Commentaire ajouté par Celine0 2024-02-26T16:24:03+01:00

Wahou! Ce livre était dingue! Sa change complètement du style de colleen hoover (comme Layla) et c'était génial. Je suis passer par toutes les émotions, peine, pitié, dégoût, tristesse, colère.. Comme quoi les apparences peuvent vraiment être trompeuses!

Commentaire ajouté par Ai_50 2024-02-29T08:36:31+01:00

- J’ai bien aime l’ambiance sombre et menaçante qui pesait sur nous durant toute l’histoire. Les personnages sont tous un peu fous, que se soit Lowen, Jeremy ou encore Verity. Même si au début je me suis un peu ennuyée parce que j’avais l’impression que l’histoire prenait beaucoup de temps a se mettre en place, ce livre est assez facile à lire et les pages se tournent d’elles-mêmes.

- Spoiler(cliquez pour révéler) Bon, la romance entre Lowen et Jeremy m’a un peu semblé de trop, comme si l’auteure voulait nous rappeler qu’elle écrivait surtout des romances. Au passage c’est mon premier livre de Colleen Hoover et comme j’ai plutôt apprécié je pense que je vais retenter avec d’autres livres !

- En fait, ce que j’ai le plus aimé c’est la révélation finale ( logique en même temps ) parce que je ne m’y attendais pas DU TOUT. J’avais tout imaginé ( trahison de Jeremy, intervention de Crew dans la mort des jumelles ) sauf ça. Avec du recul je me dis qu’en fait ce n’était pas si inattendu que ça et que c’est juste surtout moi qui suis naïve mais il n’empêche que sur le coup j’ai été surprise. Spoiler(cliquez pour révéler) Le fait que l’auteur nous donne le choix entre croire Verity ou non est selon moi un très bon point également.

- En bref, je ne dirai pas que c’était un coup de cœur mais c’était quand même un livre sympathique. Je vous le recommande si vous aimez les retournements de situation de dernière minute et appréciez les personnages torturés psychologiquement…

Commentaire ajouté par Leo-24 2024-02-29T15:06:11+01:00

Je n'avais encore jamais lu de Colleen Hoover, mais comme il s'agit d'un thriller psychologique et qu'il se trouvait dans la PÀL de ma fille, j'ai plongé dedans malgré une couverture qui ne donne pas forcément envie.

J'ai bien aimé le livre mais sans plus non plus

Commentaire ajouté par EliseSch 2024-03-02T16:03:09+01:00

J'avais l'habitude de lire du Colleen Hoover dans son genre le plus connu : la romance. Et bien quelle claque que de la lire dans du thriller ! Je la trouve beaucoup plus douée dans ce style que dans la romance pour le coup. L'ambiance est très pesante dans ce roman, on se sent observés, on sent que les personnages ne sont clairement pas tous roses mais on ne sait pas pourquoi. La fin est hyper prenante. Franchement, je vais avoir du mal à repasser sur de la romance avec cette autrice.

Commentaire ajouté par mochi1408 2024-03-04T10:39:41+01:00

Je voulais me faire un avis sur Colleen Hoover, bien qu’il s’agisse d’une autrice problématique (achetez d’occasion si vous voulez faire de même). Ses autres livres essentiellement romance ne m’intéressaient pas du tout, donc je me suis laissée tenter par son seul thriller qui avait d’excellentes notes.

Ca fait mal de l’avouer, mais je l’ai vraiment trouvé excellent.

Si vous êtes fans de thriller psychologique comme moi, avec beaucoup de malaise, de retournements de situation et d’angoisse, et bien là vous êtes servis. Ce livre est un peu dans la même veine que ‘La Femme de Ménage’ de Freida McFadden si vous connaissez.

Dès la début, Colleen Hoover annonce la couleur et on arrive rapidement dans l’intrigue avec un sentiment de malaise. Tout le reste n’est que page-turner, je n’arrivais pas à le lâcher et devais lire la suite.

Les personnages ne sont ni blancs ni noirs.Spoiler(cliquez pour révéler) À la fin du livre on se retrouve à ne pas savoir qui aimer ou détester, et tous sont un peu fous au fond

J’ai adoré les 2 points de vue, basculant entre Lowen et le manuscrit de Verity. Moi-même je voulais que Lowen continue la lecture du manuscrit et je le bouffais comme elle.

Et alors, moi qui pensais avoir tout bon en ce qui concerne la fin, eh bien énième retournement de situation. Avec une fin un peu ouverte avec une résolution qui laisse à interprétation mais qui me convient parfaitement!

Attention en revanche aux TW, comme tout thriller, y’en a quelques uns: maltraitance des enfants, violence, s*xe, suic*de, handicap, violence psychologique, paranoïa

Commentaire ajouté par Opaline65 2024-03-10T07:50:26+01:00

C’est un thriller qui se base entièrement sur la psychologie qu’un auteur décide de donner à son personnage principal au sein de son roman. Ce thriller est dépourvu de réelles actions et n’est pas forcément autant fourni en rebondissements que certains autres thrillers. J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de référence au roman « Misery » de Stephen King.

En ce qui me concerne, le seul point négatif de ce roman et qu’il était un peu trop court à mon goût et que j’aurais aimé qu’il soit un peu plus développé.

Cela reste quand même une très bonne lecture et je peux d’ailleurs vous le conseiller pour commencer à entrer dans le monde du thriller.

Commentaire ajouté par queenOFpaper 2024-03-12T22:58:43+01:00

Je suis bouleversée par cette lecture. C'est dur à lire, terrifiant, une lecture retournante. Tant de mystère, incroyable. C'est vraiment un livre qui met mal, qui est éprouvant psychologiquement, qui nous fait voir les pires aspects et torsions de l'esprit humains. Une vraie torture d'avoir cette fin. par contre j'aurais mis des TW

Commentaire ajouté par dreamingisbelieving 2024-03-12T23:12:52+01:00

Wow.

Meilleur livre de Colleen Hoover que j’ai lu, et croyez moi j’en ai lu plusieurs.

Histoire tordue, pour laquelle j’ai eu besoin de prendre quelques minutes pour m’arrêter lors de moments particulièrement douloureux.

Le suspense jusqu’à la dernière page, un thriller qui reste avec nous et sur lequel on se questionne même une fois terminé.

Je suis impressionnée.

Commentaire ajouté par thalie31 2024-03-13T23:51:37+01:00

Découverte de l'auteure avec ce livre. Je dois dire que ce n est pas trop mon style en général, mais dès le début, je n ai pu le lâcher. Il y a du suspens tout au long du bouquin (sauf peut-être pour la relation) ce qui fait qu'on ne puisse s'arrêter.

On en sort avec un drôle de sentiment, un sentiment de manipulation. Je vais du coup lire tous ses livres.

Commentaire ajouté par Booksoflou 2024-03-31T22:22:39+02:00

Un véritable coup de cœur! Un thriller psychologique vraiment incroyable et captivant. Alors que l'on pense connaître le dénouement, grosse surprise, je me trompe totalement! Et je pense ne pas être la seule dans ce cas là!

L'histoire entre Lowen, Verity et Jérémy est vraiment touchante mais aussi troublante, il ne s'agit pas d'une simple romance mais d'un thriller qui nous fait réfléchir!