Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

L'Empire du vampire, Tome 2 : L'Empire des damnés

Description ajoutée par PatateB4 2024-01-11T01:05:52+01:00

Personne n'est plus terrifié par la mort que ceux qui vivent éternellement.

Gabriel de León a sauvé le Saint-Graal de la mort, mais sa chance de ramener le jour semble désormais perdue. Avec l'aide du vampire Liathe, le dernier saint d'argent décide de conduire Dior aux anciens du Sang Esani dans l'espoir d'en apprendre plus sur elle et sur la nuit sans fin.

Déjà traqué par le Sang Voss qui cherche à mettre la main sur le Graal, Gabriel se retrouve entraîné dans une guerre entre les Dyvok et les Hautes Terres. Consumé par une soif de sang toujours plus grande, il devra surmonter les pires dangers afin d'aider Dior à découvrir la vérité.

Le secret du Graal pourrait être plus terrible que Gabriel ne l'avait imaginé.

« Je préfère mourir pour quelque chose qui en vaut la peine que vivre pour rien. Et ce n'est pas parce qu'un homme a survécu assez longtemps pour avoir une barbe grise et des rides qu'il a réellement vécu. Vivre, c'est prendre des risques. C'est avoir peur et échouer. Un homme doit danser sur les dents du dragon pour voler le feu sur sa langue. La plupart brûlent vifs en essayant. Mais mieux vaut danser et tomber que n'avoir jamais dansé. Au lieu de plaindre l'homme qui meurt trop tôt, gardez votre pitié pour ceux qui s'attardent trop. Car ceux qui s'éteignent en paix dans leur lit, qui s'endorment doucement une nuit pour ne plus se réveiller... peut-on dire qu'ils ont jamais vraiment été vivants ? »

4,5/5

Avec une petite briquette comme celle-ci, je ne pouvais qu’appréhender ma lecture. La peur de ne pas aimer, de ne pas retrouver les frissons que m’avait procurer le premier tome. Autant dire que j’étais autant impatiente que sur mes gardes en me lançant dans la suite de L’Empire du Vampire. Mais finalement, le style unique de la plume de Jay Kristoff m’a rapidement embarqué. Difficile de ne pas se laisser happer par l’intrigue, par ses rebondissements et par la diversité de ses personnages. Clairement, j’ai savouré ma lecture de la première à la dernière page. Tout cela, en adorant l’intégration de nombreuses illustrations qui permettent vraiment d’imager cette histoire et de la rendre encore plus tangible.

Jay Kristoff nous propose avec ce second livre de poursuivre l’intrigue en intégrant un nouveau point de vue, un nouveau narrateur, et clairement je ne m’y attendais pas. L’idée est ingénieuse et le tout s’accorde parfaitement. L’histoire avance, mais nous sommes encore loin d’avoir tous les éléments pour répondre à nos questions autant sur le temps passé que présent. L’intrigue prend clairement son temps, mais nous avons largement de quoi nous mettre sous les dents. Le danger était partout, imprévisible, et j'étais sur le qui vive, ne sachant pas vraiment ce que Jay Kristoff nous mijotait.

La force de ce livre réside toujours dans ses personnages, et les différentes relations entre eux. L’histoire est incroyable, mais sans eux, elle ne serait vraiment rien. En tout cas, c’est ce que je pense. J’étais vraiment contente de tous les retrouver, et de les voir évoluer au fil de ce second livre. La relation entre Gabriel et Dior me fait toujours autant penser à la série The Witcher. Le fait qu’il soit aussi déterminé à la protéger, et qu’il la considère un peu comme sa fille adoptive. C’est franchement une relation touchante, surtout après tout ce qu’il a pu vivre.

Spoiler(cliquez pour révéler) « Si vous venez de cliquer et que vous n’avez pas encore lu ce second tome, je vous déconseille fortement de poursuivre votre lecture car plusieurs informations importances sont mentionnées. » Plus surprenant encore, et inattendu, la relation entre Gabriel et Phoebe. Je ne m’attendais pas forcément à ce que Jay Kristoff développe une possible romance entre eux car rien ne l’avait laissé présager, mais je suis agréablement surprise. Parce que je l’ai beaucoup aimé. Est-ce vraiment de l’amour ? Je pense que oui, même si la relation reste quand même assez flou pour le moment. On voit quand même qu’il tient beaucoup à elle, et qu’il a même ressenti un peu de jalousie sur la fin avec la brève apparition du défunt mari de Phoebe.

Bien évidemment, j’étais contente de retrouver des personnages que j’avais adoré dans le premier livre comme Aaron et Baptiste, ou encore Lachlan. J’ai aussi apprécié en découvrir de nouveaux. Mais je n’en dis pas plus.

Pour moi, ce second livre est amplement une réussite. J’ai beaucoup aimé le dénouement, qui nous laisse avec beaucoup de questions et d’incertitudes. Reste plus qu’à attendre patiemment la sortie du prochain tome qui devrait être aussi épique que les deux premiers.

Quel livre ! Kristoff arrive à nous emmener dans un enfer écrit sur mesure pour ses personnages, tout en nous distillant de minuscules lueurs d’espoir que l’on ne peut pas s’empêcher d’attraper pour s’y raccrocher.

Mais nous sommes prévenus, et Gabriel l’exprime très clairement : « L’espoir, c’est bon pour les imbéciles. ».

Et on plonge, sans cesse, sans aucune possibilité d’échappatoire. Et les pages défilent, les personnages apparaissent ou reviennent, les intrigues se mêlent et le rythme est infernal. On s’attache, on pleure, on s’accroche, on espère, on crie, les révélations s’enchaînent, les personnages divinement bien écrits se mêlent et le livre se conclut en apothéose. La plume est divine, la traduction superbe. Les émotions sont présentes, les personnages hauts en couleurs et terriblement charismatiques Spoiler(cliquez pour révéler)(énorme coup de cœur pour la trame de Aaron).

C’est un livre parfaitement maîtrisé, que j’attendais depuis très longtemps et qui vaut définitivement son attente. Il ne me reste plus qu’à compter les jours, heures, minutes, secondes, jusqu’à la sortie du prochain, parce que, je dois l’avouer, après une lecture aussi exceptionnelle que celle-ci, je vais bien avoir du mal à trouver quelque chose d’autre à lire qui puisse tenir la comparaison.

Je viens de terminer… comparé à la fin, ce livre commence doucement. Et Dieu sait que parler de douceur pour le début de cette œuvre est grotesque.

Un peu perturbé au début dans ma lecture par de nouveaux éléments, finalement je dirais que ce tome II est meilleur que le tome I ou à minima son égal. L’auteur s’est surpassé.

Si je n’avais qu’une chose à dire ce serait ça:

Vous n’êtes pas prêts.

j'aimerais savoir la date de sortie de la suite de ce livre captivant.

que dire d'un tel coup de cœur sanglant ?

Pfiou !

Si le premier tome nous emmenait déjà profondément dans l'horreur, ce deuxième livre est tout simplement une symphonie gore et violente où rien ne nous sera épargné ! Morts héroïques ou injustes, souffrances sans limite, angoisse... Arriver au bout n'est pas une mince affaire. Tout le talent de conteur de Jay Kristoff se met au service de cette incroyable saga. Certains twists étaient un peu prévisibles, d'autres non, d'où le classement "or" et non pas diamant comme le précédent. Le final nous laisse diaboliquement sur notre faim... Vivement la suite !

Jay Kristoff est un véritable maître enchanteur. Bien que ce gros pavé puisse effrayer surtout après le banger qu'à été le premier tome, aucune crainte à avoir, c'est une pépite.

La plume, les plot twist, les cliffhangers font qu'on a qu'une envie : dévorer ce livre en une seule fois. Et c'est quasi ce que j'ai fait tellement j'étais happé dedans.

Ce que j'ai apprécié dans ce deuxième tome, c'est de retrouver la manière dont les évènements sont racontés et aussi les images encore plus présentes dans ce tome. Dès le début on plonge dans de l'action, on ne perd pas de temps dans des explications inutiles et les réflexions enquiquinantes.

