Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 294

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jay Kristoff

Auteur

4 341 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mondaye 2014-11-29T20:11:46+01:00

Biographie

Jay Kristoff vit à Melbourne. Les droits de sa trilogie de La Guerre du Lotus, qui a créé l’événement à sa sortie, ont été acquis dans plus d’une dizaine de pays. Le premier volume, Stormdancer, a été unanimement salué par le public et nommé pour de nombreux prix.

(source : Bragelonne)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 697 lecteurs
Or
2 803 lecteurs
Argent
1 243 lecteurs
Bronze
642 lecteurs
Lu aussi
679 lecteurs
Envies
8 995 lecteurs
En train de lire
486 lecteurs
Pas apprécié
245 lecteurs
PAL
7 560 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.57/10
Nombre d'évaluations : 4 091

0 Citations 1 632 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jay Kristoff

Sortie France/Français : 2024-02-29

Sortie USA/English : 2024-02-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Nevernight, Tome 3 : L'Aube obscure

Une plume drôle mais sombre. Un univers original. des personnages attachants ou détestables à souhait. Bref un bon cycle

Afficher en entier
Nevernight, Tome 3 : L'Aube obscure

Un seul mot pour commencer : Wow ! L'aube obscure est vraiment le meilleur des trois tomes de la trilogie Nevernight. Si j'ai adoré les deux premiers tomes, le dernier est un coup de cœur. Il est trépidant. Les révélations surgissent les unes après les autres. J'en ai tant à dire !

Premièrement, je tiens à parler du titre si bien choisi. C'est tellement beau : Aube obscure ! Superbe oxymore ! Aussi, on apprend Spoiler(cliquez pour révéler)dans ce tome que la série est une mise en abîme, car on retrouve ces mêmes romans dans le troisième. Dans la bibliothèque de l'Église Rouge. Mercurio en est l'auteur. C'est un détail, mais wow, ça m'a renversée !

Mia découvre enfin qui sont les enténèbrés et quel est son rôle dans cette histoire. Cette découverte est juste trop sublime et épique. Spoiler(cliquez pour révéler)Avouez que de savoir que les enténèbrés sont tous des parcelles du fils de Aa et de Niah. Tué par son père, Anaïs, alias la lune, a laissé son squelette sur terre sur lequel a été bâti Sépulcra. Ne vous demandez plus pouvoir cette cité décrit un squelette, car ça est un ! Cléo, elle, existe bel et bien et elle a bouffé beaucoup des siens pour faire revenir Anais jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle devait en mourir et abandonner son fils...Qui est en fait Aelius le bibliothécaire, ancien fondateur de l'église rouge à l'époque où elle vénérait vraiment la mère noire. Encore une fois : wow !

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai autant adoré que détesté rencontre le père de Mia, car, non ce n'est pas lui que Mia a tué dans le deuxième tome. D'apprendre qu'il est un enténèbré qui se donne les capacités de vénérer le soleil qui le brûle...Oh mon dieu ! Son démon vipère, Murmure, a été une autre surprise. On découvre que Mia ressemble à son père, mais qu'elle refusera de continuer à faire comme lui : écraser tout le monde à sa bénéfice.

J'ai appris à apprécier Jonnen. Je vénère Mia dans ce tome. Elle a vraiment mûri depuis le premier. Elle n'est plus aveuglée par sa vengeance. Elle voit que autre chose, sa destiné d'élue de la mère et surtout sa familia, sont plus importants que ça. Son courage, wow ! On l'aime notre Mia, non ? Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré retrouvé Tric qui n'a pas changé. Toujours aussi gentil. Bien que je sois un peu déçue que Mia ne se rapproche pas de lui malgré qu'il soit revenu des morts rien que pour elle. Mais, j'aime aussi le couple de Mia et Ash. Leurs retrouvailles à la fin est trop belle !

Les péripéties nous mènent à un rythme d'enfer jusqu'à la fin. L'action, les liens entre les personnages, leur évolution, tout est si passionnant et renversant. Beaucoup meurent. Spoiler(cliquez pour révéler)Bien des compagnons gladiateurs de Mia, Ash et Éclipse. Et le plus important : Julius Scaeva et Mia elle-même, qui dans leurs sacrifices portant tous les enténébrés en eux, font renaître Anaïs. C'est triste, mais dans ce genre d'histoire, on ne peut tous s'en tirer. La fin ne pouvait être mieux. Elle est très artistique. Dans le sens, que l'écriture avec la lumière et les ombres décrits qui luttent fait penser à un fantastique tableau. Elle est très complète. Tout se termine bien. Spoiler(cliquez pour révéler)Sauf pour Tric. Pas comme dans un conte de fées, mais du mieux que cela pouvait pour tout le monde. Tout c'est fait pour rendre au monde l'équilibre d'antan.

Si vous avez aimé Nevernight, je ne peux que vous recommander La guilde des ombres de Anna Triss. C'est l'une de mes séries préférées et dans certains points elles se ressemblent. Les deux débutent avec deux élues d'une déesse sombre.( déesse de la mort dans la guilde et déesse de la nuit pour Nevernight. ) Puis, on les mène à des écoles d'assassins. Aussi, quand on fit les tomes 3 des deux séries, vous pourrez peut-être remarquer comme moi que l'on parle dans les deux d'un ancien équilibre à rétablir.

Quand vous aurez fait votre deuil de Mia, de Gentilhomme et de tous ces personnages si attachants, ouvrez la première page de la Guilde des ombres et essayez !

Afficher en entier
Nevernight, Tome 1 : N'oublie jamais

OK, wouah wouah WOUAH!! Je ne m'attendais pas à une telle tempête et pourtant..! J'ai été soufflée par cet ouvrage juste incroyable, exquis!!!

Un univers très très riche et pas lourd à lire, des personnages qui vous mettent dans tous vos états (de la haine à l'hilarité à la pitié). Ce roman ne pète pas des fleurs, les descriptions ont quand même réussi à me soulever le cœurs plus d'une fois tellement elle sont excellentes et sanglantes. Mais plus c'est sanglant et plus je me suis surprise à vouloir encore plus de sanglant, de haine, de MEURTRE!!! Je suis devenue une folle de ces aventures! UNE FOOOLLLE!!!

Bon concernant l'écriture c'est juste ... un chef d'œuvre !!! Est-ce que c'est possible de faire des notes aussi longues avec autant d'humour noir sans qu'on est l'impression de perdre notre temps? Eh bien oui, au début j'ai vu les notes et leur longueur je me suis dit "par les filles!" et en fait c'est avec plaisir et sarcasme que l'auteur nous parle à nous lecteur et nous tire encore plus dans l'histoire. Il nous écœurent, nous fait rire vraiment une pépite.

Bien évidement le récit est fluide, clair, d'une beauté sanglante. L'auteur sait écrire, mêler d'une façon exquise un jargon cru avec un langage foisonnant ! On s'en lèche les babines en découvrant toutes ces subtilités, ces parallélisme des formes... un bonheur vraiment.

Je recommande chaudement ce livre (aussi chaud que le sang qui coule d'une plaie fraîche, pour vous mettre dans l'ambiance !)

Afficher en entier
Nevernight, Tome 1 : N'oublie jamais

Quel premier tome grandiose ! L'imagination de l'auteur est sans limite. Un monde ou la noirceur n'est pas réellement et la lumière est terne.

Nous plongeons dans l'histoire de Mia ainsi que son Ombre, dont le désir de vengeance la pousse à rejoindre l'Eglise Rouge, une secte entrainant les meilleurs assassins.

Ecole ou la trahison laisse un gout amer de sang dans la bouche... Le plot twist est tel un coup de poignard dans le dos.

Je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteur ainsi que son franc parlé, pas de pincette, pas de poudre aux yeux.

Afficher en entier
L'Empire du vampire, Tome 2 : L'Empire des damnés

Un livre magistral sur tous les plans je suis incapable de penser à autre chose qu'au fait que j'ai le cœur brisé et que je veux la suite immédiatement

Afficher en entier
Nevernight, Tome 2 : Les Grands Jeux

On continue sur une nouvelle pépite, bien que je l'ai mise en or ! Après réflexion j'ai trouver quelques infimes longueur dans le monde du gladiatii vers le milieu voilà pourquoi il n'est pas classé en diamant !

Cependant ! Je me suis délecte de l'écriture, de l'humour noir, des description et du monde créé pour notre plus grand plaisir!!!

Et cette fin mon dieu NOOOOOON! Vraiment magnifique je vais me ruer sur le prochain tome, comme dirais l'auteur : la mort. Ça annonce que du bon.

Mia est quand même très très butée mais très très intelligente, mais très très très folle, ce qui fait d'elle un personnage attachant, rageant, surprenant.

Cet auteur est un génie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore-48 2024-05-26T14:49:43+02:00
Aurora Squad, Épisode 3

Le dernier tome conclut la série et je me suis attachée à cet escadron !

J'ai bien aimé la lecture mais le tome 1 reste le meilleur pour moi. Dans cette finale, nos chers amis doivent tout faire pour arrêter le Ra'haam mais ça devient de plus en plus compliqué... Beaucoup d'émotions et de retournements de situations.

Afficher en entier
Nevernight, Tome 3 : L'Aube obscure

Contente d'avoir fini la saga, sa été une lecture assez compliquée pour moi. J'ai trouvé le temps long lors de ma lecture.

Pas vraiment accroché avec cette trilogie je pense que cet auteur n'est pas fait pour moi.

Afficher en entier
L'Empire du vampire, Tome 2 : L'Empire des damnés

Une suite époustouflante à l'instar du premier volume l'Empire du vampire.

Les combats font rages, les alliances se créent et les émotions explosent. Gabriel de Léon est plus fort que jamais, son passé l'a rendu plus têtu mais ô combien empathique. C'est un personnage bourru au cœur d'or, j'apprécie énormément l'évolution que lui offre l'auteur au cœur de ce second volume.

Ici la quête du Graal est LE fil d'Ariane. Dior va réunir autour d'elle alliés comme ennemis et son passé de "rat des rues" va la servir comme jamais... Pour le meilleur comme pour le pire. Attendez vous à moults rebondissements, et surtout ayez le cœur bien accroché !

L'écriture est toujours aussi addictive, le choix d'une interview à la sauce "entretien avec un vampire" permet de faire vivre le récit, ça apporte une dynamique sans pareil. C'est parfois cru, très cru, sauvage voire sans pitié et pourtant, dans cet univers là, qu'est ce que c'est plaisant ! Alors que le premier tome se penchait plutôt sur l'ordre de San Michon et sur l'ascension de Gabriel, l'Empire des Damnés met en scène davantage de figures vampiriques, pour mon plus grand plaisir.

Je doute (j'espère !) que ce deuxième tome soit le dernier...trop de questions restent en suspens et le final offre une ouverture inédite

Vous l'aurez compris Gros coup de cœur et pour la saga et pour l'écriture de Jay Kristoff. C'est absolument tout ce que j'attends d'un roman Fantasy.

Afficher en entier
Nevernight, Tome 3 : L'Aube obscure

Et encore un coup de cœur ! Cet auteur est définitivement devenu mon préféré… j’adore son style, le ton donné à son histoire, sa façon de s’adresser à nous, ses notes de bas de page interminables, ses personnages vulgaires, ses joutes verbales, les scènes de combat, les scènes de smut… et j’ai adoré la fin contrairement à beaucoup d’autres lecteurs… c’était parfait !

Afficher en entier

Dédicaces de Jay Kristoff
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

de saxus : 8 livres

Knopf Books for Young Readers : 6 livres

Bragelonne : 5 livres

Big Bang : 5 livres

Casterman : 5 livres

Fischer Sauerländer : 3 livres

Dial Books : 3 livres

Thomas Dunne Books : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode