Virtuous Sinners, Tome 1 : Je suis le poignard de Dieu

Description ajoutée par Yavanah 2024-02-16T09:54:29+01:00

« Je sais ce qu’on t’a fait, je te vengerai. »

Gabriel. Brisé. Solitaire. Balafré. Délirant ?

Abaddon. Seigneur des sauterelles. Maître de l’abîme. Ange de la destruction et de la vengeance… Mais est-il réel ?

À la suite d’un épisode psychotique survenu dans son enfance, Gabriel se retrouve brisé et incapable de s’intégrer à la société. Enfermé dans l’orphelinat où il a grandi, il est en proie à des cauchemars d’événements qui n’ont jamais eu lieu, des événements qui l’ont marqué, qui l’ont fait tressaillir et qui l’ont rendu douloureusement seul.

Jusqu’au jour où il décide, sur un coup de tête, de ne plus prendre ses médicaments.

Né d’un ventre froid dans le sol, Abaddon s’éveille au monde avec un seul objectif : détruire une secte qui commet des crimes blasphématoires en son nom. Ce à quoi il ne s’attend pas, c’est de rencontrer un garçon qui a survécu à l’un de leurs rituels.

C’est alors que Dieu révèle le véritable but d’Abaddon. Il doit protéger le garçon des vautours qui lui tournent autour et venger sa douleur. Il prendra Gabriel sous son aile et lui donnera tout l’amour et l’affection qu’il n’a jamais connus.

Alors qu’ils partent ensemble à la chasse aux monstres, Gabriel confie son corps et son âme à son bel ange gardien, mais il ne peut s’empêcher de se demander si Abaddon est réel ou s’il n’est qu’une création de son esprit en manque de contact.

Quoi qu’il en soit, la vengeance a commencé à trancher les cultistes avec sa faux, et il n’y a pas de retour en arrière possible, quelle que soit la profondeur du trou de lapin.

◆◆◆◆◆◆◆◆◆◆

Thèmes : les opposés s’attirent, blessure/confort, différence de taille, angoisse, traumatisme et abus dans l’enfance, santé mentale, automutilation, tromperie, manipulation mentale, occulte, vengeance, torture, blasphème, orphelinat, cultes.

Genre : Sombre, thriller, romance M/M

Longueur : ~ 86 000 mots (peut se lire indépendamment)

AVERTISSEMENT : Ce livre contient un contenu pour adultes qui pourrait être considéré comme offensant. Langage cru, violence, torture et scènes explicites. Le lecteur est invité à faire preuve de discernement. À ne pas mettre entre toutes les mains.

Ils s'étaient à peine rencontrés, mais le fait de se débarrasser de corps ensemble ne raccourcissait-il pas le temps nécessaire à la formation d'un lien étroit ?

Gabriel n’a jamais quitté l’orphelinat où il vit depuis toujours. Certes, étant adulte, il possède une petite chambre. Grâce à ses médicaments, il arrive à avoir une vie à peu près normale. Jusqu’au jour où il croise le chemin d’Abbadon…

Gabriel est un être brisé, se sont ses médicaments qui l'aide à repousser ses épisodes psychotiques.

Il aime patisser et a un bon contact avec les enfants de l’orphelinat et leur surveillante.

J’ai aimé son esprit ouvert et sa curiosité. Mais aussi sa capacité à aller de l’avant alors que son passé est chaotique et que la facilité serait de fermer les yeux.

Addabon est charismatique, il a pour mission divine de détruire la secte qui sévit régulièrement dans la région.

Sa rencontre avec Gabriel va booster sa volonté car il n’est pas insensible à sa fragilité.

La relation des deux hommes aurait pu être déséquilibrée face à la force d’Abbadon mais il n’en est rien car le consentement entre eux est primordial.

J’ai aimé les voir évoluer, prendre le temps de se comprendre et de s’accepter.

La conf dont fait preuve Gabriel m’a touché et m’a permis de m’attacher au couple.

Les antagonistes sont odieux et sans limite dans leur folie.

Ils sont égocentriques et manipulateurs.

L’ambiance de ce récit est originale empreinte d’ésotérisme. L’orphelinat offre un écrin à la folie de la secte.

La plume fluide sert une intrigue qui m’a fait frissonner à plusieurs reprises et m’a aussi surprise et m’a tenu en haleine jusqu’au dénouement final.

Lors de précédentes lectures j’avais déjà apprécié la capacité des auteures à créer des ambiances prenantes, frissonnantes et envoûtantes.

J’ai passé un bon moment de lecture 🥰 et j’espère repartir dans d’autres univers de KA Merikan

Sortie récente

"Virtuous Sinners, Tome 1 : Je suis le poignard de Dieu" est sorti 2024-03-15T13:14:20+01:00
background Layer 1 15 Mars

Virtuous Sinners, Tome 1 : Je suis le poignard de Dieu

• France : 2024-03-15 (Français)
  • USA : 2022-08-11 (English)

• Je suis le poignard de Dieu - Français
  • I Am God's Dagger (Virtuous Sinners #1) - Anglais