Deadly Funeral, Tome 1

Description ajoutée par Amelie-C-Astier 2023-10-07T19:49:23+02:00

Chaque pays possède un monstre, l’Écosse avait l’Arracheur de cœurs.

Seize ans après la fin de ce règne sanglant, le cauchemar reprend.

Baron Cunningham est l’unique survivant du célèbre meurtrier écossais. Thanatopracteur, c’est auprès des morts qu’il obtient l’apaisement que le monde extérieur lui refuse. Mais lorsque deux cadavres sont retrouvés dans des églises, tous les projecteurs se tournent vers lui et ravivent de douloureux souvenirs.

Face à son manque de coopération, c’est le médecin légiste, Leighton Byrne, qui s’acharne à élucider ces mystères.

Malheureusement pour lui, sa rencontre avec l’embaumeur ne va pas le laisser indifférent. Et ce qui semblait être une affaire criminelle basique se révèle bien plus complexe et sombre…

Quand l’un cherche à découvrir une vérité que l’autre est déterminé à préserver, une bataille sans merci s’annonce entre les deux hommes.

Mais d’ennemis à alliés, il n’y a qu’un pas.

Quand les désirs s’en mêlent, certains secrets risquent de tout bouleverser. À moins que les sentiments ne les rattrapent en premier. Après tout, qu’existe-t-il de plus dangereux que deux esprits torturés, hantés par les fantômes de leur passé ?

**********

Attention, il s’agit d’une Dark Romance MM réservée à un public averti

Extrait ajouté par Fl3g 2023-12-06T16:24:05+01:00

Baron

— C’est tellement simple de juger les gens sur leurs actes passés en étant dans le présent, Docteur Byrne. Ressortez vos bouquins de psychologie, cingle Baron.

Commentaire ajouté par eva-1438 2024-04-05T11:16:57+02:00

Dans le monde de "Deadly Funeral, Partie 1", chaque pays abrite son propre monstre, et l'Écosse n'échappe pas à cette règle avec son redoutable Arracheur de cœurs. Seize ans après la fin de son règne sanglant, l'ombre de la terreur refait surface, plongeant les protagonistes dans une spirale infernale de mystère et de danger.

Baron Cunningham, unique survivant du célèbre meurtrier écossais, se retrouve au centre de l'attention lorsque deux cadavres sont découverts dans des églises, réveillant ainsi les souvenirs douloureux de son passé. En tant que thanatopracteur, il trouve refuge auprès des morts, cherchant l'apaisement que le monde extérieur lui refuse. Mais sa rencontre avec le médecin légiste Leighton Byrne bouleverse l'équilibre précaire de son existence, déclenchant une série d'événements complexes et sombres.

Ce roman nous entraîne dans un jeu dangereux où la vérité et les sentiments s'entremêlent, confrontant les personnages à leurs démons intérieurs. Leighton, avec son humour morbide et mordant, cache habilement des émotions profondes et sombres, tandis que Baron, froid en apparence, se révèle être un être complexe et touchant. Au fil des pages, leur relation évolue dans un rythme lent et brûlant, tissant un lien fragile entre ennemis et alliés.

L'écriture fluide et addictive d'Amélie C. Astier captive dès les premières lignes, plongeant le lecteur dans un tourbillon d'émotions contradictoires. Entre suspense palpitant et romance envoûtante, "Deadly Funeral, Partie 1" séduit autant qu'il frustre. La fin abrupte et le cliffhanger haletant laissent le lecteur assoiffé de réponses, désireux de plonger sans plus attendre dans la suite de cette histoire captivante.

En conclusion, "Deadly Funeral, Partie 1" est un véritable page-turner qui ravira les amateurs de romans sombres et envoûtants. Une lecture à la fois passionnante et déchirante, portée par des personnages complexes et une intrigue palpitante. Amélie C. Astier signe ici un roman remarquable, promettant une suite tout aussi captivante et imprévisible. Une lecture à ne pas manquer pour les amateurs de dark romance.

Commentaire ajouté par chrismonl 2024-03-18T20:57:19+01:00

Niveau écriture, Amélie C. Astier s'est surpassée, c'est magistral.

Je ne l'ai noté qu'en argent parce que je me rend compte que la dark romance n'est pas mon style de prédilection.

Le passé de Baron se devine au fil de l'enquête.

Je vais lire le tome 2 avec impatience.

Commentaire ajouté par Celine-208 2024-01-30T11:35:23+01:00

En voilà une dark romance intéressante. Un prologue comme je les aime, qui éveille la curiosité en installant une ambiance sombre mêlée à une once d’espoir. Des personnages forts, intrigants et complexes. Une histoire dévoilée avec parcimonie qui vient aiguiser et entretenir la curiosité. Une bonne pédagogie justement dosée, éclairante sans être pesante ou ennuyeuse.

Des similitudes avec The beauty of the beast de FV Estyer qui prouve le travail collaboratif entre les 2 autrices et leur capacité à jouer avec les lignes entre le bien et le mal. Et je confirme, les 4 personnages principaux pourraient être BFF, et j’ajouterais que Alfred et Vera pourraient s’entendre sur leur conception de la loyauté. Quelques fautes relevées, néanmoins cela reste un plaisir à lire et Amélie nous prouve encore une fois ses qualités. Je regrette juste que la playlist proposée ne soit pas déjà créée sur une plateforme car cela m’a pris beaucoup de temps à la réaliser sur Spotify.

J’ai hâte de découvrir la suite de cette romance.

Commentaire ajouté par Whale 2024-01-18T15:23:58+01:00

N'étant pas attiré par la Dark romance, j'ai beaucoup hésité et c'est avec reculons que je me suis lancé dans cette duologie. Et je dois dire que, pour un 1er tome, j'ai été agréablement surprise. La plume est plaisante, fluide et j'ai été très vite embarqué par l'histoire à l'ambiance sombre.

Les personnages sont très charismatiques et attachants chacun à leurs manières. Ils ont une psychologie très bien travaillée et développée.

Baron et Leighton sont deux êtres à l'esprit tourmenté et torturé avec un côté malsain et dangereux résultant de leur passé. Tous deux flirtent à leur façon avec le danger et les limites de la morale. La déviance, la douleur et la perversité côtoient de près leur quotidien. Pour autant, il n'y a pas de vulgarité dans les mots, ni d'exagération dans les descriptions. Cela évite d’alourdir le texte et de le rendre indigeste.

Les joutes verbales entre les personnages sont amusantes, incisives et mordantes. Elles servent aussi bien d'armes que de séduction car, entre eux, c'est un combat mais aussi une danse dont chacun définit les règles. Les voir se tourner autour est envoûtant.

L'intrigue est bien menée avec ce qu'il faut de suspens, de mystères et de révélations. Le tout est bien équilibré malgré une ou deux petites longueurs mais rien de bien gênant. Les émotions ressenties sont nombreuses et fortes, avec une tension qui monte crescendo et s'enflamme à la fin.

Et maintenant, je vais de ce pas aller lire la suite !

Commentaire ajouté par Aspergirl-973 2024-01-16T09:39:26+01:00

Lecture très intéressante mais la complexité du personnage de Baron m'a fait ralentir ma lecture malgré tout l'intérêt de l'intrigue.

J'apprécie énormément le Docteur Byrne tant dans son humour et sa volonté de mettre en peu de couleurs dans le quotidien morne et gris de ses collègues de police que dans son côté de joueur de poker lors de ses interactions avec Baron. Monstre assumé contre monstre repenti qui gagnera ce match ? Et où se trouve la vérité sur l'affaire de l'Arracheur de cœur et son copycat ?

Commentaire ajouté par Vidia 2024-01-13T17:37:41+01:00

Je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteure. Ce qui m'a attiré, c'est le résumé de son livre qui m'a interpellé. J'aime les histoires avec des tueurs en série mais j'avais peur étant donné l'avertissement d'une Dark Romance MM. Quand on connaît le style d'une auteure, on a moins d'appréhension, là je partais dans l'inconnu et ça à fonctionné !

L'auteure a presque réussi un coup de maître pour ce premier tome. On frôle le coup de cœur mais quelques petites choses ont failli.

Dès le début nous plongeons dans un monde sombre, au cœur d'une enquête et des mystères qui entourent les deux personnages principaux. Leighton Byrne est un légiste à la répartie affûtée  un brin désinvolte et fougueux. Mais sous ce masque se cache une terrible blessure qu'il essaie de dissimuler. Il tente de se rappeler qu'il vit en cherchant le frisson de l'extrême. Il a une tendance à se réfugier dans l'alcool et à foncer tout en gardant cette morale qui va se heurter à celle de Baron.

Baron Cunningham est un comte bien mystérieux et sombre. Dès les premières pages, son mal-être et son passé nous percutent de plein fouet. L'auteure a réussi à nous le rendre très attachant malgré ses deviances et son caractère aussi dur que le fer. J'ai eu envie de le secouer parce qu'il parle sans rien dire et il est compliqué de rassembler les pièces du puzzle.

Le Docteur Byrne est légiste et nous le suivons au cœur d'une enquête bien protégée par l'aristocratie écossaise. Sa route va croiser celle d'un thanatopracteur Baron Cunningham, fils d'un tueur en série. Les deux hommes sont s'affronter aussi bien verbalement que physiquement. Des brèches vont apparaître dans leurs masques et une forte attirance va s'inviter dans leurs relations conflictuelles.

L'auteure nous offre un récit haletant où chaque information permet de construire un puzzle très complexe. Malgré l'horreur de certaines scènes, elle utilise les bons mots sans entrer dans les extrêmes qui pourraient rendre la lecture désagréable. C'est fluide, acide et sucré, un mélange entre le macabre et la subtilité. Certes, la perversité et la deviance sont au rendez-vous sans être indigeste. Pas besoin de mots crus et de grandes descriptions gores pour faire passer les émotions. L'auteure a réussi ce pari et mène son enquête avec brio.

On s'attache, on s'agace, on grince des dents, ce sont des chapitres qui nous laissent pas indifférent et qui nous parcourent d'émotions. Malgré ce premier tome, je n'ai toujours pas compris tous les mystères autour de Baron, s'il est vraiment le copycat, s'il est sincère ou non. Trouble volontairement de la part de l'auteure ? Elle joue avec nous autant que Baron joue avec Leighton.

La plume est fluide, parfois poétique avec des phrases accrocheuses, sombre lorsqu'elle dévoile des ombres du passé et du présent. Je noterai une ou deux longueurs mais rien de méchant. Ce qui a failli pour moi c'est le choix scénaristique du rapprochement physique entre Baron et Leighton. Mettre en place un chantage : informations contre une nuit, c'est trop facile et du déjà vu. Trop classique pour ses deux personnages à vif, aux caractères exceptionnels, à la vie brisée. C'est l'élément qui m'a le plus fait tiqué qui selon moi, n'est pas à la hauteur de tout ce qu'elle a créé et mis en place.

Sinon, c'est une réussite. Je ne pensais pas aimé autant et surtout avaler chaque mot avec gourmandise. Je la félicite pour tout le travail effectué pour construire cette histoire qui ne laisse pas de marbre. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et la conclusion de toutes ses parts d'ombre qui nous tiennent en haleine.

Commentaire ajouté par Karine89 2024-01-08T16:55:06+01:00

Baron, 32 ans. Thanatopracteur et Comte de Fife, il est membre de l'aristocratie écossaise. Seul rescapé de "L'Arracheur de cœurs" il est plus à l'aise avec les morts qu'avec les vivants.

Baron est un homme entouré de mystères qui cache beaucoup de secrets et de vices, un esprit complexe et torturé difficile à cerner.

Leighton américain de 32 ans et médecin légiste. Adepte des sports extrêmes, il est drôle, curieux, obstiné. Il ne lâche rien et va au bout des choses.

Quand une nouvelle enquête réveille de vieux démons, les deux hommes vont être amenés à se côtoyer, éveillant des désirs interdits et malsains. S'engage un rapport de force aussi fascinant que dérangeant, où la frontière entre le bien et le mal se réduit. Que sommes-nous prêts à faire pour avoir des réponses, que se cache vraiment derrière les masques, sommes-nous prêts à accepter certaines vérités glacantes.

J'ai beaucoup aimé cette première partie, c'est sombre, captivant et on s'interroge beaucoup.

Commentaire ajouté par Coralie_AMJ 2023-12-30T16:05:15+01:00

J’ai vraiment beaucoup aimé cette première partie. Je ne l’ai pas tellement choisis pour cette romance M/M mais surtout pour les métiers inhabituels des personnages principaux et le fond de l’histoire de tueur en série. Je ne suis pas déçue, et j’apprécie même la mise en place de cette romance. Le fond est riche, vraiment bien posé, ce qui change de nombreuses romances et c’est super intéressant et prenant.

Commentaire ajouté par odeka33 2023-12-27T14:56:03+01:00

Amelie C.Astier est une de ces auteures, qui quoi qu'elle écrive, ne me déçoit jamais. Peu importe l'univers dans lequel elle nous plonge, tout est toujours travaillé, fouillé et documenté. C'est le cas ici, dans l'univers de la médecine légale et celle de la thanatopraxie. C'est brillant ! J'ai appris plein de choses sur ces métiers mais aussi sur beaucoup d'autres choses que j'aurais presque préféré de jamais savoir... Certains passages sont difficilement soutenables. À travers cette histoire, on plonge dans ce que l'être humain a de plus abject, la folie et la monstruosité humaine. Les animaux tuent pour se nourrir quand certains êtres humains le font par plaisir et sadisme.

Au milieu de cette histoire, de l'univers hyper glauque et l'ambiance austère digne des plus grands maîtres de l'épouvante, nous avons deux hommes Leighton et Baron. L'un et l'autre sont très charismatiques chacun à leur manières, je ne saurais dire vers qui va ma préférence. Leur vie, leur passé, leurs secrets nous interpellent et on plonge avec eux dans ce jeu du chat et de la souris à travers des joutes verbales où se mêlent sarcasme, défiance et attirance. À chaque rencontre entre les deux hommes, j'étais dans l'attente de leurs échanges. De la première rencontre à la fin du tome, on sent la tension, le désir et des émotions plus noires entre eux. Cela va crescendo jusqu'à la scène finale.

J'attends de lire la seconde partie pour me faire une idée sur l'ensemble de l'œuvre mais une chose à faire : replonger dans cette dark romance maîtrisée et brillamment écrite afin d'avoir le fin mot de l'histoire et peut-être espérer voir un trait de lumière au milieu de cette obscurité.

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-12-06T18:03:49+01:00

Amélie (& co) a voulu s'essayer à un nouveau genre, thriller limite (franchie) gore, auquel son lectorat (bibi) n'est pas habitué et si elle s'en sort plutôt bien, c'est, assurément, dû à sa plume réputée et à son esprit aiguisé et consciencieux. Mais (!) ce n'est pas une totale réussite non plus, à mes yeux du moins.

Je me suis régalée de l'humour incisif, mordant jusqu'au sang - noir (!) - très présent, dans les dialogues. Les joutes verbales sont particulièrement jouissives. Certains personnages secondaires méritent carrément le premier rôle.

La trame est travaillée, le suspense à son comble avec autant de mystères que de rebondissements.

Néanmoins, même si Byrne est délicieusement désopilant, il sait se faire rebutant dès qu'il est question d'ouverture d'esprit. Qu'il puisse à ce point manquer d'empathie, avec son vécu et ses bagages, rend la chose peu, voire prou, crédible. L'auteure insiste sur sa curiosité, soit ! Mais elle se révèle malsaine tant elle est précédée de jugements et suivie de si peu de discernement.

À ceci s'ajoutent quelques longueurs (peu, d'accord, je l'avoue) qui endorment l'attention du lecteur.

Ce à quoi s'est greffé un problème de timing : Je n'ai pas apprécié ma lecture du dépeçage de client en plein petit-dèj. Ça ne m'a clairement pas aidé à digérer ni le chapitre, ni le repas !

Pour conclure, un casting de rêve : Baron follement captivant, mystérieusement envoûtant. Leighton absurdement immature à ses heures mais hilarant à d'autres. Alfred, le majordome, indubitablement anglais, touchant et indispensable. Dr Margaret résolument parfaite quoique légèrement infecte sur les bords, j'adore. Quant aux deux policiers, ils complètent joliment le tableau, un Gordon ronchon et une Blair drôlesse !

Je me vautre, instamment, dans le concentré de romance qu'annonce le second tome. Parce que, quand même, mes griefs sont trop peu nombreux pour que je boude mon plaisir !!

À recommander, bien-sûr :p

Sortie récente

"Deadly Funeral, Tome 1" est sorti 2023-11-12T15:15:09+01:00
background Layer 1 12 Novembre

Deadly Funeral, Tome 1

• France : 2023-11-12 (Français)