Il y a tellement d'éléments qui m'ont rendu folle, auxquels je ne m'attendais pas du tout et qui sont juste trop impressionnants.

Et cette fin... Connaissant le bonhomme, on va avoir un ultime tome qui va nous achever et nous retourner le cerveau. Et j'ai hâte.

Quel plaisir de replonger dans cet univers bien sombre avec ses personnages hauts en couleur, brisés et pourtant remplis d'espoir. Jay Kristoff a une fois de plus réussi à m'attraper avec sa plume et son histoire, et il m'a été impossible de lâcher ce livre. Entre les retournements de situation, les moments de frustration, de joie et de tristesse, j'ai juste adoré ma lecture.

Le point négatif n'est pas dans le récit mais bien dans la traduction du livre et dans la relecture. Il serait temps que De Saxus arrête de prendre ses lecteurs pour des pigeons. Acheter un livre à prix élevé et voir un nombre ahurissant de fautes dans celui-ci, en plus des phrases qui n'ont ni queue ni tête, ça a de quoi rester en travers de la gorge. Ce livre, bien qu'excellent grâce à l'auteur, sera le dernier neuf que j'achèterai chez eux. J'attendrai de le voir dans ma bibliothèque pour lire le prochain tome, aussi frustrant que ca puisse être.

Après avoir entamé cette saga il y a quelques semaines, j'ai décidé d'enchaîner directement avec ce tome 2. Je me souviens que j'avais eu du mal avec le début du précédent. Ici, je ne sais pas si c'est parce que j'étais habituée (ce qui est certainement le cas), mais je me suis replongée avec une grande facilité dans cette intrigue à double temporalité !

L'univers s'approfondit grâce à l'intégration de nouvelles créatures tels que les métamorphes, qui n'étaient jusqu'ici qu'évoqués. De plus, l'auteur vient ajouter plusieurs points de vue et notamment celui d'un vampire, Liathe. Certes, il est toujours au profit du Graal, néanmoins, il est utile car très différent de celui de Gabriel de León qui en tant que saint d'argent, détruit ces monstres.

La relation entre Gabriel et Dior prend un nouveau virage depuis les évènements du précédent opus. S'ils avaient du mal à se tolérer auparavant, j'ai beaucoup apprécié leur rapprochement ! Je me suis d'ailleurs davantage attachée à eux dans ce second opus car aucun d'eux n'a été épargné par la vie et ils sont prêts à tout pour ce en quoi ils croient.

Pour conclure, j'ai davantage aimé ce second opus ! De nouveaux aspects de l'univers et des personnages se révèlent, tandis que la fin pleine de suspense me donne encore plus envie de découvrir le final que nous réserve Jay Kristoff !

Quel extraordinaire tome 2 !! J'ai eu beaucoup de mal à décrocher de mon livre tellement j'étais prise dans l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et la fin !! Dior est devenue une vampire!

Hâte de voir ce qui s'est passé ensuite, mais le plus gros pour moi a été de découvrir qui était vraiment Dario ! Ça veut donc dire que Gabriel est là-bas de son plein grès... La réunion des 5 forcément !

Jay Kristoff est un génie ! J'ai encore adoré ce deuxième tome, les personnages évoluent, on en découvre encore plus sur ce qu'il s'est passé. Spoiler(cliquez pour révéler)découvrir le point de vue de Celene amene vraiment quelque chose pourble rythme du livre.

J'ai tellement hâte de lire le troisième tome, plus qu'à attendre l'année prochaine !!

Et encore une claque magistrale !!!

Toujours aussi bon et addictif, vivement la suite !!

"L'Empire du vampire, Tome 2 : L'Empire des damnés" est sorti 2024-02-29T07:37:36+01:00
background Layer 1 29 Février

L'Empire du vampire, Tome 2 : L'Empire des damnés

• France : 2024-02-29 (Français)
  • USA : 2024-02-29 (English)

• Empire of the Damned (Empire of the Vampire #2) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !