Bureau fédéral de la magie, Tome 9 : Une furie invisible

Description ajoutée par Gkone 2021-11-23T20:33:25+01:00

Bienvenue à Chipping Cheddar, où les surnaturels sont cachés à la vue de tous...

Enfin, peut-être pas tous les surnaturels. D’habitude, j’évite d’utiliser mes pouvoirs de furie, mais j’ai voulu tester mon invisibilité, et maintenant, impossible de trouver le bouton « off » ! Plus personne ne me voit ! J’avoue, au début, j’ai trouvé ça plutôt sympa. J’ai pu jouer des tours à ma famille et surtout, aider le chef Fox à faire régner la justice en ville. Mais je commence à trouver le temps long... Et si j’étais victime d’une malédiction ? Et si j’étais en danger ?

Est-ce que je vais réussir à redevenir visible ou est-ce que je suis condamnée à errer comme un fantôme pour l’éternité ?

Description VO :

Welcome to Chipping Cheddar, where supernaturals are hidden in plain sight...

...Well, maybe not all supernaturals. I tend to avoid using my fury traits, but when I reluctantly use my power of invisibility and then can't undo it, I don't know whether the gods are punishing me--or someone else is. At first my condition isn't so bad. I can play well-deserved pranks on my family and aid Chief Fox as a silent observer in town. As time passes, however, it becomes clear that the longer I'm sight unseen, the more clear and present danger I'm in.

Can I find my way back to corporeal form or am I destined to become a ghost of my former self for eternity?

"- Où étais-tu toute la journée ? Je ne t'ai pas vue.

- Et moi je ne te vois pas maintenant, répliqua-t-elle en dérivant dans la pièce, perdue.

- Oh, c'est vrai. Parce que je suis invisible.

Je rabattis les couvertures et grimpai dans le lit.

- Je peux te demander pourquoi ?

- Tu peux, mais je n'ai pas de réponse. Grand-mère pense que c'est un beug. Je serai peut-être de retour à la normale demain. Qui sait ?"

Un tome que j'ai trouvé de qualité inferieur aux précédents avec une histoire avec un potentiel non exploité.

La partie humour avec la relation familiale d'Eden est beaucoup moins présente faisant qu'il y a peu de vacherie se que je trouve dommage.

Quand au dispute entre sa mère et sa grand mère, ça en devient laçant au bout de 9 tomes et que l'on sais à l'avance que sa finira par la mort de l'une d'elle et se retrouvé enterrée.

Concernant le potentiel qu'Eden se retrouve invisible malgré elle, est complètement gâché par le sérieux du personnage qui aurait pu en profité pour faire des choses qu'elle ne ferait pas en tant normal.

Concernant le méchant de l'histoire, cette partie dure à peine quelques pages faisant de lui le méchant le plus ridicule de la saga.

Sortie récente

"Bureau fédéral de la magie, Tome 9 : Une furie invisible" est sorti 2024-05-17T21:38:28+02:00
background Layer 1 17 Mai

Bureau fédéral de la magie, Tome 9 : Une furie invisible

• France : 2024-05-17 (Français)

tekyla le place en liste or
2024-05-18T15:59:42+02:00

• Playing With Fury (Federal Bureau of Magic #9) - Anglais