Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Ce qui m’a fait acheter ce livre, ce n’est pas vraiment mon amour des trolls, mais plutôt la couverture. Elle est magnifique !

Les trolls pour moi à la base, ce sont des êtres faisant plus partie du clan des méchants que des gentils. Ils sont souvent représentés comme des mangeurs d’Hommes sanguinaires, relativement dénué d’intelligence et pas très beaux.

Dans cette anthologie, c’est plutôt l’inverse (le côté beauté de la nature tombe quand même dans les oubliettes faut pas abuser). Je ne sais pas si les auteurs ce sont passer le mot, mais dans pratiquement chaque nouvelle, le troll est représenté comme un être fabuleux et sympathique. Certains ont même quelque chose de fascinant. Ce n’est pas avec cette anthologie que le lecteur va trembler !

Ce que j’ai apprécié avec cette anthologie c’est d’avoir pu découvrir l’univers d’auteur que je ne lis pas forcément. Tous en fait, sauf Pierre Pevel et Megan Lindholm alias Robin Hobb. Certaines nouvelles m’ont donné envie de m’intéresser à tel ou tel auteur alors que d’autres beaucoup moins.

C’était la première fois que je lisais une anthologie et j’ai vraiment apprécié de passer d’un monde a l’autre, de découvrir un nouveau protagoniste, un nouveau troll…

Afficher en entier
Or

Un recueil de nouvelle de très bonne facture avec des auteurs ayant tous leurs propres qualités et défauts.

Je dirais que la nouvelle qui m'a le moins convaincu est celle de Magali Ségura à cause de petites longueur dans l'histoire.

L'ensemble des textes est égales et très agréable à lire.

Pour rebondir sur le commentaire de 327e je trouve la couverture en désaccord complet avec le recueil où la très grande majorité des histoires sont légères et où les trolls ne sont pas des monstres sanguinaire comme le fait pensé la couverture.

Un recueil très très agréable à lire avec des grand noms dedans !!!

Afficher en entier
Or

Un bon recueil, regroupant beaucoup d'auteurs autour du thème du troll. J'ai, dans l'ensemble, passé un bon moment de lecture & eu l'occasion de découvrir les plumes de quelques auteurs qui m'intéressaient.

"Sous les ponts de Paris" m'a permis de découvrir l'univers du Paris des Merveilles, que j'ai très envie de lire depuis un moment & cette petite nouvelle m'a convaincu de me plonger dans la série principale.

"D’azur au troll d’or" est certainement la nouvelle qui m'a le moins convaincu, je n'ai pas spécialement apprécié malgré l'histoire sympathique. J'y ai trouvé des longueurs qui ont vraiment pesé sur la lecture.

"La montagne aux trolls" est étrange. Je dois dire que je suis encore perplexe en y repensant. C'est une bonne histoire mais tellement surprenante & bizarre que c'est un peu déconcertant.

"Yamadut "de l'excellente Cassandra O’Donnell m'a bien évidemment conquit. J'adore l'auteur, j'adore sa série Rebecca Kean, j'adore Léo donc forcément c'était tout bon.

Les 3 nouvelles suivantes, "Seulement les méchants", "Une créature extraordinaire" et "Le troll de sa vie" m'ont énormément plu, j'en garde un excellent souvenir. Elles m'ont toutes les trois fait vibrer, m'ont captiver, toucher, m'ont fait rire, un régal !

"Le mythe de la caverne" & "Le mal caché" m'ont permis de découvrir la plume de Gabriel Katz & de retrouver celle de Patrick Mc Spare et j'ai très envie de me lancer ou de poursuivre une de leurs séries.

"Vieux Tacot" détonne un peu des autres nouvelles étant donné qu'elle n'a aucun rapport avec les trolls, mais c'est sympathique à lire.

C'est vraiment plaisant à lire, et ça permet de (re) découvrir des plumes bien connues, j'ai bien aimé ma lecture.

Afficher en entier
Argent

Il m'est toujours assez difficile de classer un recueil de nouvelles d'auteurs différents. Il y en a certaines que j'ai adoré et qui auraient mérité l'or, voire le diamant (mon top 3 étant "Une créature extraordinaire" de Magali Ségura, "La montagne aux trolls" d'Estelle Faye et "Sous les ponts de Paris" de Pierre Pevel). Certaines m'ont en revanche laissée de marbre même si elles sont peu nombreuses. Dans tous les cas, cela m'aura permis de découvrir de nouvelles plumes ou de retrouver avec joie celles déjà connues et appréciées.

Je classerais un peu à part la nouvelle de Robin Hobb qui, même si elle est très belle, ne rentre pas dans le thème. Et il faut avouer que c'est un peu étrange quand on a passé l'entièreté du recueil à se demander "bon alors, il est où le Troll ?" de ne pas en découvrir le moindre orteil dans la dernière nouvelle.

En bref, un recueil que je suis contente d'avoir découvert et de posséder (2015 correspond à ma première visite au festival qui est devenu un rituel tous les deux ans depuis et que je ne manquerais qu'en cas de force majeure).

Afficher en entier
Lu aussi

Un recueil de nouvelles choisi surtout pour le merveilleux Pierre Pevel. Les autres nouvelles sont sympas mais j'ai vraiment du mal avec ces recueils de multiples auteurs. Je trouve assez perturbant de passer d'un style à l'autre, d'un univers à un autre en si peu de temps.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode