Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Personne n'est plus terrifié par la mort que ceux qui vivent éternellement.
Gabriel de León a sauvé le Saint-Graal de la mort, mais sa chance de ramener le jour semble désormais perdue. Avec l'aide du vampire Liathe, le dernier saint d'argent décide de conduire Dior aux anciens du Sang Esani dans l'espoir d'en apprendre plus sur elle et sur la nuit sans fin.
Déjà traqué par le Sang Voss qui cherche à mettre la main sur le Graal, Gabriel se retrouve entraîné dans une guerre entre les Dyvok et les Hautes Terres. Consumé par une soif de sang toujours plus grande, il devra surmonter les pires dangers afin d'aider Dior à découvrir la vérité.
Le secret du Graal pourrait être plus terrible que Gabriel ne l'avait imaginé.
« Je préfère mourir pour quelque chose qui en vaut la peine que vivre pour rien. Et ce n'est pas parce qu'un homme a survécu assez longtemps pour avoir une barbe grise et des rides qu'il a réellement vécu. Vivre, c'est prendre des risques. C'est avoir peur et échouer. Un homme doit danser sur les dents du dragon pour voler le feu sur sa langue. La plupart brûlent vifs en essayant. Mais mieux vaut danser et tomber que n'avoir jamais dansé. Au lieu de plaindre l'homme qui meurt trop tôt, gardez votre pitié pour ceux qui s'attardent trop. Car ceux qui s'éteignent en paix dans leur lit, qui s'endorment doucement une nuit pour ne plus se réveiller... peut-on dire qu'ils ont jamais vraiment été vivants ? »
Avec une petite briquette comme celle-ci, je ne pouvais qu’appréhender ma lecture. La peur de ne pas aimer, de ne pas retrouver les frissons que m’avait procurer le premier tome. Autant dire que j’étais autant impatiente que sur mes gardes en me lançant dans la suite de L’Empire du Vampire. Mais finalement, le style unique de la plume de Jay Kristoff m’a rapidement embarqué. Difficile de ne pas se laisser happer par l’intrigue, par ses rebondissements et par la diversité de ses personnages. Clairement, j’ai savouré ma lecture de la première à la dernière page. Tout cela, en adorant l’intégration de nombreuses illustrations qui permettent vraiment d’imager cette histoire et de la rendre encore plus tangible.
Jay Kristoff nous propose avec ce second livre de poursuivre l’intrigue en intégrant un nouveau point de vue, un nouveau narrateur, et clairement je ne m’y attendais pas. L’idée est ingénieuse et le tout s’accorde parfaitement. L’histoire avance, mais nous sommes encore loin d’avoir tous les éléments pour répondre à nos questions autant sur le temps passé que présent. L’intrigue prend clairement son temps, mais nous avons largement de quoi nous mettre sous les dents. Le danger était partout, imprévisible, et j'étais sur le qui vive, ne sachant pas vraiment ce que Jay Kristoff nous mijotait.
La force de ce livre réside toujours dans ses personnages, et les différentes relations entre eux. L’histoire est incroyable, mais sans eux, elle ne serait vraiment rien. En tout cas, c’est ce que je pense. J’étais vraiment contente de tous les retrouver, et de les voir évoluer au fil de ce second livre. La relation entre Gabriel et Dior me fait toujours autant penser à la série The Witcher. Le fait qu’il soit aussi déterminé à la protéger, et qu’il la considère un peu comme sa fille adoptive. C’est franchement une relation touchante, surtout après tout ce qu’il a pu vivre.
Spoiler(cliquez pour révéler) « Si vous venez de cliquer et que vous n’avez pas encore lu ce second tome, je vous déconseille fortement de poursuivre votre lecture car plusieurs informations importances sont mentionnées. » Plus surprenant encore, et inattendu, la relation entre Gabriel et Phoebe. Je ne m’attendais pas forcément à ce que Jay Kristoff développe une possible romance entre eux car rien ne l’avait laissé présager, mais je suis agréablement surprise. Parce que je l’ai beaucoup aimé. Est-ce vraiment de l’amour ? Je pense que oui, même si la relation reste quand même assez flou pour le moment. On voit quand même qu’il tient beaucoup à elle, et qu’il a même ressenti un peu de jalousie sur la fin avec la brève apparition du défunt mari de Phoebe.
