portraits de Leighton et de Baron sont pleins de nuances et de subtilité. L’univers du roman m’a rappelé les dynamiques fascinantes entre Hannibal Lecter et Clarice Starling ou Will Graham. Les mots sont ici aussi de véritables armes et éveillent cette sensation de jeu d’échec permanent, où chaque phrase échangée est un coup à jouer.

Mais c’est aussi un slow burn sombre et subtil où l’on se perd dans les émotions et les secrets des protagonistes au fil des pages. Un maelström d’êtres de papiers gris et torturés, et d’atmosphère lugubre remplie de tabous qui révèlent peu à peu les aspects les moins reluisants de l’aristocratie. Et au milieu de ces ténèbres, j’aime tellement l’humanité qui ressort malgré tout des personnages.

C’est donc un vrai coup de coeur bien parti pour rejoindre mes romans préférés d’Amélie. Et quelque chose me dit qu’aux vues des révélations que cette première partie nous a délivré et de tout le chemin qu’il reste encore à parcourir, on risque fort d’y laisser des plumes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-12-2023
Imaginez un vieil exemplaire de La Belle et la Bête au fin fond d’une bibliothèque poussiéreuse, un grimoire parsemé de taches d’encre qui viennent ternir la féerie du conte originel. Ce manuscrit pourrait être celui de The Beauty Of The Beast. Celui d’un conte où le merveilleux s’est effacé au profit de l’obscurité, et où le fantastique ne fait plus qu’effleurer les méandres et les vicissitudes de notre réalité. The Beauty Of The Beast nous emmène dans les tréfonds obscurs du Manoir Lancaster où vit un homme, Damian, hanté par ses actes et par la malédiction qui en a émané. Sa rencontre avec Viktor, une âme bien plus pure que le deuil a réussi à obscurcir, pourrait mener à sa perte... ou à sa rédemption.

Comment vous dire que ce roman est l’une des réécritures les plus marquantes que j’ai pu découvrir. Une poésie sombre et lugubre qui nous plonge, insidieusement, dans ce qu’il y a de plus noir et de plus humain à la fois. The Beauty Of The Beast prend vie dans le Maine, ce lieu si cher à Stephen King, qui a déjà abrité de bien sombres ouvrages. Cette histoire-là est faite de plusieurs récits enchâssés entre présent, passé et lettres qui les relient. Il est question de malédiction comme le veut le conte populaire, mais il est surtout question d’espoir, de pardon et d’expiation.

Cette dark romance n’est pas de celles qui usent et abusent des ressorts de la toxicité, mais plutôt de celles qui jouent avec les frontières de la morale, l’ambivalence entre l’amour et la haine, la souffrance et le désir. Cette relation est sombre, profonde, et toute en nuance de gris. On se retrouve confrontés à la réalité la moins agréable mais finalement la plus authentique, celle dans laquelle l’impardonnable n’est finalement pas si immuable, dans laquelle un être n’est pas toujours que la somme de ses méfaits. C’est en tout cas l’un des meilleurs romans que j’ai pu lire cette année.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 18-11-2021
A l’image de Verity quelques mois plus tôt, Layla est une grosse claque. Rarement un roman ne m’aura fait ressentir des sentiments aussi ambivalents tout au long de ma lecture. Etre dérangée au point d’hésiter à continuer, mais être tellement immergée dans l’histoire et la trajectoire qu’elle emprunte, en nous laissant bouche bée. Layla est un vrai petit ovni, percutant et tellement intelligent. Le genre de roman dont l’expérience de lecture peut s’avérer éprouvante, mais une fois qu'on le termine, on se rend compte que ça en valait la peine. Et pourtant, c’est court. Peut-être même trop court. Mais qu’importe, c’est brillant.
La direction que prends Colleen Hoover sur ses dernières parutions est vraiment de plus en plus intéressante. Elle prends le risque de s’aventurer bien loin de ses premiers bébés qui ont fait sa renommée et c’est juste aussi courageux qu’admirable.
Un bémol cependant : le choix éditorial est à remettre sérieusement en question. Comme Verity, une sortie thriller ( malgré la romance existante ) aurait été bien plus adaptée au contenu, et aurait certainement évité au roman de subir pas mal d’avis très négatifs liés bien plus à un gros décallage entre le livre et ce que propose la collection New Romance habituellement qu’à la réelle qualité de l’oeuvre. On est loin d’une romance contemporaine classique, paranormale ou pas.
Du grand Colleen Hoover.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-05-2021
Comme tous les romans d'Amélie que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui, Salvation est un vrai coup de coeur.
Vraiment, ça me dépasse, c'est difficile à expliquer, mais c'est toute la puissance et la justesse que l'auteure parvient à conférer à ses personnages qui parle.
Au milieu d'un univers simple mais parfaitement étayé au fil des pages, les relations entre les personnages sont tellement profondes, les personnages secondaires tellement travaillés, le slow burn parfait.
Mention spéciale pour la couverture magnifique.
Vraiment un superbe moment de lecture, probablement déjà l'un des meilleurs de cette année, j'attends le second tome avec impatience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode