Blacksad, Tome 7 : Alors, tout tombe - Partie 2

Description ajoutée par rouge 2023-09-25T23:16:40+02:00

En enquêtant sur Solomon, le maître bâtisseur de New York à l'origine de l'immense pont en construction, Blacksad découvre que l'empire du faucon est bâti sur un monceau de cadavres dont Iris Allen, la directrice de théâtre, n'est pas la première victime. Piégé par Solomon, Weekly est alors accusé du meurtre. Une véritable course contre la montre débute pour Blacksad afin de réunir les preuves innocentant son ami et permettant de faire tomber l'architecte tout en renouant avec son amour, Alma, dont le rôle dans cette affaire sera déterminant. Suite et fin du diptyque réalisé de mains de maîtres par Juanjo Guarnido et Juan Diaz Canales !

- Alors remerciez ma nouvelle assistante. Elle est très efficace et sans elle nous n'aurions pas rattrapé le retard des travaux.

- Une femme ?

- Quelqu'un qui aime tant regarder vers l'avenir devrait savoir que celui-ci leur appartient. Même un vieux schnock comme moi s'en rend compte.

On poursuit l'enquête avec plus d'explication dans ce tome. Il m'a semblé plus dynamique mais certainement parce qu'il y a tout le dénouement.

J'ai en tout cas apprécié de retrouver Blacksad.

Des dessins toujours aussi beaux !

Mais j'aurai aimé plus de place à l'histoire "fil rouge" qui a mis tant de tomes à arriver.

Depuis que je me suis remise à la BD, ma plus belle découverte est sans nul doute Blacksad. Cette bande dessinée possède tout ce que j'aime. Le polar noir des années 1950, un New York sombre, une certaine originalité tout en restant classique et un graphisme sublime. Je suis fan !

Nous retrouvons mon matou préféré pour la seconde partie de cette histoire. Un scénario comme d'habitude peaufiné et captivant. Une histoire très sombre où se mêlent corruption, intrigues, trahison avec un petit zeste d'amour. Une conclusion magistrale pour ce dyptique.

Cette série ne faiblit pas. Les intrigues sont toujours intéressantes et menées de main de maître. Les dessins sont une merveille, des planches superbes avec moult détails. La qualité est toujours au rendez-vous et c'est un pur bonheur.

Je reste fascinée par cet univers. Chaque album est un véritable plaisir de lecture. L'addict que je suis est déjà en manque. Vivement la suite !

Du grand art ! C'est bien fait, c'est noir, c'est culte, c'est à lire !

Quel bonheur!

Un bijou d'écriture dans un écrin graphique tout à fait somptueux.

Certaines planches sont saisissantes et laissent le lecteur sans voix.

J'ai été absolument subjuguée par les jeux de lumière qui apportent une vraie plus-value aux dessins.

À lire et à contempler absolument.

Un dyptique excellent pour un final tout aussi magistral ! Les actions s'enchaînent à un rythme effréné, laissant à peine au lecteur le temps de respirer. Un thriller sombre et captivant mené d'une main de maître. Les illustrations sont toujours plus resplendissante. C'est un grand "oui" pour moi !

Un très bon album qui répond aux attentes après une première partie solide. Le dessin est toujours aussi puissant, notamment la pleine page P.34. C'est validé !

Longtemps attendu cette BD ne m'a pas déçue.

Une fin à la hauteur du tome précédent ! L'enquête façon polar à l'ancienne, les personnages, l'émotion, l'action, les dernières révélations...

Les illustrations et les couleurs de ce volume sont sublimes.

Bienvenue cette deuxième moitié, plus nerveuse et qui amène des réponses à toutes les questions que l'on se posait après la première. On retrouve un scénario bien noir à la Blacksad. L'intrigue est plutôt bien ficelée, le final apocalyptique et le dessin regorge comme à l'habitude de personnages dont le profil animalier reflète à merveille la psychologie. C'est un plaisir de retrouver cette série après une petite interruption.

Très bon tome qui clôture l'histoire commencée dans le tome précédent.

J'aime toujours autant le dessin et j'ai adoré la chute.

Sortie récente

"Blacksad, Tome 7 : Alors, tout tombe - Partie 2" est sorti 2023-11-03T10:32:48+01:00
background Layer 1 03 Novembre

Blacksad, Tome 7 : Alors, tout tombe - Partie 2

• France : 2023-11-03 (Français)

XLau l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T11:39:47+01:00
Ysaya l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T11:49:15+01:00
Kid_A l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T17:07:59+01:00
PPJ63 le place en liste or