Trap Hole, Tome 1

Description ajoutée par harumina 2023-10-04T12:33:13+02:00

À la veille de ses 30 ans, Haruko voit soudainement son bonheur voler en éclats avec les paroles de son fiancé. Malgré le soutien de sa famille et de ses amis, qui la consolent et l'encouragent gentiment, elle se sent étouffée au quotidien.

Alors qu'elle cherche un lieu où fuir, Asano, un camarade de classe qui vit à Tokyo, lui propose de venir habiter à la capitale...

C'est le début de la nouvelle vie de Haruko, qui, après avoir touché le fond, va essayer tous les moyens pour remonter la pente !

Extrait ajouté par harumina 2023-10-04T12:53:57+02:00

J'ai pourtant envie de pleurer.

Mais les gens se fâchent...

Ou sont tristes avant moi...

Et ils pleurent...

Et les bras dans lesquels j'ai envie de pleurer appartiennent déjà à une autre...

Commentaire ajouté par harumina 2023-10-04T14:36:09+02:00

Haruko est heureuse et épanouie autant dans son travail que dans sa vie sentimentale. Sur le point de se marier après cinq ans de relation, tous ces rêves ce brise quand sont petit ami lui annonce qu'il est tombé amoureux de quelqu'un d'autre. Entre larmes et chagrins, Haruko a de plus en plus de mal à supporter le soutien de son entourage et lorsque qu'Asano un ancien camarade lui propose une porte de sortie elle saute dedans et prend un nouveau départ.

Un excellent premier tome comme toujours avec cette auteure, Haruko est une héroïne qui essaie d'aller de l'avant malgré les épreuves et on peut dire que les hommes qui entrent dans sa vie sont loin de lui faire que du bien.

Commentaire ajouté par Artemissia 2023-06-25T17:06:26+02:00

Un dessin très aérien pour une histoire réaliste, et plutôt brutale sur les choix de vie d’une jeune femme qui pense avoir déjà tout perdu. Nous rencontrons l’héroïne, Haruko au moment où son fiancé rompt avec elle, car il est amoureux d’une autre fille. Manque de bol, la fille en question travaille avec eux dans la même entreprise.

J’ai tout de suite eu beaucoup d’empathie pour Haruko qui ne va pas forcément faire les meilleurs choix même si on comprend bien pourquoi elle les fait. Suite à ses déboires amoureux, et pour ne pas être pointée du doigt, Haruko, sur un coup de tête, accepte la proposition d’un ancien camarade de classe qu’elle ne connait pas. Pire, elle l’avait même oublié.

La voilà donc partie pour une nouvelle vie à Tokyo où elle ne connait personne et n’a pas d’ami. e. s. Elle qui avait un bon job se retrouve serveuse. Mais Haruko est une bosseuse. Son seul point faible, c’est la cicatrice de sa peine de cœur pas encore refermée. La jeune femme va tomber de Charybde en Scylla, c’est le moins que l’on puisse dire et la pauvre se retrouve dans une situation très compliquée à gérer.

Quand des décisions et des coups de tête nous emmènent droit vers le chaos…

Voilà un récit incisif qui va droit au but et ne s’encombre pas avec les sentiments de notre héroïne. Ça ne fait pas rêver, mais la réalité est loin de l’être pour le commun des mortels. Si au départ Haruko est celle qui a été lésée, ses choix vont l’emmener vers des situations plus ou moins chaotiques. À sa place je n’en mènerais pas large et j’aurais certainement la haine.

Le tout c’est de savoir rebondir…

Du coup, je suis vraiment curieuse de voir comment elle va réussir à se sortir de la panade dans laquelle elle se retrouve un peu malgré elle.

La collection Life des éditions Kana continue de s’étoffer avec des choix éditoriaux qui me plaisent vraiment beaucoup. Des titres qui parleront aux jeunes adultes tout comme aux adultes confirmés.

Bref, je ne peux que vous recommander ce nouveau manga, Trap Hole démarre fort, intelligemment, et bien.

Trap Hole, Tome 1

• France : 2023-06-02 (Français)

shyni l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-09T17:32:27+02:00