Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Star Kingdom, Tome 2 : Ship of Ruin



Description ajoutée par lianne80 2020-10-15T09:52:25+02:00

Résumé

All Casmir Dabrowski wants is to return to his normal life as a robotics professor on the solid ground and agreeable gravity of his home world. No sane person would want to cavort around in space, being chased by mercenaries, soldiers, and knights—not to mention the unidentified organization that’s been sending robot assassins after him.

But his best friend’s mother is missing, an entire team of archaeologists is dead, and the greatest find in the Twelve Systems is hidden in a wreck entombed on a frozen moon.

As the Kingdom Fleet, Tenebris Rache’s nefarious mercenaries, and sinister strangers from another system descend on the ancient wreck, all wanting the secret in its hold, Casmir and his friends are caught in the middle of a battle for the future of humanity.

They may be the only ones with the unique skills to decode the wreck’s secrets, but will they survive long enough to do so?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une bonne lecture même si j’ai moins été enthousiasmée que le tome précédent qui avait été à la limite du coup de cœur.

Dans ce tome ci l’intrigue se focalise sur un sujet bien différent de celle de Shockwave, le premier tome de la série. Certes les prémisses de ce qui va se passer ici étaient déjà présents, mais je n’imaginais pas que ça parte si vite sur un sujet si différent. C’est peut être ça qui m’a moins emballé que dans le premier tome. Bien sur, ça ne veut pas dire que cette intrigue était moins bonne, juste que l’effet général dans le livre était différent.

Dans ce tome nos héros tentent d’échapper au Star Kingdom qui est à la poursuite de Casmir, ainsi qu’au pirate Rache. Ils se précipitent donc sur le seul point éloigné libre du systeme, à savoir un vaisseau de recherche qui tourne au loin, en espérant y trouver un moyen de se cacher au moins pendant un moment. Malheureusement la chance n’est pas avec eux, car l’équipage de ce vaisseau est en fait en quarantaine après qu’une épidémie inconnue et très mortelle ai éclaté brusquement dans leurs rangs.

C’est à ce moment la qu’ils se rendent compte qu’un des vaisseaux du Star Kingdom vient dans leur direction, et qu’il a visiblement l’intention de détruire le vaisseau de recherche de loin. Casmir lance un appel d’urgence pour leur signaler qu’il reste du monde vivant dedans. Et heureusement, il découvre que le capitaine du vaisseau du Star Kingdom est l’une de ses anciennes connaissances et celui ci fini par accepter de temporiser ses ordres de destruction le temps de voir ce qui se passe vraiment.

Nos héros, ou plutôt Kim, la biologiste qui accompagne Casmir depuis le début, va donc désormais pouvoir utiliser les ressources du Star Kingdom pour pour essayer de trouver un remède, car malheureusement, ils ont aussi été contaminés en entrant dans le vaisseau de recherche. Ce qu’ils ne savent pas c’est que Rache et son équipage aussi ont été contaminés car pour se cacher du Star Kingdom ils sont allé sur le camp ou travaillait les chercheurs et c’était de la qu’était partie cette épidémie. Evidemment il ne sait pas que Kim a déjà commencé des recherche sur le sujet, mais ce qu’il sait c’est que Kim est une biologiste, et qu’elle peut l’aider, il va donc mettre toute une pagaille monstre pour essayer de la récupérer …

Bref, toute l’intrigue prend la direction que je n’aurais pas du tout imaginer vu le premier tome. Les différentes forces essayent de trouver ce qui a pu contaminer l’équipage du vaisseau de recherche et celui du vaisseau de Rache.

Ce qui était marrant avec cette intrigue, c’est que finalement tout le monde voulait la même chose, mais pour leur propre camp. Kim se bat contre la maladie tout en essayant de découvrir ce qu’elle a de particulier, et comment elle a pu passer au travers des combinaisons totalement isolantes faites normalement pour aller dans le vide qu’utilisaient l’équipage de Rache.

Un petit regret par contre est le fait que le capitaine Laser et son vaisseau disparaissent quasiment dans ce tome, ils sont juste la à certains moment pour transporter nos héros d’un endroit à un autre, ce qui était un peu dommage.

En contrepartie on découvre un nouveau personnage, un chevalier du Star Kingdom qui reconnait Casmir directement car il était ami avec le chevalier qui avait sauvé la vie à celui ci dans le premier tome. Il lui annonce que c’est la reine en personne qui avait ordonné sa protection. Il décide de reprendre ce rôle maintenant qu’ils sont en contact.

J’ai bien aimé cette partie de l’intrigue car elle porte sur le passé de Casmir, le mystère qui me plaisait le plus dans le tome précédent. D’ailleurs c’est ce qui se rapproche le plus d’une intrigue principale dans cette série pour l’instant.

Bref, ce tome ci avait une intrigue plus centrée que le précédent. Une intrigue qui complexifie l’ensemble d’ailleurs de nombreuses questions n’ont pas encore leurs réponses.

On en apprend plus sur Casmir et sur Rache, leur lien, pourquoi ils sont différents, même si on ne sait toujours pas les vrais motivations du capitaine pirate.

Ce qui est marrant avec Rache, c’est qu’on ne le suit jamais directement, mais toujours par un autre personnage qui est avec lui (Yas en général, puis Kim une fois le kidnapping réalisé). Du coup le personnage en lui même reste très mystérieux. Et vu qu’on apprend à le connaitre, il parait de moins en moins « barbare » et de plus en plus vraiment centré sur le roi du Star Kingdom, ce qui nous donner vraiment envie de savoir pourquoi il le déteste tant !

Bref, le tout reste très mystérieux, et on commence à voir émerger un but commun sur l’ensemble des personnages. D’ailleurs je crois qu’une des raisons qui font que j’ai un peu mois aimé ce tome était du au fait que pendant toute la première moitié on n’a pas vraiment l’impression d’avancer, car tout les personnages se mettent des battons dans les roues alors qu’ils ont le même but.

Du coup les voir se rassembler d’une certaine manière vers la fin pour trouver un juste milieu entre les militaires qui obéissent aveuglement sans questionner et Rache qui déteste tout lié au Star Kingdom faisait plaisir.

J’ai bien aimé l’évolution de Casmir qui se pose en parti neutre au milieu des deux camps. Je pense d’ailleurs que tout l’interet de ce tome était justement de le faire évoluer sur ce point la. Fini le temps pour il croyait aveuglement en son pays, maintenant il voit bien les problèmes et j’imagine qu’on va continuer à explorer ce coté la dans les tomes suivants.

J’ai aussi bien aimé l’évolution de Kim qui passe de « mais dans quoi je me retrouve, tout ça ne fait que m’énerver » à « c’est mystérieux tout ça, maintenant je veux en savoir plus ». Du coup l’ensemble donne vraiment un but à ce personnage qui jusqu’ici ne faisait que râler de ce retrouver dans tout ça.

Une nouvelle étape semble avoir été franchie et du coup j’ai hâte de savoir dans quelle direction la suite pourra évoluer. Ce tome m’a vraiment pris par surprise au niveau de son sujet. Je ne m’attendais pas du tout à ce que l’intrigue avance dans cette direction la, j’avoue.

J’ai tout de même passé un bon moment dans cette lecture !

https://delivreenlivres.home.blog/2020/10/15/star-kingdom-book-2-ship-of-ruin-de-lindsay-buroker/

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode