Wunderwaffen, Tome 5 : Disaster Day

Description ajoutée par x-Key 2014-10-28T14:15:55+01:00

Si la guerre se poursuit toujours en 1947 avec un Reich ressoudé à défaut d'être conquérant, c'est notamment suite au revers majeur pour les Alliés que fut la catastrophe du 6 Juin 1944 en Normandie. Ce jour, surnommé depuis dans le monde libre Disaster day. Aux côtés de Murnau, jeune et déjà brillant officier de la Luftwaffe aux commandes de son chasseur Messerschmitt 262 à réaction, voici dans le feu d'une bataille apocalyptique le déroulement d'un désastre aux multiples raisons. Dont certaines restent mystérieuses aux yeux des Allemands eux-mêmes ! Mais quand le destin vous donne pareil coup de pouce, mieux vaut se poser des questions sur sa nature exacte et ses intentions réelles...

"Disaster D" est un retour sur le désastre allié du 6 juin 1944.

Les Allemands en effet grâce à leurs avions espions et à des informateurs qui le sont bien malgré eux, ont appris que le débarquement aurait lieu en Normandie et non vers Calais.

De plus, ils ont des photos prouvant que la première armée de Patton installée Le volume 5 de cette uchronie est la préquelle des 4 tomes précédents.

dans le Kent n'est qu'une intoxication: chars gonflables, avions factices etc...

Les alliés débarquent le 6 juin et c'est la catastrophe.

Les Nazis les attendaient de pied ferme notamment grâce aux ME 262 à réaction.

Pourtant les combats auraient du être plus dur et l'issue plus incertaine sans l'intervention d'un nuage de foudre très mystérieux qu'Hitler appelle "THOR".

Comme il est dit dans chaque volume de "Wunderwaffen", les raisons de ce désastre ne sont claires ni pour les alliés, ni pour les Allemands.

A force de lire cela au début de chaque tome, je me demandais ce qui avait bien pu se passer ce D Day et là j'ai la réponse.

Enfin presque !!!!

Ayant lu quelques livres de Nolane, je vois tout à fait ou il veut en venir.

Cela rejoint la fin du volume 4 et c'est pourquoi j'attends le volume 6 avec impatience.

Ce dernier sortira fin octobre.

Les dessins des protagonistes de ce conflit (Hitler, Goebbels, Himmler, de Gaulle, Churchill.....) ne sont toujours pas ressemblants mais par contre les amateurs de combats aériens vont se régaler.

Ce tome 5 a pu décevoir certains chroniqueurs qui attendait la suite du volume 4 mais je pense qu'une explication sur cet événement était nécessaire.

Le bonus sur les actualités Allemandes est très marrant.

Comment truquer l'histoire avec des photos !!!!

Pour résumer malgré quelques défauts, la série "Wunderwaffen" est vraiment sympa pour tous les amateurs d'Uchronie.

J'ai vu à la fin de ce livre que Richard D. Nolane sortait une nouvelle histoire alternative mais cette fois sur la première guerre mondiale nommée "Zeppelin's War".

En tout cas: A bientôt pour "Le Spectre de l'Antarctique".

Adanson Marco.

Wunderwaffen, Tome 5 : Disaster Day

• France : 2014-05-14 (Français)

Henoc-1 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-01T00:26:03+02:00