Fallen Empire, Tome 7: Perilous Hunt

Description ajoutée par lianne80 2017-09-18T16:08:02+02:00

After failing to catch up with her daughter Jelena so many times, Alisa's optimism is battered, but her determination has never waned. She, Leonidas, and their eclectic crew are hunting down a Starseer research station in the heart of the Kir Asteroid belt—Jelena's supposed location. Alisa vows that she will find her daughter if she has to search a million asteroids to do so.

But Jelena and her close friend, Prince Thorian, have attracted the interest of many factions, and the Star Nomad isn’t the only ship on the hunt…

Un bon avant dernier tome, même si j'avais hâte de le terminer pour pouvoir passer enfin à la fin de cette histoire.

Comme toujours c'était un vrai plaisir de passer du temps avec les personnages. A tel point que finalement l'action en elle même est limite secondaire sur ce tome.

Pourtant il s'en passe des choses. On avance même totalement dans l'intrigue de départ, et ce tome ci pourrait être la fin si Alisa n'était pas si responsable et fondamentalement gentille.

J'adore sa façon de parler, ça me fait toujours rigoler. A un moment du livre je voulais mettre en citation quasiment une phrase sur deux que je lisais mais j'ai finalement abandonné l'idée parce que c'est drôle dans le contexte et les personnages, du coup quelqu'un d’extérieur ne verrait absolument pas ce qu'il y a de drôle la dedans.

Je ne peux pas vraiment vous expliquer ce qu'il se passe dans ce tome vu que c'est l'avant dernier et donc tout ce qui se passe est du spoil pour le reste de la série. Du coup je vais tenter d'être générale et de ne pas rentrer dans les détails.

On est toujours pris dans la quantités d'intrigues et de personnages qui se croisent, chacun a son agenda et essaye soit de faire changer les choses vers ce qu'il souhaite, soit au contraire essaye de faire en sorte de ne pas trop déranger les autres en faisant les choses dans son coin.

C'est un des points que j'adore et qui fait la spécificité de la série, le fait que l'histoire principale au final n'est que le fil conducteur qui nous permet d'expérimenter toutes les autres sous histoires.

Bref, j'ai bien aimé ma lecture, et je lirais la suite avec plaisir !

16/20