Ce que femme veut...

Description ajoutée par Justdream 2013-12-12T18:08:55+01:00

Une grande histoire d’amitié unit six copains d’enfance : Lola, Anaïs la rebelle, le doux Jean-Robert, la sensible Chloé, la « it-girl » lesbienne Zoé et Frank le « golden-boy » tombeur de filles.

De Miami à Paris, en passant par New York et la Côte d’Azur, chacun traverse notre époque en essayant de trouver un sens à son existence, mais aussi l’amour.

Tout s’organise autour du personnage principal, Lola, le jour où elle décide de « faire un bébé toute seule » par insémination artificielle.

Toutefois, suite à un concours de circonstances, il se pourrait bien que le donneur de sperme ne soit pas si anonyme que cela et qu’il puisse s’agir de Frank, avec qui Lola a eu une brève liaison quelques années plus tôt.

Commentaire ajouté par Kikilola 2022-10-27T07:54:30+02:00

Frais, drôle et léger ce livre ce déguste comme un petit bonbon.

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T00:18:55+02:00

Pour un chick lit, je trouve qu'il se distingue et que malgré des éléments faciles à deviner et des clichés propres au genre, Ce que femme veut est idéal pour passer un bon moment de détente.

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2016-10-06T00:58:52+02:00

Ce livre c'est une montagne russe d'émotions où l'on suit les aventures de Lola, Zoé, Chloé, Anaïs, JR et Franck.

Ils sont amis depuis l'enfance et partage tout , les bons moments comme les mauvais.

Dans ce roman , l'on découvre une part de leur vie et plus particulièrement un événement qui va radicalement changer la vie de Lola.

Lola est une jeune femme à qui il ne manque qu'une seule chose, un enfant. Mais comment faire lorsque l'on est célibataire et que donc une adoption est impossible. Elle décide alors de procéder à une insémination artificielle.

Commence alors pour elle une nouvelle vie faite de hauts et de bas.

Malgré les épreuves elle saura garder le cap et faire preuve d'une grande force de caractère.

Elle sera épaulée par ces amis, qui bien qu'ayant leurs propres mésaventures sont toujours prêts à l'aider.

Cette bande d'amis c'est la vrai force de cette histoire.

C'est grâce à la force de leur amitié qu'ils arrivent à surmonter bien des choses.

Chacun à leur manière apporte quelque chose.

Zoé est sans conteste celle qui se démarque du lot, avec son caractère affirmé et son énergie débordante (parfois trop) elle est toujours là quand on a besoin d'elle. C'est l'amie que l'on aimerait tous avoir, elle ne juge pas les autres même si elle ne se gêne pas pour leur dire ce qu'elle pense.

L'autre personnage très important dans la vie de Lola c'est Franck.

Franck ,l'éternel coureur de jupon qui se rends compte un peu tard qu'il a laissé passé la femme de sa vie lorsqu'il s'est éloigné de Lola.

Son comportement laisse parfois à désirer mais l'on se rends compte très vite de la vraie teneur de ses sentiments et l'on ne peut que s'attacher à lui et l'encourager tout au long du livre à enfin dévoiler ce qu'il ressent vraiment pour Lola et à enfin devenir l'homme qui est destiné à être.

C'est une sympathique histoire d'amour et d'amitié qui se dévoile lors de la lecture de ce livre. On a envie d'en savoir plus sur ses personnages et l'on tourne les pages sans s'en rendre compte.

C'est un roman feel good, en le terminant on ne peut qu'avoir le sourire car même si les personnages ont vécus des moments difficiles ils ont réussis à surmonter toutes ces épreuves.

L'émotion n'est jamais très loin, le rire non plus.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les citations de début de chapitres qui apportent une bonne dose d'humour, telle celle ci : "Tu ne peux pas forcer quelqu'un à t'aimer. Mais tu peut toujours l'enfermer au sous sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm. "

Chaque chapitre commence par ces petites phrases qui ne peuvent que nous faire sourire et qui correspondent si bien aux personnages.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de ces personnages hauts en couleurs, qui bien qu'ayant quelques failles ont trouvé dans l'amitié et l'amour la force d'aller de l'avant.

Commentaire ajouté par waimea47 2016-07-10T18:27:52+02:00

J’ai aimé ce roman car on retrouve tout les styles de personnages : la célibataire, la lesbienne, la femme heureuse en ménage, la divorcée, le coureur… on se retrouve tous dans un des personnages ! J’aurais tout de même aimé connaître le fin mot de l’histoire concernant le père, et je dois avouer que j’ai une petite préférence pour « Ctrl+Q » même si j’ai apprécié cette histoire !

retrouvez mon avis complet: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2016/07/chronique-34-ce-que-femme-veut-de-kathy-dorl.html facebook: https://www.facebook.com/limaginationdevorante/?fref=ts

Commentaire ajouté par hamy 2014-12-23T22:40:15+01:00

Je suis complètement ravie de ma lecture. Alors, je cherche le mot exact.....Attendez, ça vient.....frais. Oui, c'est un livre frais et pétillant.

Une bande de copains ou plutôt d'enfance avec 4 nanas et 2 gars dont Lola qui est plus ou moins l'élément principal de l'histoire.

Lola après une rupture assez difficile avec son fiancé, décide de faire un bébé toute seule et part aux States avec Zoé, sa meilleure amie pour une insémination artificielle.

De l'autre côté, nous avons Franck, un de la bande qui vient de quitter les States pour la France après sa rupture avec sa copine et son licenciement.

Lola et Franck se sont aimés il y a quelques années mais ont pris des chemins différents par la suite. Et pourtant vont se croiser au même endroit sans se rencontrer.

Et nous avons le reste de la bande avec leurs histoires (divorce, enfants, travail, rencontres, disputes etc.....)

Ils se retrouvent pour les fêtes etc... Des amis assez loufoques dont ma chère Zoé, la lesbienne délurée. Et d'ailleurs, c'est par elle que toute la bande apprendra par Facebook la grossesse de Lola ce qui sera un choc pour Franck.

On passe un excellent moment avec eux. J'ai beaucoup ri et souri. Les anecdotes sont grandioses. Je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Bref ! je vous le conseille car franchement vous allez passer un bon moment avec eux. La plume est fluide et addictive. On ne voit pas le temps défiler. C'est frais, beau, pétillant, touchant avec une pointe de jalousie qui frôle presque la folie. Et maintenant, j'ai juste hâte de commencer le tome 2 (déjà sur ma liseuse)

Ce que femme veut...

• France : 2013-10-21 - Poche (Français)