Commentaire ajouté par Juju20030 2023-12-27T01:27:59+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce livre à réussi à m’énerver,me faire pleurer, me surprendre , me faire peur, à me retourner le cerveau . À être perdu . À douter . Le fait d’avoir fait un manuscrit sur la vraie vie d’une autruche avec ses drames et de la transformer en l’anti héros de l’histoire mais de renverser la situation avec la lettre qu’elle a laissé ou elle explique les raisons qui l’ont poussée à écrire ce manuscrit, pour pouvoir comprendre sa réalité et son idéologie est incroyable car on comprend mieux le pourquoi du comment du manuscrit( pourquoi elle l’a écrit de cette manière et pas d’une autre ) . Même si Lowen souligne dans la dernière fois qu’on ne sais pas qu’elle est la vrai vérité entre le manuscrit ou la lettre et que Verity a emener sa réponse dans la tombe comme le fait que Lowen ne va rien à dire à propos de la lettre de Verity à Jeremy pour lui épargner la souffrance . Pour finir j’ai bien aimé la lecture en commençant mais en la finissant je l’ai adoré , je pense que Verity est mon livre préféré de Colleen Hoover .Personnellement j’ose espérer que la vérité de Verity est celle des lettres et pas celle du manuscrit car si c’est celle là , la personne est barge . Meme si le fait de laisser penser au lecteur que la vérité de Verity est celle du manuscrit pour le fin soit un peu moins Happy Ending et plus dramatique. Sachant que il y’a de relles personnes comme ça et même je préfère cette version manuscrite.

Commentaire ajouté par Celia41 2023-12-28T00:05:06+01:00

Wow wow Wow

Quelle histoire et surtout quelle fin !

Ce livre m'a fait peur, m'a dégouté et écœuré mais impossible de le lâcher. Je finis ce livre en étant énervée et complètement remuée. Tellement différent de ce que j'ai l'habitude de lire. Une grosse claque dans la tronche...!

J'étais assez mal à l'aise par rapport au couple principal ! C'est assez glauque.

Commentaire ajouté par Joyce-1 2023-12-31T11:29:31+01:00

J'y suis allée à l'aveugle, je n'ai pas lu le résumé (et heureusement car j'aurais été au courant de toute l'histoire 😓), je me suis juste filé aux avis qui me donnaient terriblement envie.

C'est un huis clos en y repensant l'histoire se déroule uniquement dans une maison, je l'ai lu en 24h, l'histoire est sans fioriture, c'est assez page turner.

Est-ce que l'atmosphère est oppressante ? Oui, d'une certaine manière, et c'est addictif. Cette ambiance malsaine nous donne envie de découvrir si tout ça est vrai, savoir la fin....

Lowen va s'installer quelque temps dans une maison pour finir un roman et va s'en suivre plein de choses, plein de secrets qu'elle va découvrir et décider de garder pour elle.

J'étais agacé que Jeremy ne voie rien de ce qui dure depuis pas mal de temps sous ses yeux....

Cependant, l'histoire est assez simple, les scènes de s.xes ne m'ont pas dérangé plus que ça surtout en sachant que c'est le style de Colleen Hoover, on ne peut pas lui reprocher (comme j'ai pu le lire dans les avis), puis j'ai trouvé certaines scènes presque nécessaires à l'histoire.

J'ai bien aimé le plot twist. Je suis un peu déçue de ne pas avoir aimé autant que je le pensais car j'ai beaucoup de bagages en thrillers psychologiques, mais j'ai passé un bon moment et pour finir l'année, c'était agréable.

Commentaire ajouté par Manon_au_fil_des_livres 2024-01-02T13:29:06+01:00

Je savais que Colleen Hoover était une grande auteure mais ce livre montre réellement son talent et la subtilité de sa plume. Ce n'est clairement pas le genre de livre que je lis habituellement mais malgré mon envie de fermer le livre et d'abandonner, j'ai continué par curiosité. On veut tellement savoir la vérité qu'on ne peut pas lâcher le livre. L'histoire de Lowen, Jérémy et Verity m'a donné des frissons, des hauts de coeur à certains moments et surtout envie de tout casser. La vérité d'une personne n'est pas forcément celle d'une autre.

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2024-01-02T23:05:08+01:00

Quelle lecture !!!!!

Je n’avais encore jamais rien lu de tel jusqu’à présent et j’avais énormément vu tourner ce roman sur Booktok : vraiment une excellente surprise !

L’ambiance pesante, troublante, sombre et paranoïaque de la maison des Crawford dans le Vermont était incroyable tout au long du roman. Je me suis imaginée chaque pièce, chaque recoin, chaque scène de ce livre, je me suis retrouvée stressée et angoissée comme Lowen, coincée dans cette immense demeure.

Je n’ai pas pu lâcher « Verity » tant j’avais envie de savoir la suite. Le premier chapitre vous met directement dans le bain : c’est très fort, compte tenu du genre habituel des romans de l’autrice. Je me suis sentie troublée, parfois perdue, face à Lowen, Verity et Jeremy et Colleen Hoover a su me retourner le cerveau d’une main de maître.

Il est des livres qui vous laissent une impression étrange et vous hantent des semaines, voire des mois, après avoir fini votre lecture, des livres auxquels vous repensez car ils vous font cogiter à des moments improbables à base de « Et si…? » : « Verity » en fait partie.

Commentaire ajouté par Mitsuki 2024-01-02T23:38:05+01:00

Livre prenant et angoissant par moment avec un twist de fin qui questionne !

Commentaire ajouté par Chanty_Lit 2024-01-04T07:13:27+01:00

Magistral ! Je m'attendais pas du tout à ça ! 🙀

Commentaire ajouté par Booklicia 2024-01-06T10:55:19+01:00

Ce livre est riche en rebondissements et en intrigue ! Il nous tient en haleine tout le long et pour ma part, j'ai pas du tout vu venir le plot twist de fin :')

Ce n'est pas un livre que j'ai aimé car tout simplement la fin est trop dark pour moi. Cette lecture m'a tout simplement retourné le cerveau ! Mais je ne peux nier que la plume est incroyable et qu'on visualise vraiment tout ce qu'il se passe dans le livre !

Commentaire ajouté par marie-2838 2024-01-10T20:10:01+01:00

Juste un seul mot WAOUUUHH!!!!!

Commentaire ajouté par bookspassionfr 2024-01-10T23:59:32+01:00

J'ai lu ce roman en one-shot, il a un côté très addictif et on se prend au jeu. Mais franchement, il ne pas me laisser un souvenir impérissable. Pas mal de longueurs et le dénouement n'est clairement pas à la hauteur du reste (qui n'était pas non plus d'un niveau exceptionnel). Bref, contente de l'avoir lu rapidement pour pas perdre trop de temps, et vite on passe au prochain bouquin