Vers un monde sans pauvreté : l'autobiographie du banquier des pauvres

Le prix Nobel de la Paix 2006 a couronné l'extraordinaire destin et le travail d'un homme qui a transgressé les préjugés économiques, politiques et religieux les plus tenaces en mettant en place une banque pour les pauvres. En créant au Bangladesh la Grameen Bank, il a prouvé non seulement que le micro-crédit fonctionnait avec une extraordinaire efficacité - plus de 95% des prêts sont remboursés - mais aussi qu'il contribuait à redonner leur dignité à des millions d'hommes et surtout de femmes. Aujourd'hui, grâce à Muhammad Yunus et au micro-crédit, plus de 10 000 institutions de micro-finance sont réparties sur la planète - au Sud comme au Nord - et plus de 150 millions de familles pauvres ont enfin accès à des services financiers adaptés. Une authentique révolution mise en place par un visionnaire dont voici l'autobiographie.

Je devais lire ce livre pour un devoir en première année. Mais je n'ai pas été déçue du tout. L'auteur nous explique ce qu'il a fait. Des exemples du Bangladesh et on est vraiment plongé dans tout cela. C'est bien expliqué.

C'est très intéressant de lire l'oeuvre d'un prix nobel de la paix. Lecture à faire une fois dans sa vie. Elle en vaut le coup

Vers un monde sans pauvreté : l'autobiographie du banquier des pauvres

• France : 1997-10-11 - Poche (Français)