Temps Mort, Saison 3

Description ajoutée par JessSwann 2018-05-12T18:46:19+02:00

Saule et Élisabeth, dite Petit Kiwi, dite PK, adorent se détester. Mais ce qu’elles aiment plus encore, c’est faire le vide autour d’elles.

Les deux criminelles les moins douées au monde sont vernies : elles liquident, trucident, empoisonnent, noient… sans jamais être inquiétées. Enfin, jusqu’à présent…

Lorsque Saule est brutalement incarcérée à Fleury-Mérogis, que fait sa meilleure amie ? Elle prend ses jambes à son cou, direction l’Afrique Noire.

Comment PK, perdue au fin fond du Burkina Faso, va-t-elle aider Saule à s’évader ?

Encore une fois, tout va partir en vrille. Nos deux tatas flingueuses déjantées vont alors enchaîner les catastrophes et les crimes, sans aucun état d’âme.

Saule arrivera-t-elle à s’enfuir ?

Seront-elles enfin stoppées dans leur folie meurtrière ?

Au programme de ce dernier opus « serial-thriller-gore » jubilatoire qui ne laisse aucun temps mort : sorcellerie, cloche-pied, patte d’alligator, magie noire et David Copperfield. Bon, peut-être pas de David Copperfield, en fin de compte.

Commentaire ajouté par JessSwann 2018-05-12T18:54:20+02:00

Le dernier opus des aventures de Saule et de PK (et non PQ lol) qui est sans aucun doute le plus incroyable et le plus déjanté de tous ! Dans ce dernier tome, Saule se retrouve à Fleury pendant que PK prend les deux gamins (et les deux chiens) et se fait la malle en Afrique... Là, elle commence à fricoter avec le vaudou dans l'absurdité la plus totale et j'avoue que j'ai beaucoup ri devant la correspondance entre les deux folles dingues. Les passages du point de vue de Donnall sont très bien construits et j'apprécie le fait que celà coupe un peu le délire entre les deux complices dans le meurtre. La fin m'a vraiment étonnée mais d'un autre côté, je ne vois pas trop comment ça aurait pu se finir autrement pour les deux folles. J'ai particulièrement ri aux problèmes de taches sur les Nike de Saule (c'est là qu'on voit qu'elles ont vraiment un sens moral... étrange). Bref, elles me manqueront

Ce que j'aime : le délire total du tome, la fin, les problèmes existentiels de Saule

Ce que j'aime moins : j'avoue PK et le vaudou... c'est limite crédible

En bref : Un dernier tome en apothéose pour nos meurtrières déjantées : magie, voyage, délire, tout y est !

Ma note

7,5/10