Wrong Side of the Tracks, Tome 1 : Scum

Description ajoutée par Yavanah 2024-02-07T10:45:17+01:00

Dix ans plus tôt, il a détruit ma vie. À présent, je vais détruire son fils.

Shane. Ex-détenu. Enfoiré sans scrupules. Ordure.

Rosen. Naïf. Vierge. Proie facile.

Shane sort tout juste de prison et n’a qu’un seul but : détruire Ed Beck, l’homme qui l’a mis derrière les barreaux, en s’attaquant à ce qu’il a de plus cher : Rosen, son fils. Mais lorsque les yeux bleus rêveurs de Ros rencontrent les siens, Shane trouve la manière parfaite de se venger.

Afin que son père accepte de payer ses études, Ros doit respecter certaines règles : rejoindre une fraternité, se faire tout petit et taire son homosexualité. Rien de plus facile… jusqu’à ce qu’il rencontre Shane, un bad boy né du mauvais côté de la barrière. Le fréquenter entraîne Rosen dans un monde de violence, de chantage, et le plonge dans une passion trop brûlante pour être repoussée.

Shane est persuadé de contrôler la situation. Il voit Rosen uniquement comme un moyen de parvenir à ses fins. Mais lorsque l’amour s’en mêle, il n’a plus qu’un seul objectif : devenir autre chose que la racaille qu’il a toujours été.

Shane se trouve désormais à la croisée des chemins, et doit faire un choix : Rosen ou la vengeance.

⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠

Thèmes : chantage, vengeance, manipulation, ex-détenu, secrets, différence de classe sociale, écart d’âge.

Extrait ajouté par Fl3g 2024-02-24T20:20:56+01:00

— Tu as une sacrée poigne, murmura-t-il en se déhanchant pour s’enfoncer dans le poing de Ros.

— Je suis sculpteur. J’ai besoin de me souvenir de ta forme, murmura Ros en embrassant l’épaule de Shane, se sentant de plus en plus à l’aise à chaque seconde qui passait.

Avis en bref:

ayant vu passer de bons retours sur les romans de ces autrices, je me suis laissée tenter par leur dernière sortie.

Je mets très peu de livres en "non apprécié" (ça m'embête à chaque fois par respect pour les auteurs) mais ça ne l'a pas du tout fait pour moi ici. Je n'ai adhéré à rien: trop d'incohérences dans l'histoire, des personnages très caricaturaux, des dialogues improbables, etc... seul le style malgré tout entrainant m'a permis de terminer le livre.

Je n'ai pas accroché à cette histoire, pas grand chose n'est cohérent. Ça commence comme un mauvais porno. Le personnage de Rosen n'est pas crédible, il y a naïf et naïf... Celui de Shane s'en sort un peu mieux mais je suis restée insensible à son sujet. Un moment raté pour moi. Point positif, les hurluberlus de la casse sont drôles et j'espère que leurs histoires dans les tomes suivants leurs rendront justice. Mais pas je suis pas certaine que je les lirai.

Il m'a été extrêmement difficile de me concentrer sur l'histoire. J'ai relevé pas moins de 35 "mais" dans les 14 premières pages et jusqu'à 5 sur certaines autres, par la suite ! Des répétitions à outrance, de ce mot, injustifiées dans la majorité des cas.

Je ne m'explique pas ce défaut d'écriture. Parce que sans être folichonne, la plume n'est pas déplaisante dans son ensemble. Le verbe est cru, les dialogues sans fioritures. En accord avec la trame.

Le ton est un mix de semblant de série B, de pseudo pornographie et d'ébauche de fantasy (?). Pour un rendu détonant à l'évaluation incertaine.

L'intrigue est brouillonne, les rebondissements trop souvent invraisemblables (usant fâcheusement de coïncidence).

Les personnages, bien qu'attrayants à mes yeux, restent assez mal dégrossis. Le prince elfe exagérément innocent pour être aussi impulsif dans le même temps. Et Shane, à l'âme de saint, que les auteures tentent, tant bien que mal, de faire passer pour un gros dur en le déresponsabilisant — j'ai eu beaucoup de mal à croire aux mots des auteures, qui manquent de clarté, de force et de conviction. Les contours des personnalités sont flous.

D'autant que la moralité est largement foulée au pied, comme annoncé en début de livre, d'ailleurs.

"Cette histoire contient des scènes de violence, des tentatives d’agression sexuelle, un langage offensant et des personnages moralement ambigus."

J'en conclurai que le sérieux a fait défaut. À vouloir user d'une trop grande liberté de ton, la crédibilité est remise en cause.

Ou peut-être, ne suis-je tout bonnement pas le lectorat — capable de passer outre — qui convient à la bonne estimation de ce livre ? Et que son public est ailleurs...

À noter : une version Kindle quasiment sans faute.

Sortie récente

"Wrong Side of the Tracks, Tome 1 : Scum" est sorti 2024-02-05T10:39:22+01:00
background Layer 1 05 Février

Wrong Side of the Tracks, Tome 1 : Scum

• France : 2024-02-05 (Français)

horse98 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T20:43:46+01:00