Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par So_cat

Extraits de livres par So_cat

Commentaires de livres appréciés par So_cat

Extraits de livres appréciés par So_cat

date : 09-12-2018
"Personne ne comprend les chauves-souris. Pas même les chauves-souris !"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ils n'avaient pas réalisé que Palpatine avait manipulé tout le monde depuis le début. Ils ignoraient qu'un Sith occupait le trône. Et, comme n'importe qui dans la galaxie, les Jedi n'avaient pas vu la vérité qui aurait pourtant dû leur sauter aux yeux des années plus tôt : la République ne valait pas la peine qu'on se batte pour elle.
Les idéaux de la démocratie n'avaient pas été foulés aux pieds par Palpatine. Les Jedi avaient rempli des missions pour nombre de Chanceliers Suprêmes, mais toujours au nom de la sauvegarde de la paix et de la justice. Mais ils n'avaient pas compris que le Sénat, les Coruscanti et les habitants des mondes innombrables s'étaient fatigués de l'ancien système et avaient laissé la démocratie s'éteindre. Et dans une galaxie où l'objectif premier était d'atteindre le sommet pour tout contrôler, et où la fin justifiait les moyens, les Jedi n'avaient pas leur place.
Cela avait été la revanche des Sith.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Comment arrêter d'être gouverné par cette norme sociale ? Vous savez, c'est comme quand on découvre les ficelles d'un tour de magie, après on ne voit plus qu'elles, et le tour, justement, perd de sa magie, il ne nous happe plus tel un trou noir. Eh bien, c'est le même principe. La meilleure façon de prendre de la distance avec les normes sociales, c'est d'en percevoir le mécanisme. Or, ce sont des mécanismes sociaux et inconscients qui guident nos actions, nos envies et même nos besoins. On a l'impression que ça vient de nous et uniquement de nous, mais, en réalité, sociologiquement parlant, notre choix est limité aux options déterminées par la société dans laquelle on vit. Ce que chacun considère comme obligatoire/sain/nécessaire du point de vue de l'hygiène ou de la santé ou même de la beauté sera totalement différent ici, en Norvège, aux Etats-Unis, en Inde, en Chine, au Japon,...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 01-03-2018
Avec un long soupir, le petit moine posa près de lui ses besaces et s'agenouilla, face au large. Il baissa la tête et joignit les mains, puis se tourna vers l'enfant.
- Viens auprès de moi, dit-il. La prière peut t'aider, tu sais.
Merlin haussa les épaules sans grande conviction.
- Nous n'avons pas les mêmes dieux, moine !
- Quelle importance ? Les hommes prient et les dieux les écoutent, quels qu'ils soient.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 20-02-2018
Ce soir-là, il n'y a pas trop de monde dans la boîte de nuit. C'est vrai qu'on est en plein mois d'août et que les gens sont partis en vacances. Marie rejoint son chevalier servant de la soirée et je tourne dans la salle histoire de les laisser un peu seuls bien qu'elle insiste pour rester à mes côtés. Je monte l'escalier pour accéder à la salle du haut et un regard accroche le mien. Un hochement de tête vers la droite me désigne la piste de danse et implicitement je devine une invitation à danser. J'ai presque envie de dire non devant cette insolence mais j'acquiesce et nous voilà sur la piste.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Paris 1864

J’étais en train de traîner la malle-cabine du palier jusque dans ma chambre quand les ferrures jouèrent et un livre glissa sur le tapis. La couverture en cuir souple, tannée par des années de manipulations, contenait les « Pensées » de l’Empereur romain Marc-Aurèle.
Mon père me l’avait offert la veille de mon entrée à Saint Cyr. Je l’avais emporté et l’avais encore avec moi lorsque je suis parti pour la guerre en Italie. Je l’ai feuilleté pour la première fois un soir au bivouac et ne l’ai plus jamais refermé complètement. Mon père mort, j’avais perdu toute occasion de lui dire combien il avait eu raison de glisser ce viatique dans mon havresac. Un opuscule fatigué, désormais taché de sang que je coinçais entre ma chemise et ma veste d’uniforme avec le même soin que je mettais à seller mon cheval.
J’en connaissais des passages par cœur. Oh ! Que toutes choses sont vite englouties : les corps par la terre, leur mémoire par le temps, murmurai-je en caressant avec mes doigts la reliure.
Et je me retrouvai quatre ans plus tôt.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 20-02-2018
De grands combattants. Dark Sidious sait recruter des combattants hors pair, qui entrent en scène à sa place lors des duels, lui-même souhaitant jusqu'au dernier moment envelopper sa présence de mystère. Il manipule certaines personnalités afin de les rallier à ses côtés. Le comte Dooku, l'apprenti qui remplace Dark Maul, était pourtant autrefois du côté des Jedi. C'est donc un allié de taille que la République a perdu. Le général Grievous, qui a été formé au maniement des armes par le comte Dooku, participe lui aussi à la Guerre des Clones.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le cas Céline semble unique. Plus d'un demi-siècle après la mort de l'écrivain-pamphlétaire, la France qui lit continue de se diviser, voire de se déchirer sur l'homme comme sur l'oeuvre. Le nombre croissant des admirateurs déclarés de Céline n'a nullement fait disparaître ses détracteurs. Dans la France intellectuelle et littéraire, deux camps s'opposent depuis la fin des années 1930 : ceux qui célèbrent le "grand écrivain" et ceux qui le dénoncent. Depuis les années 1950, le conflit prend l'allure d'un affrontement idéologique singulier, où deviennent indistincts les clivages politiques standardisés. Les admirateurs de tous bords se transforment en défenseurs et en laudateurs immodérés de leur "génie littéraire", provoquant un sursaut permanent chez ses contempteurs, dont les arguments sont de plus en plus élaborés. En ce sens, le débat s'enrichit, sans jamais cesser d'être houleux, voire tumultueux.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Les tests et leur usage sont souvent décriés, ou leur application mal comprise ou considérée comme se situant en total décalage avec un réel soucis d'aide vis-à-vis des usagers en difficulté, si pas comme totalement illégitime : or le champ institutionnel des soins de santé confère à la pratique des bilans psychologiques, psychomoteurs et orthophoniques par les tests, dans le cadre des consultations pédopsychiatriques, un mandat relevant des actes de santé mentale et de bien-être psychique, et confère ainsi aux praticiens de ces actes leur légitimité. Néanmoins, ils doivent avant tout avoir le souci de créer avec les consultants une alliance à de telles pratiques. En analysant avec eux leur véritable demande ou leur attente, et en en situant patiemment avec eux leurs objectifs.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Vous vous tenez debout au milieu d'un groupe de gens rassemblés en carré ; mais on vous bouscule de toute part car ceux qui sont sur les bords veulent votre place au centre. Sur les bords, en effet, on prend des coups de manière aléatoire, et, à force, ces coups vous achèvent. Le but du jeu est de rester le dernier en piste, et pour durer, il faut s'efforcer d'être toujours le plus possible au centre du groupe, abrité par les autres.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je vais exposer quelques conditions et quelques modalités de la naissance à la vie psychique. Je dis naissance « à » la vie psychique, et non pas « de » la vie psychique, car la vie psychique préexiste à la venue au monde du bébé, et de son développement psychique, et je m’intéresserai ici justement en partie à ce qui préexiste au développement de la vie psychique du bébé
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Printemps 2004, un samedi matin : une soixantaine de parents, grands-parents, frères et soeurs se retrouvent dans les salons d'un grand hôtel parisien, sous l'égide de Phare enfants-parents, association oeuvrant pour le soutien des parents en deuil après suicide et la prévention du suicide chez l'adolescent. Les visages sont graves, au fil des interventions qui abordent l'une ou l'autre facette du drame qui les réunit. Certains acquiescent à l'évocation de circonstances qui les renvoient à leur propre vécu, d'autres retiennent des larmes, quand celle-ci devient trop douloureuse. Chacun attend une réponse ; chacun espère trouver dans cette rencontre ce qui pourrait apaiser, un tant soit peu, la souffrance qui le déchire depuis des mois...ou des années.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Jusqu’à l’année deux mille, année de mes dix-huit ans, j’étais une fille comme beaucoup de jeunes filles à cet âge, insouciante, bien dans ma peau, le regard pétillant. J’avais toujours ce sourire que mes proches adoraient sur toutes les photos de famille, et comme toute jeune fille de mon âge, j’avais des projets plein la tête... Le désir de fonder une famille m’a toujours fait envie, j’ai toujours voulu être mère à vingt-cinq ans.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Aujourd'hui, excepté dans la tradition catholique et la tradition orthodoxe, l'adjectif "saint" n'est plus que rarement utilisé. Ou quand il est encore employé, c'est généralement pour décrire une personne (âgée la plupart du temps) particulièrement fidèle dans la foi.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
En 1754, l’académie de Dijon ouvrait un concours d’essais autour de la question suivante : « Quelle est l’origine de l’inégalité parmi les hommes et si elle est autorisée par la loi naturelle ? » Elle allait ainsi permettre à Jean-Jacques Rousseau de s’illustrer par son Discours sur l’origine et le fondement de l’inégalité parmi les hommes
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Très rapidement, les enquêteurs interrogent les survivants pour avoir des informations sur le déroulement du crash. Tous les passagers racontent qu'une fois dans l'eau, ils n'ont pas senti la moindre odeur de carburant. C'est un paramètre qui met immédiatement les enquêteurs sur la piste de la panne sèche.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 25-09-2017
Je n'étais pas une amie de Jean-Luc Delarue. Je ne l'avais même jamais rencontré. Pourtant ce que vous allez lire, c'est à moi qu'il l'a dit. Je me suis demandé ce qui fit de moi sa confidente, et je crois que j'ai quelques réponses.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Petrus Eriksson se releva. A pas lents il se dirigea vers l'enclos. Il capta à sa gauche deux yeux hagards. A sa droite, une autre paire d'yeux l'attendait, il y vit l'expression de sa propre incrédulité. Les trois hommes plongèrent dans le coeur de l'enceinte, pataugeant lourdement dans la matière informe qui avalait leurs dernières forces. Ils se jetèrent à deux sur une masse mouvante et la plaquèrent au sol. La forme se débattit mais elle aussi puisait dans ses ultimes forces. Ils la tirèrent sur le bord, s'y reprenant à plusieurs fois, évitant les coups de tête des autres silhouettes qui tournaient sans fin, accablées comme eux.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La planche maçonnique est un travail original par rapport à des activités profanes qui lui sont similaires. La planche n’est pas un discours, bien qu’elle exige une présentation orale, ni un exposé, alors qu’elle demande une structure solide, ni une confession, même si elle n’est belle et productive qu’en y mettant une dimension personnelle et introspective. Ce sont toutes ces composantes qui doivent être intégrées, elles en font la difficulté et la richesse.

Ma soeur, mon frère, ou toi, profane qui souhaites avoir des lumières sur l’activité maçonnique, nous allons ensemble scinder les difficultés. En tant qu’auteur, je souhaite t’apporter des méthodes simples, claires, précises, immédiatement applicables. Mon objectif, si tu es initié(e), est que ta future planche soit l’occasion d’un substantiel enrichissement personnel, et qu’elle soit un magnifique cadeau à offrir aux membres de ta loge, et à toi-même, par la joie qu’elle va te procurer, à la construire, puis à la dire.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Trois personnes parlent de goût de l'aventure et des grands horizons. Trois autres évoquent la colonisation, dont un positivement : "le scoutisme éveille le goût pour la vie coloniale", mais le terme "colonial" est à comprendre surtout dans le sens de débrouillardise et de vie dans la nature. Le second a voulu porter un témoignage de fraternité universelle, en réaction à la colonisation qui infériorisait les non-Blancs. Une religieuse va dans le même sens en disant qu'elle a voulu contribuer à changer la situation qui fait qu'il y a deux sortes de gens sur la terre, les supérieurs et les inférieurs. Les trois situent leur sentiment et leur intention entre 1940 et 1950."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Mourir est toujours moins pénible et plus facile que vivre ! Et pourtant, jour après jour, nous ne choisissons pas de mourir, parce que, tout bien considéré, la mort n'est pas le contraire de la vie, mais le contraire du libre arbitre. C'est à la mort qu'on parvient quand il n'y a plus de choix possible. Ai-je raison ?" (Le fou)
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Certains diront que, qui suis-je ? Un économiste renommé ? Un grand savant ? un bouffon, surtout !! Ils ont peut-être raison. En tout cas je m'amuse bien en écrivant tout ceci
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode