Commentaire ajouté par alex657 2022-12-08T19:03:31+01:00

j’ai pas du tout aimé. trop long. je réessaierais plus tard.

Commentaire ajouté par ChloeP44 2022-12-14T16:09:50+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre malgré le fait qu'il soit réellement dur à lire.

Sloan est tellement courageuse, je l'admire pour ce qu'elle a dû endurer pour le bien d'un autre. Elle m'a tellement touché et j'avais tant de peine pour elle. 💗

Carter est adorable et heureusement qu'il était là. Ce protagoniste est un sauveur et je l'ai beaucoup aimé.

Asa je ne vais même pas en parler car il ne mérite pas ahah, par moment j'ai eu de la peine pour lui en rapport avec son enfance mais ça s'arrête là.

Pour la première fois je ne pourrais même pas vous dire pourquoi j'ai aimé ce livre car il aborde tellement des thèmes horribles et morbides que c'est difficile, mais les personnages sont touchants et malheureusement ce sont des histoires qui peuvent être réelles. Tout le long je voulais juste que Sloan s'en sorte et la plume de Colleen Hoover m'a fait entrer dans l'histoire de A à Z.

Pour conclure ça change vraiment des autres romans de cette auteure mais sa plume reste incroyable et l'histoire également. Seulement faites attention à vous, je recommande ce livre à condition d'être bien renseigné dessus afin de ne pas être choqué 🌸

Commentaire ajouté par shinywifey 2022-12-18T12:51:31+01:00

Je ne sais que pensée de ce livre. Je n’ai pas lu beaucoup de livre de CoHo mais je connais un minimum son écriture et je dois dire que ce livre ne m’a pas emballer. L’histoire est sans prise de tête donc ça ce lit hyper vite, seule point positif. Ensuite mettre le prologue après l’epilogue du livre + mettre l’épilogue de l’épilogue + d’autres chapitres annexes, j’avoue avoir été un peu perdu et avoir lu en diagonale toute la fin. J’ai trouver que le personnage de Asa aurait pu être encore plus pousser dans sa folie, dans son obsession et ne pas être un méchant juste pour être méchant. Carter / Luke aurait également pu être plus crédible dans son rôle de « flic infiltrer » j’aurais aimé avoir plus de moment sur son boulot de flic infiltré que sur son envie de ce faire Sloan. De plus la relation Sloan/Luke ne m’a absolument pas convaincue. Tout va trop vite, trop cliché, trop bizarre. Aucune alchimie de ressentie entre eux. Et bref ne parlons même pas de Sloan que j’ai trouvée absolument idiote au possible. Bref un livre que j’espère vite oublié.

Commentaire ajouté par arockwithaheart 2022-12-20T13:19:09+01:00

Attention ce livre n’est pas à mettre dans toutes les mains.Ce livre aborde des sujets tels que le viol,la mort,les problèmes parentaux …Pour ma part je l’ai vraiment adoré.Le livre est très étrange à lire mais les personnages sont vraiment attachants.J’ai aime que les chapitres aient des points de vus de chacun des personnages( même si les chapitres d’Asa m’ont donnés envie de le tuer).Le livre est vraiment sympa mais soyez près à vous accrochez parce qu’émotionnellement il n’est pas simple.

Commentaire ajouté par Bookivy 2023-01-11T09:56:19+01:00

Ce livre traite de plus sourd sujet sensible attention aux TW

Je suis heureuse d’avoir pu connaître cette histoire qui est à la fois bouleversante, drôle et qui l’a retrouvée le cœur plus d’une fois ( merci les plots twists )

Sloan est une fille qui a sut dire oui a la vie et à tout ce sont elle pouvait lui offrir , je suis stupéfaite de la force dont elle témoigne, elle a vécu une enfance et une adolescence difficile remplir d’épreuve , vivre avec un copain abusif et totalement toxique aurait pu la détruire à tout jamais, elle connaissait seulement lui alors comment savoir ce qu’est l’amour ? L’amour sain ?

Je pense que ASA aurait pu être sauvé , ses actes sont d’une cruauté sans nom mais je ne peux m’empêcher de me dire qu’il aurait pu être suivis , pris en charge psychologiquement si seulement il aurait eu une enfance remplir d’amour je ne doute pas qu’il est aimé Sloan je pense simplement qu’il n’a jamais eu d’exemple et que sa vie est un résumé de terreur conçue par un enfant qui n’a pas été aimé à sa juste valeur, traumatisé.

Carter / Luke est le genre d’homme que l’on rêve d’avoir , il m’a beaucoup fait pensé à mon chéri et m’a beaucoup fait sourir , il voulait juste aidé la fille qu’il aime quitte à en payer de sa vie.

En ce qui concerne le livre dans sa globalité c’est un coup de cœur entre l’amour les trahisons la tristesse la peur l’angoisse la joie l’enquête le suspens tout est dans ce livre. Les plots twist sont a renversé le coeur , l’intrigue est bien menée et l’amour qui les lies est dramatiquement belle.

Je suis époustouflé par la plume de Colleen Hoover j’ai longtemps pensé qu’elle était " surcots " mais sa plume , ses idées sont succulentes.

Ce livre est à lire avec précautions et n’est pas à mettre dans les mains de tout le monde.

Le seul point négatif et qui enlève la 5⭐️ a l’écriture est la façon dont Colleen parle de Dieu

Il m’a retourné.

Je le garderai longtemps dans ma mémoire

Écriture : ⭐️⭐️⭐️⭐️

Tristesse : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Développement de l’histoire / idée des auteurs : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Note globale : ❤️/5

Commentaire ajouté par Atlas11 2023-01-29T13:14:32+01:00

J'ai lu ce livre après l'avoir acheté sans trop de raison (encore une impulsion sans raison).

Dire que j'ai été attiré par la couverture aurait été un mensonge, c'est au contraire ce qui m'a dérangé lorsque je l' ai acheté.

Passons outre la couverture, parlons du contenu:

C'est mon premier roman de "dark-romance" et de Colleen Hoover, je pense que, pour les deux, ca ne sera pas le dernier.

J'ai beaucoup aimé l'intringue et les personnages sont très bien écrit. Evidemment ce n'est pas un beau roman d'amour à l'eau de rose, mais la romance n'en reste pas moins très mignonne.

Les personnages qui doivent être les "méchants" sont horribles, l'envie de rentrer dans le livre et de les éventrer était au rendez-vous.

Cependant, le méchant Asa a une profondeur que je ne lui devinais pas (mais il reste détestable à souhait).

Donc, j'ai trouvé ce livre très intéressant, et j'aime énormément la plume de l'auteur.

(Attention ce roman traite de sujet psychologique et certaines scène sont apparentes à des viols)

Commentaire ajouté par LuxInTenebris 2023-01-29T22:55:21+01:00

Ce roman était assez... bizarre. J'ai l'impression de ne pas pouvoir dire que je l'ai aimé sans paraître inhumaine. Malgré tout, son style d'écriture assez déconstruit le rend assez intéressant à lire.

Je ne le recommanderais pas à un ami.

Commentaire ajouté par axxceelle 2023-02-21T10:40:20+01:00

Meilleur livre de Colleen Hoover ! Attention aborde des sujets compliqués..

Commentaire ajouté par Sarah-341 2023-02-22T19:09:17+01:00

Bon bon... Déjà très dur de classer ce livre. Le mettre en argent ne me paraissait pas assez, car l'écriture de Colleen Hoover est très belle, et que j'ai lu ce livre très rapidement. Je décide donc de le classer en or.

Mais... J'ai été tellement dérangée durant l'intégralité de ma lecture. Certains passages n'étaient pas faciles à lire, cependant, je savais dans quoi je m'engageais en ouvrant ce bouquin.

Pour ma part, too late fait partie des romans qui marquent. J'ai été tenue en haleine durant une bonne partie, j'ai eu peur, j'ai été dégoûtée etc... Et n'est-ce pas cela qu'on recherche en lecture ? Éprouver des centaines d'émotions. Avec too late, ça a été mon cas, donc ça reste une bonne lecture. Malgré tout le côté dérangeant...

Commentaire ajouté par Isilwen 2023-02-22T22:23:49+01:00

Comme à son habitude Colleen Hoover nous présente un méchant mais pas que, un méchant avec une histoire. Ça ne justifie en rien les actes, mais ça nous donne un contexte : Ce n'est pas un simple méchant, c'est quelqu'un qui a été cassé et qui casse à son tour. Personnellement je n'arrive quand même pas à ne pas le détester.

Si je dois trouver un ''défaut'' à ma lecture c'est que bien souvent, quand Sloan découvre des éléments importants de l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)(Carter qui est Luke, Asa qui ne paye pas pour les soins de son frère) ça tombe comme un cheveux sur la soupe. A aucun moment dans notre lecture on voit un soupçon de raisonnement ou de doute avant que Sloan déballe tout au grand jour. Du coup je ne sais pas si c'est voulu, mais j'ai été surprise de découvrir des choses auxquelles je ne m'attendais pas, on ne sait pas comment cela a été découvert, puisque Sloan ne partage pas ses pensées avec le lecteur.

Mis à part ça la livre reste très prévisible sur la romance et imprévisible sur les évènements qui se passent autour. Un bon drame psychologique comme on les aime !