Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 726
Membres
1 046 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Assassin royal, Tome 7 : Le Prophète blanc



Description ajoutée par Gambit 2010-06-20T00:58:26+02:00

Résumé

Fitzchevalerie a scrupuleusement rempli son rôle d'assassin royal.

Il a fidèlement servi le souverain Subtil, puis Vérité et sa reine, Kettricken.

Mais, en accomplissant son devoir, il a perdu sa femme et sa fille.

Désormais Fitz ne désire plus que le repos et l'oubli : il s'est retiré loin de la cour pour vivre une existence simple et paisible avec son loup OEil-de-Nuit et le jeune Heur, un orphelin qu'il a recueilli.

Or voici que ses anciens amis viennent le voir : Astérie la ménestrelle, Umbre son maître assassin et le mystérieux Fou.

Tous veulent le convaincre de revenir à la capitale car de nouveaux dangers menacent une paix récente et fragile...

Source : J'ai Lu

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 611 lecteurs

extrait

"As-tu déjà eu l'impression de sentir le temps s'écouler en te laissant en arrière ? Comme si le fleuve de la vie poursuivait sa course pendant que tu restes coincé dans un bras mort au milieu des poissons crevés et des vieux troncs moisis ?"

"Je te laisse le rôle du poisson crevé; moi, je ferai le vieux tronc moisi."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Dans ce septième tome, les péripéties ne se succèdent pas à toute vitesse comme dans les six premiers.

C'est plutôt un tome de mise en place, une transition, entre deux cycles d'aventures, qui laisse présager une suite très intéressante.

Le style est quant à lui toujours aussi agréable et, facile à suivre.

L'action et l'intrigue vont crescendo et, on pénètre doucement dans les raisonnements et interrogations de notre assassin favori.

Robin Hobb, nous entraine encore plus loin dans les mystères et la magie des six duchés.

Les six premiers vous ont plu ...très bien vous pouvez lire celui-ci... les yeux fermés ...enfin façon de parler !

Bref, le prophète blanc n'est pas révolutionnaire mais, le talent de l'auteur me l'a fait apprécier et, j'attends avec impatience la sortie prochaine du huitième tome : la secte maudite.

http://booknode.com/l_assassin_royal,_tome_8___la_secte_maudite_053576

Afficher en entier
Diamant

Ce tome-ci n'est certes pas le meilleur, mais il vaut la peine d'être lu. Sans qu'il soit passionnant, je ne me suis pas ennuyé un instant et l'ai lu en trois jours sans problème. Comme le dit Gambit, l'action n'est pas à l'ordre du jour, mais la façon de voir le monde de Fitz nous prépare mieux à une suite vraiment passionnante ! Je le conseille vivement !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Très sympathique de retrouver Fitz et l'univers de l'assassin royal. Je ne sais pas si c'est à cause du découpage français, mais il n'y a pas beaucoup d'action dans ce tome. C'est une bonne transition si on a lu les aventuriers de la mer avant, mais ce tome ne se suffit pas à lui même.

Afficher en entier
Lu aussi

je suis toujours autant enthousiaste concernant cette saga qui m'a plu jusqu'au bout

Afficher en entier
Or

A l'instar de premier tome de la première trilogie, ce tome manque un peu d'action.... mais la fin nous laisse à penser qu'il y en aura plus dans les tomes suivants....

Afficher en entier
Diamant

RESUME:

Fitz a scrupuleusement rempli son rôle d'assassin royal. Il a servi avec loyauté le souverain Subtil, puis Vérité et sa reine, Kettricken, mais il a perdu au passage sa femme et sa fille. Désormais retiré loin de la cour pour couler des jours paisibles avec son loup Œil-de-Nuit et le jeune Heur, un orphelin qu'il a recueilli, Fitz n'aspire plus qu'au repos. Mais il n'est pas de ceux qu'on oublie facilement : Astérie la ménestrelle, Umbre, son maître assassin, et le mystérieux Fou ne désespèrent pas de le convaincre de revenir à la capitale, où de nouveaux dangers menacent une paix récente et fragile.

Afficher en entier
Argent

6 ans après le tome précédent, j'attaque à nouveau le monde merveilleux de Castlecerf. Je ne m'étais pas trop éloigné en plongeant entre temps dans les aventuriers de la mer.

J'ai bien aimé la lenteur de ce tome, car cela m'a permis de bien me remettre dedans et de me rafraîchir la mémoire.

Je suis lancé, j'irai jusqu'au bout

Afficher en entier
Argent

Tome qui commence le deuxième cycle. Début de roman un peu lente mais rien de choquant

Afficher en entier
Argent

Les deux premiers tiers sont plutôt lents, on a tellement envie que ça bouge !

Par contre, une fois passé ce cap, on retrouve le rythme du premier cycle. Le dernier tiers est très prenant, et donne envie de se plonger dans le tome suivant.

Le Prophète blanc est un tome de transition, qui se situe une quinzaine d'années après le premier cycle.

Afficher en entier
Diamant

"As-tu déjà eu l'impression de sentir le temps s'écouler en te laissant en arrière ? Comme si le fleuve de la vie poursuivait sa course pendant que tu restes coincé dans un bras mort au milieu des poissons crevés et des vieux troncs moisis ?"

"Je te laisse le rôle du poisson crevé; moi, je ferai le vieux tronc moisi."

----

C'est un grand plaisir de replonger dans les aventures de Fitz. On le suit, lui et son loup des années après la 1ere série. Ils ont vieillis et ne sont plus les mêmes. Malgré tout c'est comme si le temps n'avait pas bougé.

J'adore toujours autant les personnages, leur dynamique et l'histoire.

Ce tome est assez introductif. On retrouve de nombreux personnages de la saga ainsi que de nouveaux.

Les pages ont défilé à une vitesse folle pour moi. J'ai hâte de lire le tome suivant.

Afficher en entier
Or

J’ai été ravie de retrouver Fitz ainsi qu’Oeil-De-Nuit et Le Fou. J’ai hâte de suivre la suite de leurs aventures. Ce tome étant une grosse introduction à la deuxième époque, il ne s’y passe pas grand chose mais l’autrice et sa plume formidable savent nous mettre en haleine pour la suite de la saga que je vais surement dévorer.

Afficher en entier
Argent

Un bon début de 2e cycle qui remet en tête les évènements du 1er cycle et ceux des Aventuriers de la Mer et en commence de nouveaux. Une saga encore addictive que j'ai envie de continuer sans modération.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Assassin royal, Tome 7 : Le Prophète blanc

  • France : 2004-10-08 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

On en parle ici

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2611
Commentaires 104
extraits 31
Evaluations 315
Note globale 8.33 / 10