Trois mois sans sexe... ou pas ?

Description ajoutée par lyllena 2013-07-02T18:08:25+02:00

Pour Lo, c’est la rupture de trop ! Finies les histoires d’un soir avec des hommes qui ne pensent qu’à entrer dans son lit, d’ailleurs finis les hommes tout court : elle se met au « régime sans homme ». C’est compter sans son patron, aussi séduisant que déterminé à la faire céder. Car il semble convaincu que, entre eux, l’attraction provoquera des étincelles inoubliables…

Extrait ajouté par bellajessica 2013-07-04T16:47:21+02:00

Durant cet échange, je travaillais à ma recette de la semaine. Nous nous fusillâmes du regard. Je diluai de la sauce pesto dans du bouillon de poulet, mixai le tout avec mes fettuccine aux épinards et parsemai le plat de fromage.

— Goûte ça, c’est meilleur qu’une nuit avec un bel apollon.

Et en effet c’était délicieux ! Bon à savoir : toujours avoir de la sauce pesto dans son placard.

Retour à l’ordinateur, pour ajouter cette recette dans mon dossier cuisine. Hum, avec quoi pourrait-on la servir ? Une simple tranche de pain bien frais pour sucer… Stop ! Saucer. Saucer, bien sûr. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.

Une recette rapide de pain maison pour la prochaine chronique, donc ? Oui, pourquoi pas ? Un pain frais et croustillant tout juste sorti du four, qu’on tartine de beurre et qu’on avale comme…

Je compris que j’émettais des sons variés, car Paula me jeta un autre regard noir.

— Oh ! j’ai le droit de manger avec plaisir, arguai-je. Je suis d’ailleurs en train de réfléchir à une recette de pain qu’on pourrait préparer en une heure, disons.

— Assez, avec la bouffe !

Exact. Trop de régimes à la fois.

Au même moment, mon portable sonna.

— Allô ?

— C’est moi.

Jed. Jed, naturellement, toujours là, flottant au-dessus de Paula et moi telle une onde magnétique. Et, après notre quasi-baiser, sa présence me rendait toute chose. Quelque chose avait changé en moi par rapport à celle que j’étais avant d’inaugurer le Régime sans Hommes. Je n’avais tout bonnement pas parlé à Paula de ma soirée avec Jed ; je lui avais menti.

— Salut. Je suis en train de terminer ma chronique. Quoi de neuf ?

— Je te retourne la question. J’espère que tu as arrêté ton régime ?

— Pourquoi l’arrêterais-je ? Je ne me suis jamais sentie aussi bien. Tout marche comme sur des roulettes. Autre chose ?

— Paula est là ? suggéra-t-il.

— Perspicace, marmonnai-je, comme si ça pouvait leurrer Paula.

— Hum. Oui. La compétition, je comprends, répliqua-t-il.

Ma loyauté se réveilla.

— Bon, notre petite conférence éditoriale arrive à son terme, je crois.

— A moins qu’on ne pratique le sexe au téléphone.

Hein ? Lui qui m’avait respectée en ne me forçant pas à l’embrasser n’allait pas me faire ça ! Et puis, je ne le connaissais pas assez pour ce genre de trucs.

Ce n’était pas une longue promenade vespérale avec lui qui pouvait lui donner de pareilles idées. Bon d’accord, cette balade avait failli faire voler mes résolutions en éclats. Pourtant…

— On se reparle dans…

— Déjeunons ensemble, m’interrompit-il.

— Pourquoi ? Nous pouvons correspondre par e-mail. C’est même beaucoup plus pratique.

— Non. Je dois te voir. On déjeune ensemble, insista-t-il. J’ai un projet à long terme à te proposer.

J’eus une vision instantanée de ce projet à long terme et une réaction immédiate dans mon ventre me fit frissonner.

Evidemment, Paula le remarqua dans la seconde.

— La semaine prochaine, dis-je fermement en lui jetant un coup d’œil méfiant.

— D’accord. N’oublie pas, tu as promis.

— Dis donc, tu en fais une tête. Qu’est-ce qu’il t’a dit ? me demanda Paula sur un ton doucereux dès que j’eus raccroché.

L’heure était au mensonge. Un mensonge énorme, capable de couvrir tous ceux que je lui servirais dorénavant au sujet de mes relations avec Jed.

— Pour tout te dire, j’ai émis l’idée d’un livre de recettes express. Il n’est pas pour. Pas encore, en tout cas ! lui expliquai-je en tâchant d’être convenablement indignée alors que je venais juste de mûrir cette idée.

— Un livre ? Je ne t’ai jamais entendue parler de livre à personne, et surtout pas à Jed !

Oh ! bon sang, elle gardait la trace de nos conversations, aussi ? J’aurais dû arrêter immédiatement, mais je me suis mise à broder.

— La semaine dernière. Je suis tombée sur lui, je lui en ai touché un mot, et il m’a dit qu’il y réfléchirait.

— Et tu ne m’as rien dit à moi, objecta Paula, l’air un peu vexé.

— J’ai évoqué ça comme ça, c’est tout, dis-je, pressée à présent de changer de sujet. Il m’a dit qu’il n’y avait pas suffisamment de matière en l’état.

— De matière… ?

— De recettes.

A lire sans prise de tête. Lecture reposante

Commentaire ajouté par pffmissy 2016-05-21T19:49:01+02:00

Original, et assez bien écrit. Une très jolie histoire avec des personnages attachants, lue en une après-midi, sans prise de tête. Divertissant et adorable.

Je lirais volontiers les autres romans de cette auteure.

Note : 4/5

Très bon livre, surtout le régime sans homme et une belle fin

Commentaire ajouté par Vitany 2015-04-02T07:59:20+02:00

Sympa mais sans plus...

J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas suffisamment approfondis.

Bon livre a lire j'ai eu un peu de mal a accrocher cependant mais il ce lit bien quand même.

Commentaire ajouté par Hymlia 2014-07-16T23:29:27+02:00

mmmh pas convaincue, un peu embrouillé cette histoire de regime!!!

Commentaire ajouté par Skipere 2014-07-10T17:51:11+02:00

Une histoire qui se lit vite. Assez mignonne. Par contre je ne pige pas pourquoi Harlequin a décidé d'appeler ce livre comme cela alors qu'en anglais il s'appelait le régime sans homme, mais bon ça n'a en rien gâché ma lecture.

Commentaire ajouté par tililou 2014-04-11T15:59:34+02:00

Livre rapide et simple. Ne vous attendez pas à être transporter pzr les sentiments ni de vous attachez aux personnages. Donc en résumé lecture sympa

Commentaire ajouté par TESSA974 2013-12-15T14:16:31+01:00

J'ai bien aimé cette histoire. C'était mignon

Commentaire ajouté par Phitasen 2013-08-22T19:51:01+02:00

Même impression que Samba. Le roman est très court. Il hésite entre chick-lit et romance, mais je ne vois pas trop ce qu'il vient faire dans une collection "Passions extrêmes"... L'héroïne est un peu compliquée, et le héros est bien sympa de ne pas lui asséner ses quatre vérités...

Souso-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-28T23:20:17+02:00
Nish l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-18T22:55:00+01:00