Le Maître des Chrecques

Description ajoutée par mackrel 2011-07-01T11:52:17+02:00

Sledwaya : un village peuplé de malades en tout genre, où personne ne rit et où chacun ne cesse de se plaindre, où le haut est en bas et où le laid est beau.

Là vit le jeune Echo, mistigriffe de son état, espèce rare de chat à deux foies. Tenaillé par la faim, Echo va passer un terrible pacte avec la plus diabolique des créatures, le Maître des Chrecques, Succubius Eisspin : un mois durant, l'alchimiste engraissera l'animal, puis fera de son sacrifice l'ultime maillon d'un plan démoniaque.

S'amorce alors une extraordinaire et initiatique cohabitation entre les deux larrons, ponctuée de cours de cuisine et autres leçons d'alchimie...

Troisième roman de Walter Moers publié en France, Le Maître des Chrecques succède magistralement à La cité des Livres qui rêvent. Onirique et cauchemardesque, bouillonnant d'imagination, ce nouvel opus dépoussière une fois de plus avec talent le roman d'aventure et le récit fantastique.

Extrait ajouté par So_cat 2018-12-09T18:29:11+01:00

"Personne ne comprend les chauves-souris. Pas même les chauves-souris !"

J'ai adoré ce livre ! Bien que le thème soit un peu spécial, je l'ai trouvé vraiment digne d'interêt. On suit les aventures de ce mistigriffe, et on en revient à éprouver de la sympathie pour celui qui est en fait le "méchant" de l'histoire. C'est vraiment un très bon livre prouvant l'imagination de l'auteur.

Commentaire ajouté par So_cat 2018-12-09T18:28:19+01:00

J'ai enfin réussi à me procurer cet ouvrage, et je ne le regrette pas ! Après avoir adoré la Cité des Livres qui rêvent, je découvre avec plaisir les aventures d'Echo et d'Eisspin. Bien que le sujet soit un peu curieux, voire même glauque par moments, j'ai dévoré cet ouvrage avec autant de joie que les aventures de Hildegunst.

Avec toujours autant de créativité et de poésie, Walter Moers nous ramène en Zamonie. Je ne ferai qu'un seul reproche : une fin qui tire un peu en longueur, où nous allons de rebondissements en rebondissements, un peu comme si l'auteur avait peur de finir son oeuvre.

Commentaire ajouté par Gargouille 2016-01-30T04:55:23+01:00

On retrouve bien ici le style abracadabrantesque de Moers ! Cette maîtrise qu'il a de nous construire un univers très riche, plein de détails sans pour autant que la lecture en soit surchargée, c'est magique. C'est vraiment ce genre de livre qui stimule l'imagination et qui parfois nous fait demander : mais pourquoi personne n'a jamais pensé à ça avant ? Mais comment il en est arrivé à avoir cette idée-là ?? Pourquoi ne me mettrais-je pas moi aussi à chercher ce que personne d'autre n'a imaginé avant ?

Un vrai plaisir à lire.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2015-09-16T10:34:51+02:00

Enfin j'ai lu ce livre !!! Après avoir lu et adoré "La Citée des livres qui rêvent", j'avais vraiment très envie de lire le "Maître des Chresques" et c'est chose faite !!! :D

Et ba j'ai adoré, je n'en attendais pas moins de Walter Moers ! Les personnages sont tous très attachants, l'histoire est.... incroyable avec une ambiance vraiment particulière (je trouve que c'est un livre parfait à lire en période d'Halloween ^^), et encore une fois, l'auteur fait preuve d'une imagination débordante ! :)

Bref, ce livre est génial j'espère vraiment qu'il va en écrire un autre dans le même univers !!!

Commentaire ajouté par Mysti-grette 2014-11-22T12:24:19+01:00

Un livre surprenant totalement immersif !

Il y a peu de personnages mais tous sont attachants et très intéressants, même le Maître des Chrecques en personne. J'ai adoré l'ambiance générale et les idées toutes plus délirantes les unes que les autres de l'auteur.

Avec une fin remarquable qui m'a laissée bouche bée un long moment tant elle est inattendue !

Commentaire ajouté par Firefly 2014-08-01T13:29:37+02:00

Walter Moers est l'un de mes auteurs préférés, ce livre est le dernier que j'aie lu de lui (puisqu'il n'y en a que auqtre ...) et c'est une vraie réussite! L'univers qu'il développe est tout simplement fascinant, génialissime! De plus il est accompagné de belles illustrations qui apportent beaucoup.

J'espère qu'il réécrira d'autres livres!

Commentaire ajouté par Lune13769 2014-04-29T22:57:56+02:00

Le éros, Echo, est très attachant, le Maître des Chreques aussi, ainsi que la chreques. Même les chauves-souris le sont ! C'est un livre remplit d'imagination, qui fait sourire et pleurer, et livre plein d'émotion vraiment, je le conseil à tous !

Commentaire ajouté par kisha 2013-06-07T17:50:22+02:00

C'est le deuxième livre de cet auteur que j'ai lu et franchement, il ne m'a pas déçu!!!!

Commentaire ajouté par meggie6 2012-11-19T18:27:04+01:00

Un livre qui ce lit en 1 fois, vraiment superbe ! L'imagination dont fait preuve l'auteur est stupéfiante.

Commentaire ajouté par Lilire 2012-04-08T15:02:45+02:00

Je viens de finir ce livre et je regretterais presque que l'histoire ne continue pas plus loin ! L'auteur est excessivement créatif, c'est un de mes écrivains préférés.

Les personnages sont originaux et on apprend petit à petit à les comprendre à la lumière de leur histoire (surtout pour l'alchimiste Ghoolion - en anglais). Un livre très rafraîchissant et qui nous sort de l'ordinaire. =)

Commentaire ajouté par Lucy-san 2011-08-20T13:25:06+02:00

Le Maître des Chrecques

• France : 2008-10-09 - Poche (Français)

layla le place en liste or
2016-08-29T22:06:10+02:00