Commentaire ajouté par elolitlanuit 2024-02-08T20:47:00+01:00

Ce livre nous permet de découvrir l'histoire de 3 personnages.

On suit le point de vu de Lowen, jeune femme de 32 ans qui rencontre des difficultés financières suite au décès de sa mère.

Elle est écrivaine et n'a pas vendu beaucoup de livres. Une proposition va lui être faite, écrire les trois derniers tomes de la saga d'une autre autrice, Verity qui a beaucoup de succès.

Lowen est une personne très solitaire qui va devoir sortir de sa zone de confort en allant chez Verity pour trouver les notes sur la saga afin de pouvoir la terminer.

Suite à un accident de voiture, Verity ne peut pas achever sa saga et aider Lowen. Mais elle a écrit un manuscrit, qui va nous permettre de connaître sa vie et son état d'esprit depuis sa rencontre avec son mari,Jérémy, jusqu'à son accident survenu quelques mois plutôt.

Jérémy est un mari qui s'occupe de sa femme depuis son accident et de leur jeune fils. Son seul souhait est qu'il soit pas trop traumatisé par la situation. Il est très prévenant envers Lowen qui doit s'installer dans la maison pour quelques jours.

Grâce au manuscrit de Verity, on découvre les drames et tragédies qui ont frappé leur famille. Sa psychologie, vraiment très particulière, ne nous laisse pas indifférent ainsi que Lowen.

J'ai adoré ce livre même si il s'est avéré déroutant voir dérangeant par moment, ce qui m'a sorti de ma zone de confort.

Je n'ai pas lu beaucoup de livres comme celui-ci mais une fois que j'ai été plongée dans le récit je n'ai pas pu le lâcher. C'est un livre qui merite vraiment bien son titre. J'aimerai en découvrir plus dans ce genre.

Commentaire ajouté par chiara1507 2024-02-12T10:42:44+01:00

J’en attendais beaucoup mais j’ai fini par etre un peu deçue.

On est très rapidement mis dans l’ambiance qui est assez glauque, et le suspens est là.

Mais au fil des pages on perd cette ambiance malsaine qu’on avait à la 1ere partie du livre.

Et malheureusement j’ai trouvé que la fin ne tient absolument pas debout et je me serai passée des dernieres pages.

Mais le point positif c’est que c’est un bouquin qui se lit extrêmement vite.

Je le recommande pour ceux qui n’ont jamais lu ce style de livre, mais pas pour les personnes habituées aux thrillers.

Commentaire ajouté par Newbooknoteur 2024-02-12T17:33:23+01:00

J'ai adoré le livre

C'est tellement original et la fin je ne m'y attendais pas du tout

Super livre

Commentaire ajouté par chryslit 2024-02-16T18:08:10+01:00

Premier titre de @colleenhoover pour moi. parce ce que la new romance n'est pas ma prédilection mais vous sembliez dire que celui-ci était bien différent des autres, alors...

Alors oui, tout est léché (!!) bien produit, net et style, telle une série de Ryan Murphy tant dans le plaisir que dans le binge reading

Mais le côté romance m'a vite soulée, voire écoeurée... surtout quand je me suis souvenue que c'était un prêt de ma fille qui ne voulait pas le lire ! oO

Ok, ma fille est grande ^^

Commentaire ajouté par Slonn 2024-02-19T11:05:32+01:00

Une histoire sombre du début à la fin. Je dois dire que quand je l'ai lue, je n'étais pas préparé.

Je ne suis pas une peureuse, mais il a part fois réussi à me faire frissonner.

Et cet fin! Elle me tourmentera à jamais, ça c'est sûr.

Commentaire ajouté par AlexSweet 2024-02-20T00:18:15+01:00

J'aime beaucoup la plume de Colleen Hoover, que j'ai découverte dans Maybe Someday, le tome 1. Verity est donc mon deuxième roman de cette autrice et je dois dire que je ne m'attendais pas à un univers aussi différent ! Et qu'elle a très bien su manier il faut se l'avouer. Je ne suis pas déçue par ma lecture, que j'ai terminé en une soirée tellement j'avais besoin de savoir le fin mot de l'histoire ! Bien sûr, à force, je me doutais que quelque chose allait tourner différemment et que l'autobiographie cachait quelque chose MAIS, ça reste une fin "ouverte" finalement, ce qui ne m'a pas déplue, bien que je préfère quand une histoire a sa conclusion... enfin en quelque sorte, c'est le cas. Je me suis attachée aux personnages, mais j'ai aussi douté de chacun d'eux !

Commentaire ajouté par Kathy-10 2024-02-21T17:42:52+01:00

Mon premier roman de Colleen Hoover. Un thriller qui tient en haleine tout du long. J'adore particulièrement l'alternance entre les points-de-vue de Lowen et le manuscrit de verity. C'est ce qui rend ce roman si captivant et qui fait vivre le coeur de l'histoire. Jusqu'à la toute fin, colleen Hoover nous accroche et nous surprend.

Commentaire ajouté par LadyLylouh 2024-02-22T01:21:43+01:00

Je n'ai pas apprécier cette lecture, j'avais ''deviner'' la révélation finale. Et du coup je n'ai pas été dérouté ni impressionné. Spoiler(cliquez pour révéler) Jai deviné l'état de Verity, qu'elle fasse semblant d'être dans un état critique! Et cela très tôt. Pour ce qui est de la lettre finale, j'avoue que j'ai été surprise ET déçu de cette fin. J'aurai juste préféré que l'histoire s'arrête avant J'ai par contre apprécier le découvrir en audio!

Cela dit, l'histoire n'est pas mauvaise pour autant. J'ai voulu changer de registre ( je suis une lectrice de fantasy) après avoir eu une panne de lecture suite a un coup de coeur et l'intrigue de l'histoire m'avait marqué, suivre une jeune autrice reprendre et terminer une saga d'une autrice très célèbre car elle n'est pas en état de continuer m'avait plu! Mais trop de longueur, je ne me suis pas attaché aux personnages et pas de suspense car j'ai vue pleins de choses arrivés.

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2024-02-25T10:21:21+01:00

📖 Une banale lecture de romance, c'est la première impression que l'on a.

Puis il y a ce petit côté , un je ne sais quoi, indéterminé qui vient comme un petit diable, nous donner matière à réfléchir.

C'est trop simple, trop facile, où est le couac 🤔

📖 Et là on se prend de plein fouet la première gifle, parce que c'est violent, c'est impensable ... non, non, NON !!!

Ça n'est pas possible, mais comment, pourquoi ... je ... je ne ... peux ... nooooonnnn 😱

📖 Les indices nous sautent au yeux, ça devient une évidence.

Et plus on avance dans cette lecture, plus tout nous paraît horrible mais limpide.

Quand je pense à l'enfant, j'en ai le cœur qui se serre. Et les jumelles, nooooonnnn !

📖 Et là, sans rien n'avoir anticipé, on se prend la deuxième claque magistrale.

Elle est si puissante qu'elle va englober plus d'un protagoniste, nous retourner le cerveau, nous faire culpabiliser, perdre la notion du bien et du mal ...

📖 Un résumé ?

Faut-il vraiment 🤔

Parce que je ne vous en dirais pas plus que la 4ème de couverture déjà en slide.

Pourquoi ?

Parce que ce roman ne peut être décrit, il doit se lire, se vivre c'est ainsi.

📖 J'ai lu pas mal de roman de Colleen Hoover, mais aucun n'a jamais été aussi perturbant que celui-ci.

Oui perturbant, car je ne sais qu'elle aurait été mon choix à moi 🤷‍♀️

Et c'est tout autant un roman qui m'a énormément plu, tellement différent, si "happant", et angoissant que l'on a plaisir à se surprendre avec une telle lecture.

Commentaire ajouté par Isilwen 2024-02-26T15:01:07+01:00

Coup de coeur totalement inattendu. Inattendu mais pas trop parce que je ne suis jamais déçue par cet autrice. Mais là je n'ai pas réussi à lâcher le livre une seule fois. Je l'ai lu d'une traite. Ce concept de double lecture j'ai adoré. Les personnages sont hyper bien construit, et cette fin !! Mais wow !!