Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une histoire populaire du football



Description ajoutée par Sashenka 2018-07-03T09:33:13+02:00

Résumé

Nicolas Kssis-Martov dans Le Monde Diplomatique de juin 2018 :

Mickaël Correia, du kop (cette partie de la tribune où se regroupent les partisans les plus fervents d’un club) CQFD, mensuel marseillais de critique et d’expérimentation sociales, entreprend un ambitieux projet, dans le sillage de l’historien américain Howard Zinn (Une histoire populaire des États-Unis). Alors que le football fut longtemps déconsidéré aux yeux de la gauche critique, qui y voyait uniquement un mastodonte économique, supporteur géant du capitalisme mondialisé, charriant nationalisme et sexisme, il rend compte d’une tout autre dimension de cette passion plébéienne, espace important de la contre-culture et de la résistance politique des milieux populaires — avec ses contradictions, comme en témoigne le culte ambivalent autour de Diego Maradona. Le lecteur rencontre les ultras égyptiens, aux avant-postes place Tahrir ; il retrouve l’international brésilien Sócrates dans les vestiaires de son club, les Corinthians, à São Paulo, où il avait lancé une expérience unique d’autogestion au cœur de la contestation de la dictature militaire. Il découvre Rino Della Negra, jeune joueur du Red Star de Saint-Ouen, qui, membre du groupe Manouchian, sera fusillé en 1944, ou les inventeurs libertaires d’un football à sept autoarbitré dans les usines occupées de Mai 68. Les héros du peuple sont immortels, surtout quand ils portent le bon maillot…

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Une histoire populaire du football

  • France : 2018-03-08 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode