Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un très grand amour



Description ajoutée par Lilou 2010-01-09T21:25:25+01:00

Résumé

Résumé

Lorsqu'on découvre chez le narrateur un cancer de la prostate à un stade assez avancé, celui-ci décide, pour préserver sa virilité, de refuser l'ablation chirurgicale, préférant les incertitudes et les effets secondaires d'un traitement par curiethérapie. Aux yeux de sa compagne, il fait le mauvais choix. Ce désaccord va faire voler en éclat l'harmonie au sein du couple et provoquer la rupture.

Quatrième de couverture

Un très grand amour

« Sur son lit de souffrances, quelques semaines avant de mourir, maman m'avait mis en garde :

" Qu'est-ce que c'est bête, un homme.

- Je ne comprends pas.

- C'est bête, égoïste et pas fiable. Antoine, promets-moi de ne jamais te comporter comme un homme. "

Je me souviens que j'avais hoché la tête. Encore une promesse que je n'ai pas tenue. Je suis toujours resté à l'affût. Même quand j'étais heureux en ménage, ce qui fut souvent le cas, je continuais à rechercher le très grand amour, celui qui, selon Spinoza, constitue un « accroissement de nous-même ".

C'est exactement la sensation que j'éprouvais en observant la jeune fille aux cheveux d'or. Je m'accroissais. Je m'élevais aussi. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 47 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Artemis57 2021-01-22T22:29:34+01:00

Crois-tu qu'un jour tu m'aimeras comme avant ?

- Je ne peux pas te dire, répondait [...], mais c'est possible.

- Il y a une chance ?

- Si nous savons la prendre.

- Que faut-il pour ça ?

- L'amour ne se décrète pas, [...]

Nous avions des conversations de ce genre plusieurs fois par jour. Elle ne voulait pas me laisser trop d'espoir, mais veillait à ne pas me désespérer tout à fait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Comment se déroule une vie d'un homme amoureux, atteint d'un cancer de la prostate?

Bien écrit, en 50 morceaux. Agréable à lire.

Je n'aime pas tellement toutes les références à d'autres écrivains, qui n'ajoutent pas grand chose à cette histoire d'amour.Il s'avère finalement moins décevant que ce que j'imaginais ; souvent caricatural c'est vrai, un personnage principal plus pathétique qu'égocentrique, et une réflexion tout de même plutôt intéressante à mon sens concernant l'amour : doit-il couper du monde, être une prison ou un moyen de s'épanouir ?

Pas transcendant mais pas désagréable...

Afficher en entier
Lu aussi

Franz-Olivier Giesbert... Qui ici n'a pas le charme de son phrasé de d'habitude. L'histoire est fade, un peu crue du reste et au vu du titre je m'attendais à quelque chose de romantique, c'est raté. Un anti-héros parfait cela dit, mais ce n'est pas le genre de livre qui me fait vibrer...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboule 2016-06-15T21:08:28+02:00
Lu aussi

Si j'ai trouvé que certains sentiments étaient très bien exprimés, le personnage principal ne m'a pas séduite. Sa vie ne semble être qu'une succession sans fin de relations plus étranges les unes que les autres.

Je l'ai terminé il y a à peine 2 semaines et je n'en garde pas un souvenir impérissable, je ne saurais pas vraiment en dire plus tellement il m'a peu marquée. Cependant la lecture ne m'a pas semblé fastidieuse.

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman qui ne m'a pas laissé un grand souvenir sinon celui d'une déception. Je ne m'étais pas attendu à ce genre d'histoire je pense..

Afficher en entier
Pas apprécié

Une autobiographie qui m'a mise mal à l'aise. Des mots et des sentiments crus. Un étalage sans pudeur des aliénations physiques de l'auteur qui m'a dérangé. J'avais hâte de terminer ce livre. Je crois que je ne regarderai plus jamais ce journaliste de la même façon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valy 2012-03-23T09:07:21+01:00
Argent

Mon premier livre de FOG, un sacré talent. Une écriture féminine par le courage qu'il met à décrire ses sentiments et les inconvénients physiques auxquels il est confronté dans l'épreuve du cancer qui l'affecte. Ce livre est une belle leçon d'humilité et de sang froid.

Afficher en entier
Or

Belle écriture, de nombreuses citations...

Afficher en entier

Date de sortie

Un très grand amour

  • France : 2010-01-05 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 47
Commentaires 7
extraits 17
Evaluations 11
Note globale 5.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode