Commentaire ajouté par IntrovertedCat 2022-10-07T17:40:27+02:00

Je viens de finir ce livre, les yeux rougis et les joues bouffies avec des larmes dégoulinant de partout, ce qui a grandement inquiété mon chat lorsqu'il m'a vu.

Je ne dirais pas que ce roman était parfait, mais disons que c'était exactement ce dont j'avais besoin à ce moment précis de ma vie.

Pourtant, au début, même si j'avais adoré le premier chapitre, les premiers 30% de l'histoire m'ont paru tourner en rond et j'ai failli abandonner ma lecture. Quelle erreur j'aurais fait!

J'ai vraiment adoré le développement de Wallace, cette petite famille trouvée entre Hugo, le Ferryman, Mei, la Reaper et les fantômes du salon de thé. Beaucoup de moments m'ont touché et ému, et j'ai trouvé que la plume de l'auteur allait parfaitement avec l'ambiance.

Oui, ça parle de la mort, un sujet triste et dur, qui dévaste les défunts autant que les vivants, mais en refermant Under the Whispering Door, je me suis surtout sentie pleine d'espoir, une sensation de calme dans la poitrine.

Je ne peux donc que recommander ce livre, qui nous fait réfléchir sur nous-même et sur la vie, si courte et si précieuse.

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2022-12-14T18:14:03+01:00

Alors je comprends parfaitement pourquoi tous le monde dit qu'il faut préparer les mouchoirs pour ce livre, les thématiques sont assez sombres. Mais le style de T.J.Klune transpire tellement de comiques fonctionnant à la perfection que j'ai bien plus rit que pleuré.

En tout cas c'est un excellent roman avec des personnages attachants, un humour terriblement bien maitrisé, et un rythme tranquille qui permet une lecture fluide et rapide. Je vous le recommande fortement !!

Concernant la fin : Spoiler(cliquez pour révéler)Attention, cette fin est à mon avis très bien tournée et je l'ai beaucoup apprécié. Seulement le Directeur qui revient et se "prosterne" devant la maison de thé ça me paraissait un peu trop. Ou alors c'est que je n'ai pas compris, mais ça ne change pas que j'ai a-do-ré l'entièreté de ce roman !

Commentaire ajouté par Yu-Moon-Tsuki 2022-12-14T21:56:38+01:00

Après avoir lu la Maison au milieu de la mer céruléenne, je n'avais qu'un désir : avoir entre les mains le prochain chef-d'oeuvre de TJ KLUNE. Et encore une fois, je suis tombée sous le charme : Sous la porte qui chuchote a été une lecture bouleversante. En effet l'histoire traite de la mort et du deuil, des sujets durs qu'il a abordé avec justesse. Sa plume est toujours aussi belle et l'humour présent malgré la thématique. Les personnages m'ont énormément touchée, particulièrement Nelson. J'ai hâte de découvrir ce que TJ KLUNE nous réserve pour son prochain roman !

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2022-12-18T21:32:42+01:00

J’ai passé un excellent moment avec cette lecture. J’y ai retrouvé ce que j’avais aimé dans « La maison au milieu de la mer céruléenne ». Un sentiment de douceur continu. Le sujet est dur, et tout n’est pas facile à lire, mais quoi qu’il arrive, on en ressort profondément réconforté.

J’ai tout aimé, et j’ai même l’impression d’en ressortir plus grande.

Ce n’est pas une lecture indispensable, mais elle est belle. Simplement.

Commentaire ajouté par Madamerrance 2022-12-19T23:41:22+01:00

Une pépite. Du véritable T. J. Klune dans toute sa splendeur. Son dernier roman « La maison au milieu de la mer céruléenne » avait déjà été un beau coup de coeur et ce second roman confirme mon amour pour cet auteur. C’est une histoire qui porte sur la mort, le deuil, comment accepter le départ de quelqu’un, comment avancer dans la vie et que faire des regrets qu’on peut éprouver. C’est beau, touchant, poignant et j’ai tellement pleuré. C’est aussi une histoire d’amour. Belle, saine et merveilleuse entre deux hommes que pourtant tout oppose. Et puis c’est de la bienveillance. Beaucoup. Et encore des larmes. Les émotions sont prenantes. Bref, une pépite. Une fois de plus. Lisez ce livre !!!

Commentaire ajouté par alesie292 2022-12-20T18:46:09+01:00

Encore un roman de TJ Klune que j'ai dévoré. L'histoire peut paraître simple de prime abord, mais elle est porteuse de plein de messages. La force se l'auteur est toujours la construction de ses personnages. On s'attache à eux très vite et j'ai eu du mal à les quitter.

J'ai hâte de découvrir un autre roman de l'auteur.

Commentaire ajouté par bookcover 2023-01-05T19:53:51+01:00

"Sous la porte qui chuchote" est un livre merveilleux.

Malgré un sujet des plus dramatique qu'est la mort, le récit de TJ Klune est emplie d'amour, de beauté, de poésie, de rédemption, d'humour et d'amitié.

J'ai découvert cet auteur avec "La maison au milieu de la mer Ceruleenne", roman qui m'avait déjà transpercé le coeur avec le sujet de la tolérance face aux différences.

TJ Klune a une capacité incroyable à aborder des sujets parfois durs, parfois sensibles en les rendant mirifiques, poétiques et transpirants d'amour, ouvrants nos coeurs vers la tolérance, l'acceptation et la résilience.

Puis il y a cette petite dose d'humour très fin, que j'aime beaucoup, qui me fait sourire, qui me surprends.

Sans oublier des personnages incroyables, aux personnalités originales, décalées, mais haut combien intéressantes. Je les ai tous aimé, de Wallace à Mei, jusqu'à Appolon et au directeur.

Je ne sors pas indemne de cette lecture, qui donne - à qui veut bien le voir, - des clés pour que nos vies nous soient plus légères.

J'ai hâte, très hâte de lire le prochain !

Commentaire ajouté par Lucie-199 2023-01-08T00:10:25+01:00

Un nouveau livre de TJ Klune, je ne pouvais pas résister ! Je suis contente de replonger dans l'univers de cet auteur, dans cette histoire tendre, qui montre l'importance des secondes chances.

Commentaire ajouté par Ririnou 2023-01-09T14:03:46+01:00

Ce livre est une merveille, comme les autres romans de TJ Klune. L'ambiance de ce petit salon de thé est magique, les personnages sont touchants et très attachants. Leur histoire m'a beaucoup émue, elle était intense, pleine de moments à la fois très difficiles et très beaux. Tout tourne autour de la mort mais le sujet est abordé d'une façon presque délicate, poétique, avec de magnifiques réflexions. L'auteur se base sur son vécu et ça se ressent, ce qui rend le tout d'autant plus émouvant.

Commentaire ajouté par Faf01 2023-01-26T22:02:22+01:00

Merveilleuse histoire, qui nous pousse à réfléchir sur la vie et la mort, d'une manière bienveillante et positive