Sky Full of Stars, Tome 2 : Angle of Truth

Description ajoutée par lianne80 2019-05-19T09:35:01+02:00

When Jelena Marchenko learns that her parents have incurred a huge debt due to her previous actions, she's determined to find a way to pay it off. But running cargo doesn't pay anything off quickly. She comes up with a scheme to turn herself and her eclectic crewmates into mercenaries, at least for long enough to make some money. Unfortunately, Jelena has no interest in maiming, killing, or otherwise tormenting people, the typical things mercenaries are hired to do. She's relieved when, with Prince Thorian's help, she finds a mission that seems perfectly suited to her team: rescuing prisoners of war. But what was supposed to be a quick way to earn money soon turns into something devastating and deadly. Caught between two sides in a war fueled by centuries of resentment, Jelena must choose between her needs and the needs of a planet. No matter which choice she makes, she risks her ship and the lives of her team. Does she truly have what it takes to be a mercenary?

Dans ce second tome du spin off on n'est toujours pas au niveau de la série principale du point de vue de mon appréciation des personnages. Mais pour autant j'ai bien apprécié l'intrigue principale.

Jelana a contracté une énorme dette lors des destructions du tome précédent. Histoire de combler un peu son vide bancaire elle accepte une mission mercenaire de sauvetage sur une planète ou les troubles sont très fréquents et qui frise la guerre.

Mais assez vite l'équipage commence à se demander si ils sont vraiment dans le bon camp ...

C'est vraiment dommage que je n'accroche pas autant aux personnages de cette série en comparaison de la principale, parce que sinon j'aurais passé un excellent moment.

Je pense que c'est surement du au fait que Jelana est un peu plus perdue concernant les autres membres d'équipage. Elle ne comprend pas vraiment leurs motivations et se trompe souvent quand elle essaye d'imaginer ce qu'ils pensent. Elle a moins de recul au final sur l'ensemble de la situation.

Elle se laisse totalement porter par les événements, et est très naïve dans ses analyses de l'ensemble. Heureusement que Thorian est la pour la remettre dans le droit chemin. Le pire c'est qu'elle trouve toujours que Thorian a tord au début, pour réaliser ensuite qu'il avait en fait raison.

Ce n'est pas une mauvaise dynamique de personnages principaux en soi, mais je ne sais pas trop pourquoi, j'accroche moins ici.

Et il y a aussi le fait que je trouve que les autres membres d'équipage ne sont quasiment la que pour faire figuration tellement leur contribution est faible.

Mais en dehors de ce point qui est récurant dans la série finalement, vu que je l'ai ressentit sur les trois tomes, l'intrigue de ce tome ci m'a bien plu.

On est sur de la SF d'aventure classique, nos héros vont essayer de se sortir d'une situation complexe qu'ils ne maîtrisent pas. Plus ils ont d'éléments plus la situation change. Ils rencontrent pas mal de monde et finissent par se faire une idée de ce qu'il se passe vraiment.

Ils vont devoir faire des choix importants pour leur avenir et celui de la planète.

On ne s'ennuie pas, le rythme est enlevé et dynamique et il y a quelque touches d'humour bienvenue par ci par la.

15.5/20