Un yakuza chez le psy

Description ajoutée par x-Key 2016-02-03T15:00:11+01:00

Lorsqu'un mafioso phobique des armes, un trapéziste maladroit et une romancière allergique à sa propre littérature font appel au psy Irabu, ils ne s'attendent pas à être pris en charge par un véritable phénomène. Plus intéressé par les piqûres que par la thérapie, assisté d'une infirmière sexy, ce ventripotent farfelu parvient à soigner ses névrosés par des méthodes peu orthodoxes et néanmoins efficaces.

Extrait ajouté par Nochu 2017-11-17T11:29:48+01:00

C'est fou le nombre de gens qui veulent écrire alors qu'ils n'ouvrent jamais un livre.

Commentaire ajouté par Marie-Sophie 2021-10-07T11:26:22+02:00

J'ai découvert ce livre par hasard, parce que le titre m'a fait rire. Et c'était une merveilleuse surprise : je me suis marrée tout au long du tome et si les histoires ne sont pas intriguantes ou réellement passionantes, elles ont le mérites d'être folles et entrainantes.

Je recommande donc pour une après-midi détente sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Fitzyfool 2019-06-23T19:30:16+02:00

Je n'ai pas accroché à ce recueil de nouvelles. Les personnages du docteur et de l'infirmière m'ont paru trop excentriques, sans focalisation interne ou dialogues qui auraient permis de les comprendre un peu. On ne les connait que par leur attitude, qui est sensiblement la même d'une histoire à l'autre : l'auteur ne se renouvelle pas, et les nouvelles sont finalement assez répétitives tellement leurs structures sont similaires.

Commentaire ajouté par Iliane 2016-12-27T11:54:55+01:00

Nouveau livre, nouveaux personnages, nouvelles thérapies, mais toujours le même psy déjanté, la même infirmière exhibitionniste et le même humour !

Voilà une belle lecture qui donne le sourire. Ce livre est à prescrire comme médicaments à toutes les personnes moroses : le rire est la meilleure des thérapies !

Commentaire ajouté par Line-Chan 2016-05-29T10:31:16+02:00

Etant donné que mes précédentes lectures traduites du japonais avaient toutes eu une tonalité beaucoup plus grave, voire oppressante, j'ai d'abord été surprise en lisant la première petite histoire de ce livre. Mais bien vite, cette légèreté et cet humour m'ont complètement emportée! Chaque protagoniste n'existe que le temps de son aventure, une petite cinquantaine de pages chacun, mais Hideo Okuda a réussi le tour de force de les rendre tous uniques et attachants. J'ai eu peur que de voir revenir sans cesse la figure du docteur Irabu devienne lassant, mais à chaque épisode il continue de forcer notre sympathie et nos rires avec son extravagance et son infirmière discrète mais tout aussi loufoque.

Je le recommande vivement pour l'humour et les personnages!

Commentaire ajouté par ceinwyn79 2014-10-23T19:14:17+02:00

Vraiment sympa à lire. Plus déjanté que docteur House mais moins cynique. A tenter pour son humour. D'ailleur je vais aussi lire le premier opus.

Un yakuza chez le psy

• France : 2014-09-04 (Français)
  • France : 2016-02-04 - Poche (Français)

• Un yakuza chez le psy & autres patients du Dr Irabu - Français