Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 316
Membres
1 043 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Juan Diaz Canales

Auteur

1 285 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-09-18T12:04:05+02:00

Biographie

Nom : Diaz Canales

Prénom : Juan

Scénariste

Né le 01/01/1972 (ESPAGNE)

Juan Díaz Canales est né en 1972 à Madrid, en Espagne.

Il lit très tôt de la bande dessinée avant de s’intéresser au dessin animé. C’est décidé, il en fera son métier : à 18 ans il intègre une école d’animation. C’est là qu’il rencontrera Juanjo Guarnido avec lequel il se liera d’amitié. Juan Canales restera en Espagne alors que Juanjo Guarnido partira en France travailler aux studios d’animation de Disney. Mais cela ne les empêche pas de réfléchir à un projet de bande dessinée qui prendra forme sous le nom de Blacksad. Une série écrite par Canales dans le plus pur style polar noir des années 30.

Pendant ce temps Canales continue de fréquenter l’école des Beaux Arts avant de décider de fonder en 1996, avec trois dessinateurs, une société baptisée Tridente Animation. Il sera ainsi amené à travailler avec des sociétés européennes et américaines. Canales partage son temps entre son activité de scénariste pour la BD (Blacksad) ou l’animation (Otel) et celle de réalisateur de séries télé et films d’animation longs métrage.

Blacksad est son premier album. Il a obtenu le prix « Avenir » lors du festival de Lys-lez-Lanoist en novembre 2000.

Source : www.dargaud.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 001 lecteurs
Or
1 437 lecteurs
Argent
802 lecteurs
Bronze
427 lecteurs
Lu aussi
735 lecteurs
Envies
388 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
23 lecteurs
PAL
214 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.95/10
Nombre d'évaluations : 1 098

0 Citations 409 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Juan Diaz Canales

Sortie France/Français : 2023-11-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sweethy 2024-02-09T07:37:35+01:00
Fraternity, Livre 1

Ce premier tome ne m'a pas vraiment séduit.

Le scénario m'a semblé trop confus, il se disperse sur trop de voix (la bête - l'enfant sauvage - les déserteurs - la guerre de sécession...). Est-ce dû à une mise en place qui prend trop de temps?

La lecture de ce premier tome m'a laissé de marbre, je n'ai ressenti aucune empathie envers les personnages.

D'après moi, le domaine du fantastique est mal exploité et ne bénéficie pas d'explications suffisantes.

Heureusement, le dessin splendide est mis en valeur par des couleurs magnifiques, ce qui permet de rendre un peu plus intéressant ce tome.

Je me lance dans la lecture du deuxième tome, en espérant une deuxième partie plus captivante et une conclusion qui me convienne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sweethy 2024-02-09T09:06:28+01:00
Fraternity, Livre 2

Après avoir été déçu par le premier tome, j'ai remarqué une nette amélioration dans cette deuxième partie, grâce à une fluidité et une clarté du scénario.

Dans cet épisode, on nous fait comprendre qu'un projet idéaliste peut ne pas être bénéfique pour tout le monde, et que l'homme peut se comporter de manière bestiale.

En termes de graphisme, les illustrations sont toujours aussi bien réalisées. Les teintes sont parfaitement adaptées à l'atmosphère pesante, malsaine de l'histoire.

En ce qui me concerne, je trouve que le deuxième tome est de meilleure qualité, avec une structure plus claire et des explications simples.

Malgré tout, je m'attendais à une lecture plus captivante pour cette série en deux parties.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par triskeliga 2024-02-14T18:47:43+01:00
Gentlemind, Épisode 1

L'histoire se passe en 1940, où un tandem va se nouer entre une femme qui reprend les rênes d'un journal créé par des hommes pour des hommes, et un avocat qui raccroche après une carrière fulgurante au service d'entreprises puissantes et sans scrupules. L'édition Gentlemind est au bord de la faillite et criblée de dettes. Les célèbres pin-ups qui couvrent les pages vont laisser la place à un contenu différent.

Le coup de crayon a la qualité de retransmettre l'atmosphère, tout en angles sur fond sombre avec des touches de couleurs, même si les ressemblances au niveau des visages m'ont parfois quelque peu perdu.

Une lecture qui a réussi à me sortir de mes habituels romans et me rendre curieuse sur la future réussite de Navit, une femme au caractère fort et déterminé, même dans les épreuves.

Afficher en entier
Blacksad, Tome 7 : Alors, tout tombe - Partie 2

Des dessins toujours aussi beaux !

Mais j'aurai aimé plus de place à l'histoire "fil rouge" qui a mis tant de tomes à arriver.

Afficher en entier
Blacksad, Tome 1 : Quelque part entre les ombres

Blacksad, Tome 1 : Quelque part entre les ombres est un véritable chef-d'œuvre de la bande dessinée. Le duo d'auteurs Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido nous offre une plongée dans un univers sombre et fascinant, où les animaux anthropomorphes se substituent aux humains dans un récit digne des meilleurs polars.

L'intrigue est captivante dès les premières pages. Le chat détective John Blacksad est chargé d'enquêter. Au fil de ses recherches, il découvre un monde de corruption et de vice, où se côtoient politiciens véreux, gangsters impitoyables et artistes déchus.

Afficher en entier
Blacksad, Tome 2 : Arctic-Nation

Blacksad, Tome 2 : Arctic-Nation est une suite magistrale au premier tome de la série. Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido nous offrent une nouvelle aventure palpitante, où le chat détective John Blacksad se retrouve confronté à un mystère complexe et aux ramifications politiques délicates.

Afficher en entier
Blacksad, Tome 3 : Âme rouge

Blacksad, Tome 3 : Âme rouge est un véritable chef-d'œuvre de la bande dessinée. Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido nous offrent une nouvelle aventure palpitante, où le chat détective John Blacksad se retrouve confronté à une enquête complexe et aux ramifications psychologiques profondes.

Afficher en entier
Blacksad, Tome 1 : Quelque part entre les ombres

Une bonne petite bd, j'ai adoré le personnage du détective et sa façon d'etre à vrai dire, le monde dans elquel il évolue est assez sombre mais ça ne le rend que plus intéressant

Afficher en entier
Blacksad, Tome 7 : Alors, tout tombe - Partie 2

On poursuit l'enquête avec plus d'explication dans ce tome. Il m'a semblé plus dynamique mais certainement parce qu'il y a tout le dénouement.

J'ai en tout cas apprécié de retrouver Blacksad.

Afficher en entier
Blacksad, Tome 6 : Alors, tout tombe - Partie 1

Ca faisait un bail entre le tome 5 et les tomes 6-7. Pourtant, on rentre de nouveau très rapidement dans cette enquête. C'est toujours ambiance un peu sombre. Ce premier tome place doucement l'intrigue.

Afficher en entier

On parle de Juan Diaz Canales ici :

[Challenge] La jungle littéraire
2020-06-01T11:30:59+02:00

Dédicaces de Juan Diaz Canales
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dargaud : 17 livres

Casterman : 4 livres

Imbroglio : 1 livre

Rue de Sèvres : 1 livre

Dupuis : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode