Commentaire ajouté par Mariposa0306 2023-09-09T14:42:57+02:00

J'ai adoré ma lecture du début à la fin!

J'ai réussi à ressentir l'atmosphère décrite dans l'histoire tout le long comme si j'y étais.

J'ai aimais les personnes et évidement détester celui d'Asa...il avait quand meme ce que tout ce genre de personnages ont, un côté "attachant" ou "enfantin" par leur vécu. Comme dans la vraie vie d'ailleurs...aillant vécu une relation toxique je me suis retrouvé en Soan.

Je recommande cette lecture. 🤎

Commentaire ajouté par mattealivres 2023-09-09T23:56:58+02:00

Alors avant toute chose, il est important de dire que ce livre n'est pas destiné au grand public. Et surtout pas à mettre dans les mains des jeunes ados contrairement à d'autres romans de l'auteure.

Certes, il fut a l'origine publié sur Wattpad et donc édité de la même manière qu'il était présenté a l'origine mais malgré tout j'ai trouvé que certaines choses auraient méritées d'être retravaillées. Pour moi (et c'est purement subjectif) l'épilogue de l'épilogue tout comme le prologue n'étaient pas nécessaire. L'histoire globale était suffisamment lourde et pleine de rebondissements il n'était pas nécessaire d'en rajouter. Je n'ai même pas pris la peine de lire le prologue, je l'ai juste survolé et l'épilogue de l'épilogue donne envie (encore et encore...) de gifler Asa. Alors oui, ce n'était pas un roman destiné à être edité a l'origine, mais une fois qu'il l'est certains changements pourraient être bénéfiques...

Cependant ce livre (si on ne prend pas en compte l'épilogue, l'épilogue de l'épilogue et le prologue) m'a plutôt bien plût, malgré la violence constante et un certain vocabulaire plutôt vulgaire (je ne citerai pas le mot qui me dérange ici...).De plus, Carter (Luke), Ryan et Sloane sont des personnages attachants et m'ont beaucoup plus touchée que Ryle, Atlas et Lily dans Jamais Plus.

Je ne sais pas trop quoi en penser... j'ai autant aimé que détesté!

Avec ce roman, Colleen Hoover brise tous les codes littéraires, que ce soient ceux du roman ou de la romance. Et c'est une histoire originale...

Cependant toute la violence infligée aux personnages était elle vraiment indispensable pour une bonne intrigue ? Je ne sais pas...

Je ne recommanderai bien évidemment pas ce livre à toutes les personnes sensibles, ne serait ce que pour ne pas briser l'image positive qu'ils peuvent avoir de cette auteure... et de la vie. Certains passages donnent vraiment une image dystopique de la vie...et d'autres sont juste choquants. La manière dont Asa traite Sloan est juste impardonnable. On ne peut pas ne serait qu'essayer de donner aux lecteurs de la compassion pour cet être immonde! Ce n'est pas normal! Normalisé la compassion pour Asa est juste ce qui m'a le plus dérangée je crois.Pour l'instant je dois avouer ne pas être la plus grande fan de cette auteure (à part mon GROS coup de coeur pour November 9. 🤩), pourtant ce livre dans un sens m'a surpris positivement et avant d'arriver à a la fin de l'histoire "classique" j'étais plutôt très contente de ma lecture. J'aurais dû m'arrêter là 😔.

Cependant je pense que tous ceux qui se sentent capable de lire ce livre devrait le faire... chacun doit avoir la possibilité de se faire son opinion, et même si l'expérience ne plaît pas a tout le monde, elle reste singulière et selon moi, a lire.

Bonne lecture, en espérant qu'elle vous plaira plus qu'à moi... 🙃

Commentaire ajouté par deborah-2563 2023-09-15T11:58:26+02:00

Pour être honnête j'ai commencé à lire le premier chapitre et je me suis arrêté.... J’étais pas préparé à lire un livre aussi fort......

Je recommencé à le lire une semaine âpres. Je l'ai lu d'une traite... En 2 jours. Lecture difficile à des moments vu l'histoire.. difficile dans le sens, c'est horrible ce que le personnage subit ! Mais l'histoire est tellement prenante, on veux savoir comment cela va se finir pour les personnages....

C'est mon premier livre de Colleen Hoover... Et j'ai vraiment bien aimé ce livre.

Commentaire ajouté par romane-156 2023-09-19T10:11:31+02:00

Livre bon dans sa globalité mais fin non nécessaire et plutôt mauvaise;

Commentaire ajouté par de-1301 2023-09-22T12:33:15+02:00

Très déçue.

L'histoire manque de cohérence de bout en bout, la relation entre Luke et Sloan n'a aucun sens et va beaucoup trop vite, en deux semaines ils sont "amoureux"...

Il y a des scènes inutiles et d'autres qui n'ont pas de logique. En exemple : Asa (le copain violent) arrive dans l'appartement de Luke pour se venger, au final Luke arrive à le maîtriser et donc il l'attache et le force à le regarder coucher avec Sloan. Littéralement le mec est censé allé en cellule et il est là à regarder les deux autres couchaient ensemble devant lui ? Ça n'a aucun foutu sens.

Le début était sympa mais ce livre est devenu inintéressant et très dur à terminer. La fin est encore plus médiocre que toute l'histoire.

Bref super décousu, ne l'achetait pas si vous aimez les vraies histoires qui ont du sens

Commentaire ajouté par Stephanie-Fougeray 2023-10-05T08:51:40+02:00

Une très bonne lecture ! Je m’attendais pas à ce genre de lecture mais je suis agréablement surprise. Bon c’est toujours chelou d’être dans la tête d’un psychopathe, je suis pas habituée donc c’est toujours un peu compliqué !

J’ai trouver que certains éléments arrivaient un peu trop vite quand même, surtout au début de ma lecture mais une fois qu’on passe au dessus tout va bien !

La manière dont sont dispatcher les chapitres à partir des 3/4 du livres sont assez déroutants aussi mdr j’ai un peu buguer.

En tout cas je suis réconcilier avec l’auteure !

J’ai bcp aimé ce coté psychologique. J’ai pris mon temps pour lire et je suis contente.

Commentaire ajouté par MissC-RM 2023-10-11T01:14:01+02:00

Whoah. C’est tout ce que j’ai à dire. Whouah! C’est incroyable. J’ai aimé le livre du début jusqu’à la… presque fin. Je l’ai juste trouvé un peu trop long mais sinon c’est un très bon livre. Jamais déçue de Colleen Hoover.

Commentaire ajouté par Leslectures_demarie 2023-10-20T11:28:02+02:00

Avant de commencer, je tenais à vous informer qu’il ne s’agit pas d’une lecture anodine et qu’il n’est pas à mettre dans toutes les mains. ⚠️

Vous le savez certainement, Colleen Hoover fait partie des autrices réputées dans la #romance et je suis une vrai fan. Cela ne m’étonne donc plus de lire des vrais merveilles sortie de sont imagination! 🤩

C’est donc tout naturellement que je me suis lancé dans la lecture de #TooLate car il s’agit d’une valeur sur. 🤍

😍 W.A.H.O.U, voilà le mot qui en ressort.. c’est une lecture qui est vraiment intense émotionnellement, pourquoi ❓

Car Asa est un personnage vraiment contradictoire dans beaucoup de passage, il est odieux et détestable mais il nous fait de la peine par rapport à tous ce qu’il a vécu et surmonté dans sa jeunesse. Mais malgré ça, il reste un être très intelligent qui le rend imprévisible et qui crée une tension, un suspense dans les évènements à venir..

Quand à Sloan, j’ai pu comprendre son comportement et ses agissements car elle vie clairement l’enfer.. on aborde des sujets tel que le viol conjugal, la violence, la drogue, l’alcool.. ce n’est donc pas l’environnement le plus sein.. mais d’un autre côté elle ne fait pas toujours les meilleurs choix pour elle..💔

En bref, ce roman est une pépite mais il faut s’accrocher car il nous sort des chemins balisés, il est sombre, malsain avec ses obsession en tout genre.

Je trouve que l’auteure c’est vraiment surpassé pour ce roman, je vous le recommande ! ☀️

#lecture #livre #addictif #newromance #booksta #bookstagram #colleenhoover #pépite #découverte #books #booktok #bookphotography #formatpoche

Commentaire ajouté par Deborab 2023-10-25T04:11:48+02:00

Ce livre c'est comme les montagnes russes, les personnages sont incroyables, l'intrigue est présente du début jusqu'à la fin. J'ai beaucoup aimer ce livre qui attaque des sujets assez dure.

Commentaire ajouté par xuxu 2023-10-27T19:30:56+02:00

Une bonne lecture mais pas le meilleur de Colleen Hoover selon moi!

Après ça reste bien et original dans la composition du livre.