Nous avons tous peur

Description ajoutée par x-Key 2013-04-03T13:04:59+02:00

Nous avons tous peur propose un mystère suffocant. Dans une petite ville du Canada arrive un jeune journaliste mandaté pour découvrir par quel mystère celle-ci peu à peu se dépeuple de ses habitants qui la fuient les uns après les autres. Il découvrira lentement, et d'abord par sa propre expérience, qu'un rêve horrible hante le sommeil des gens de Cockshill au point qu'ils fuient leur lit et se forcent à rester éveillés. Et lui-même en effet aura rapidement un insoutenable cauchemar au cours duquel va lui apparaître une horrible vision : l'épouvantable Blahom. Mais quelle est cette apparition qui hante les nuits de ses provisoires concitoyens ? Est-elle le produit d'une hallucination collective, la concrétisation d'une vieille culpabilité ou le résultat d'un envoûtement ? Et dans ce dernier cas qui, parmi tous ces gens à l'apparence innocente et paisible, pourrait bien être le monstre ?

Jusqu'aux dernières pages du livre, en un suspense mené de main de maître, le mystère reste entier.

Commentaire ajouté par Aralorn 2015-09-27T15:07:46+02:00

Je n’ai pas accroché à ce livre. Voilà 3 semaines que je l’ai commencé et je n’ai aucune envie de connaître la suite, de prendre un peu de temps dans ma journée pour lire quelques pages supplémentaires.

Si l’idée est intéressante, on ne ressent aucune empathie pour le personnage principal et la description de son premier cauchemar n’est pas très impressionnante.

Nous avons tous peur

• France : 2007-05-10 - Poche (Français)