Bien évidemment, j’étais contente de retrouver des personnages que j’avais adoré dans le premier livre comme Aaron et Baptiste, ou encore Lachlan. J’ai aussi apprécié en découvrir de nouveaux. Mais je n’en dis pas plus.
Pour moi, ce second livre est amplement une réussite. J’ai beaucoup aimé le dénouement, qui nous laisse avec beaucoup de questions et d’incertitudes. Reste plus qu’à attendre patiemment la sortie du prochain tome qui devrait être aussi épique que les deux premiers.
Quel livre ! Kristoff arrive à nous emmener dans un enfer écrit sur mesure pour ses personnages, tout en nous distillant de minuscules lueurs d’espoir que l’on ne peut pas s’empêcher d’attraper pour s’y raccrocher.
Mais nous sommes prévenus, et Gabriel l’exprime très clairement : « L’espoir, c’est bon pour les imbéciles. ».
Et on plonge, sans cesse, sans aucune possibilité d’échappatoire. Et les pages défilent, les personnages apparaissent ou reviennent, les intrigues se mêlent et le rythme est infernal. On s’attache, on pleure, on s’accroche, on espère, on crie, les révélations s’enchaînent, les personnages divinement bien écrits se mêlent et le livre se conclut en apothéose. La plume est divine, la traduction superbe. Les émotions sont présentes, les personnages hauts en couleurs et terriblement charismatiques Spoiler(cliquez pour révéler)(énorme coup de cœur pour la trame de Aaron).
C’est un livre parfaitement maîtrisé, que j’attendais depuis très longtemps et qui vaut définitivement son attente. Il ne me reste plus qu’à compter les jours, heures, minutes, secondes, jusqu’à la sortie du prochain, parce que, je dois l’avouer, après une lecture aussi exceptionnelle que celle-ci, je vais bien avoir du mal à trouver quelque chose d’autre à lire qui puisse tenir la comparaison.
Vous pensiez que ça ne pouvait pas être plus sombre ?
Attendez de lire le tome 2 !
Quelle joie de retrouver l’univers riche et complexe de Jay Kristoff, sa plume divine et son langage haut en couleur ! On reprend exactement à l’endroit où nous avions quittés nos protagonistes. On se délecte de retrouver des anciens personnages et d’en découvrir de nouveaux.
Cette fois, Gabriel de Léon n’est plus le seul à nous narrer ses aventures. Nous avons droit à un double point de vue, ce qui nous permet d’être omniscient. Et cette alternance va aller crescendo, donnant du rythme au récit et à la bataille finale.
Je ne pensais pas dire ça un jour, mais je crois que ce tome 2 est encore plus sombre que le premier. Plus de sang, plus de suspense, plus de batailles, plus de trahisons… Et plus d’amour ! Et c’est là toute la force de cet auteur ! Décupler les émotions ! Nous faire vivre le meilleur puis le pire dans le même chapitre ! Le danger est partout, on est constamment sur nos gardes, et pourtant on continue d’espérer. Mais Gabriel nous avez prévenu : « L’espoir, c’est bon pour les imbéciles. ». Alors on se résigne et on affronte vaillamment ce que Jay nous a concocté…
Une duologie sensationnelle, époustouflante, grandiose. Je suis clairement en adoration. Je n’ai pas une seule critique à formuler… Si ce n’est le temps à attendre pour découvrir le tome 3 !
Perso j'ai trouvé ça long (comme pour le tome1) et j'ai lu plusieurs passages en travers tant ça devenait lourd, c'est peut être le propre de la dark fantasy, plus de gore, plus de drames...Il manque pour moi l'humour et la subtilité que l'on trouve par exemple dans "la compagnie noire" qui permet de déstresser de temps en temps!
L'idée d'une narration des évènements passés de notre héro, avec force détails, dans un dialogue avec son ennemi juré, doublée ensuite par sa sœur, n'est pas passée, outre les spoils ça m'a semblé totalement irréaliste et peu crédible! du coup un peu frustré par ma lecture...on comprend à l'avance certains événements clés, pénible...
Maintenant le monde et les personnages créés par Jay Kristoff sont incroyables et Dior un futur personnage culte de la Fantasy. Au final, je ne regrette pas ma (très longue) lecture.
Encore une suite digne d'un blockbuster cinématographique glauque et horrifique.
Jay Kristoff ne nous ménage pas, il ne fait ni dans la dentelle ni dans le romantique, et ça marche.
J'étais curieuse et j'appréhendais de retourner dans cet univers Heroic Fantasy assez dense par sa taille (985 pages) et par la complexité de l'histoire, qui rentre également dans la catégorie Dark Fantasy par son côté sombre, sanglant, destructeur, cruel et sans pitié.
On se doute bien qu'avec des vampires, ça ne va pas être glorieux, et c'est loin de rentrer dans les clichés habituels de l'Urban Fantasy (bit-lit), ou nous avons l'habitude de retrouver nos amis à dents pointues.
Cette suite est aussi bonne que le tome 1, Gabriel nous conte à nouveau la suite de son histoire, où il nous fait voyager dans des endroits inimaginables.
Mais cette fois-ci, petite nouveauté, nous voyons l'histoire différemment, car De León et Dior vont être séparés pour la suite de l'aventure, vous aurez clairement besoin de la carte pour vous repérer, la partie avec Dior sera racontée par Célène, ce qui ajoute du piment.
Vos cœurs auront parfois un raté, il sera ratatiné et recollé, il ne sera malheureusement plus comme avant. (Coucou Aaron)
La fin est encore une fois spectaculaire, et le pire, c'est que l'on ne s'attend pas à ce genre de fin. Encore une fois, j'ai été conquise, nous avons plein d'hypothèses sur ce que le dernier tome pourra nous apporter, ça promet d'être grandiose. Beaucoup d'intrigues, de rebondissements, de révélations, d'actions, de morts, de vies, d'espoirs et de trahisons.
Les passages de batailles sont géniaux, très détaillés. Attention aux âmes sensibles, cependant : la violence des faits est décrite avec détails !
Même si j'ai trouvé le rythme assez soutenu, il y a malgré tout eu des longueurs où je me suis dit qu'il aurait pu diminuer certains chapitres, où nous avions l'impression de tourner en rond.
Je pense que vous l’aurez compris, j’ai adoré ce deuxième tome et je mise tout sur le dernier, beaucoup.
Je sais que ça va partir en cacahuètes, mais je suis prête !
Ce deuxième tome envois su lourd. La suite bouscule et le rythme s'intensifie au fur et à mesure. Le fait que Gabriel partage le récit avec un autre protagoniste dynamise bien le tout et on sent venir le chaos suite au événements.
J’ai vraiment trouvé ce tome 2 encore meilleur que le premier. Il est littéralement addictif. Contrairement au premier qui avait quelques longueurs , ici ce n’est pas du tout le cas, les actions et rebondissements s’enchaînent. J’ai vraiment un coup de cœur pour cet univers assez riche , un peu complexe , qui regorge de noirceur.
L’auteur est toujours aussi cruel avec ses personnages , mais ce qui donne le ton à l’histoire.
J’aime toujours autant Gabriel , son humour assez noir , ses nombreux défauts compensés par son sens de l’honneur et sa bravoure.
J’ai vraiment aussi le développement de Dior , et de voir à quel point elle est forte et intelligente.
J’ai beaucoup moins accroché à Celene, qui reste un personnage très mystérieux et assez détestable par moment.
Je n’ai qu’une hâte , c’est d’avoir la suite entre mes mains.
Oh bon sang ! C'est la première chose que je me suis dite après avoir terminé cette seconde brique.
J'ai eu énormément de mal à me remettre de mes émotions et je pense que je ne suis toujours pas remise à 100%. Cette série est définitivement la meilleure fantasy de l'année que j'ai pu lire.
J'ai enchainé la suite du premier tome tout de suite après l'avoir terminé et franchement, c'était exactement ce qu'il me fallait. J'avais encore tous les détails en tête pour me plonger dans l'intrigue, c’était parfait.
On repart exactement là où on a laissé l'intrigue du premier tome. Donc, du côté de l'enchaînement de l'action, on était bien. Ça montrait une belle continuité de l'intrigue. On retrouve d'ailleurs le détail des différentes parties comme pour le premier tome mais à une différence près, c'est qu'il y a un second point de vue et non une seconde temporalité. J'avoue que j'ai été énormément frustrée lorsque ce second point de vue advenait mais en même temps, je comprenais totalement qu'il soit nécessaire à l'intrigue et pour son avancement. Je pense que ce sont ces parties-là qui m'ont parue les plus longues mais toujours est-il qu'au moins, il n'y avait pas de zones d'ombre dans l'histoire contée.
Encore une fois, l'auteur nous offre un second tome absolument génial et haletant avec des combats et des descriptions vraiment très réalistes. Ce second tome de dark fantasy n'est toujours pas à mettre entre toutes les mains. J'ai trouvé qu’il était d’ailleurs bien plus violent que le premier avec des descriptions toujours plus sanglantes. Malgré tout, ça colle véritablement bien au cadre de l'univers ainsi qu'aux personnages. Tout comme le langage vulgaire et très familier qui fleurit au fil des pages. C'est un tout qui permet de bien s'ancrer dans l'univers et de le comprendre. Comme toujours, la plume est d'une justesse et d'une beauté sans égal. Je me suis régalée et j'ai dévoré ce second tome rapidement. C'est une sacrée brique, mais croyez-moi, une fois que vous êtes pris dans l'engrenage de l'action et des péripéties, vous ne voyez pas le temps passer et ça défile tout seul.
Sur fond de religion et de vampirisme, l'auteur nous offre un univers décadent, violent mais absolument incroyable où il ne fait pas bon vivre. Grâce à la biographie de l'auteur, on sait qu'il ne croit pas aux fins heureuses et forcément, ça se ressent dans cette saga…
J'ai fini par mettre une petite marge émotionnelle entre moi et les personnages parce qu'à chaque fois que l'espoir vient, une tuile arrive pour y mettre fin et mon cœur à plus d'une fois souffert au fil des pages. Donc accrochez-vous bien pour cette lecture !
D'autant que l'auteur nous offre un cliffhanger absolument horrible à la fin de ce tome donc il me tarde de pouvoir lire la suite !
Conclusion : un second tome à la hauteur du premier et un second coup de cœur malgré quelques longueurs frustrantes.
Perso, je le trouve peut-être un chouïa en-dessous du premier tome mais c'est sans doute parce que j'ai essayé de le faire durer le plus possible en m'obligeant à faire de looongues pauses... L'histoire est toujours aussi prenante, toujours aussi bien développée. Je crois que je n'ai jamais autant souffert en lisant un livre... Bref, j'attends avec beaucoup d'impatience le tome 3 !
Quel talent, mais vraiment le génie de cette homme m'impressionne. Que ce soit dans sa plume ou dans son imagination. Un second tome à la hauteur de son prédécesseur malgré ses quasi mille pages. Que ce soit le suspens, la poésie, les rebondissements. Un carton plain une fois de plus avec en prime un nouveau point de vu que j'ai adoré !
Résumé
Personne n'est plus terrifié par la mort que ceux qui vivent éternellement.
Gabriel de León a sauvé le Saint-Graal de la mort, mais sa chance de ramener le jour semble désormais perdue. Avec l'aide du vampire Liathe, le dernier saint d'argent décide de conduire Dior aux anciens du Sang Esani dans l'espoir d'en apprendre plus sur elle et sur la nuit sans fin.
Déjà traqué par le Sang Voss qui cherche à mettre la main sur le Graal, Gabriel se retrouve entraîné dans une guerre entre les Dyvok et les Hautes Terres. Consumé par une soif de sang toujours plus grande, il devra surmonter les pires dangers afin d'aider Dior à découvrir la vérité.
Le secret du Graal pourrait être plus terrible que Gabriel ne l'avait imaginé.
Afficher en entier