Sky Full of Stars, Tome 3 : Stolen Legacy

Description ajoutée par lianne80 2019-08-08T17:59:45+02:00

Even though Captain Jelena Marchenko has Starseer talents, such as telepathy and telekinesis, she has grown up feeling ostracized by the Starseer community. She longs for an opportunity to prove that she deserves a place among them.

When an old friend of the family shows up, seeking transportation to the site of an ancient Starseer relic, Jelena believes this may be her chance to prove herself. If she helps Abelardus recover an artifact that's important to the Starseer community, perhaps she’ll finally be invited to join.

But once they are on their way to the site, she starts to question what Abelardus plans to do with the artifact—and if he even has the right to dig it up. Further, she wonders why it’s been left alone for centuries. Is there a reason nobody tried to recover it before? And is it worth risking the lives of herself and her crew to win the good regard of strangers?

Ce tome ci est donc le dernier dans cette série qui est le spin off d'une série que j'ai lu l'an passé et que j'avais adoré : Fallen Empire.

Malheureusement dans l'ensemble ce spin off n'a pas vraiment su me séduire autant que la série principale, malgré quelques promesses bien alléchantes.

Pourtant je le n'ai pas détesté pour autant, il a juste eu moins d'impact, j'en attendais peut-être trop.

Dans ce tome ci nos héros partent en mission avec un ancien ami de la famille, dans le but de retrouver un ancien artefact oublié, mais certaines forces vont tout faire pour les contrer.

L'aventure était très classique pour la série, rien de bien nouveau quoi, sachant que retrouver des artefacts était le sujet principal de la première série. Plein de retournements de situations bien gérés ont fait que je l'ai bien apprécié et que je ne me suis pas ennuyé malgré tout.

Il y a tout de même eu un sujet très intéressant développé ici, a sujet d'une ancienne civilisation alien et de la façon dont les humains mettent ses survivants en péril rien qu'en étant dans la zone. Certains passages étaient bien triste d'ailleurs, et je les ai bien apprécié.

En fait, je pense l'avoir déjà dit dans mes avis des tomes précédents, ce qui allait moins bien dans cette série et ce tome était finalement les relations entre les personnages. Il n'y avait pas assez de gniark, de vie, je ne ressentait pas ce plaisir de les voir dialoguer alors que c'était l'atout principal de Fallen Empire.

C'est dommage parce que sans ça la série reste moyenne, elle ne se démarque pas autant. Heureusement ce tome a su remonter un peu le niveau de par son thème qui changeait un peu mais ça ne suffit pas encore pour faire ressortir l'ensemble.

Au final je ne sais pas si la série est vraiment terminée vu qu'il n'y a pas vraiment de "fin" dans les relations des personnages principaux dans ce tome, et je pense que si la suite arrive un jour je la lirais quand même, parce que j'ai toujours espoir de les voir évoluer.

15.5/20