Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une année sans Cthulhu



Description ajoutée par Karine-46 2019-10-01T22:59:33+02:00

Résumé

Quelque part dans le Lot au milieu des années 1980... Un groupe d'adolescents joue au jeu de rôle "L'Appel de Cthulhu". Quand un massacre inexplicable perpétré dans une villa provoque le trouble dans la petite ville et ravive des rancoeurs que l'on pensait enterrées, tout laisse à penser que cette innocente partie a livré le village aux mains du plus sanglant des dieux sanglants de l'histoire de l'humanité...

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par pusul 2020-09-16T15:53:04+02:00

- Bon débarras !... Bien. Je vais te dire ce qu'on va faire... L'année qui vient, je le veux calme comme une promenade au lac, compris ? Pas de grands malheurs. Pas de drame. Pas de connerie... L'année parfaite

Je garde la drogue. La moindre vaguelette, je ressors tut le dossier. Avec les agios.

Et crois moi ... Vu le sale tour que vous avez joué à Oriane avant l'été, je prends beaucoup sur moi !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2022-04-30T21:49:35+02:00
Lu aussi

J'ai apprécié le style des dessins, j'ai trouvé ça très coloré, créant bien plusieurs ambiances selon les phases du récit, les personnages ont des looks "cartoonesques" sans être caricaturaux, ce qui à mon sens permet une meilleure immersion dans le récit. J'ai aimé aussi l'intention du cette BD, qui cherche à retranscrire l'esprit d'une époque, et même deux, à la fois les années 80 et l'adolescence ; avec un résultat plutôt convaincant je trouve. Les thématiques sont plutôt rares et audacieuses aussi, avec notamment celle du jeu de rôle et les petites touches d'horrifique.

Ce que j'ai moins aimé, c'est le scénario que j'ai trouvé assez brouillon, et partant un peu trop dans tous les sens. On est en permanence pollué par des sous intrigues qui n'apportent pas grand chose au final. Par exemple, l'un des personnages à un père alcoolique. Bon bah oui, pas de chance à lui. Mais ça ne fait en rien avancer l'intrigue, et c'est pas non plus suffisamment présent pour qu'on puisse dire qu'on est face à un livre qui traite réellement de ce sujet, ou qui va amener une émotion avec cela. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, qui alourdissent à mon sens la BD, la rend un peu bavarde, mais qui parle pour ne rien dire. On n’échappera pas non plus à quelques moments un peu improbable / caricaturaux, notamment dans le traitement des personnages féminins.

Bref, dans l'ensemble j'ai trouvé cette BD sympathique mais largement perfectible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pusul 2020-09-16T13:38:10+02:00
Argent

J'ai bien accroché au scénario. Ce livre m'a rappelé de bon souvenir de parties de jeux de rôle. Le dessin est particulier mais je trouve qu'il colle bien à l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NajaZi 2020-01-22T13:48:59+01:00
Pas apprécié

Un jeu de rôle qui tourne mal

Dans les années 80, un groupe de jeunes lycéens participent à des jeux de rôles. Quand une nouvelle débarque au lycée, le jeu va prendre une tournure bien différente.

Un récit un peu brouillon où je n’ai pas du tout aimé les dessins. Dommage l’intrigue est intéressante et la fin intrigante.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 9
Note globale 6.57 / 10