Bureau fédéral de la magie, Tome 5 : Mauvaise graine de furie

Description ajoutée par Gkone 2021-11-23T07:44:01+01:00

La vie n’est jamais un fleuve tranquille à Chipping Cheddar.

Des promoteurs tentent de faire main basse sur le terrain des Tasker, et ma famille est en effervescence à cause de l’organisation du Jour des Ténèbres, une fête familiale de la plus haute importance. Enfin, pas pour moi, qui suis le mouton blanc de ma famille adepte de la magie noire. Et de ce côté-là, on peut faire confiance à ma mère et ma grand-mère pour se montrer très créatives...

Et comme d’habitude, les problèmes n’arrivent jamais seuls : certains habitants de Chipping Cheddar se comportent bizarrement. Leur personnalité semble changer du tout au tout, sans raison apparente ! Et puis il y a cette plante étrange arrivée de nulle part qui pousse sur le terrain des Tasker.

Bon, pas le choix : une fois de plus, je dois tout gérer. Étudier de plus près cette plante suspecte, et ensuite, affronter ma famille. Puis survive au Jour des Ténèbres...

Et si le danger n’était pas là où je l’attendais ?

Allez, je peux le faire, je ne suis pas l’Agent Fury pour rien !

Description VO :

Welcome to Chipping Cheddar, where supernaturals are hidden in plain sight

There's been a discovery of demons.

Again.

The appearance of a strange plant on the Taskers' farm sends Neville and I straight to the Federal Bureau of Magic database, where we discover that deadly demons are snatching bodies all over town. Meanwhile, with the Day of Darkness looming on the calendar, family tensions abound and I'm reminded once again that I'm the white sheep of this black magic family. Can I put a stop to the Stepford invasion before it's too late or will the demons take up residence in their hosts - permanently?

« — Désolée, murmurai-je.

— Eden, ne pars pas, chuchota-t-il. Reste avec moi. S’il te plaît.

Il me serra contre lui et la dernière chose que j’entendis fut le battement frénétique de son cœur. »

Toujours dans la légèreté l'histoire de la romance entre Eden et le chef Fox avance avec un bas et un haut.

L'enquête est originale et sert aussi de passerelle bien pensée pour leur romance.

A lire pour passer un bon moment

𝕌𝕣𝕓𝕒𝕟 𝕗𝕒𝕟𝕥𝕒𝕤𝕪 - 𝔽𝕒𝕞𝕚𝕝𝕝𝕖 - 𝔼𝕟𝕢𝕦𝕖𝕥𝕖

Je me demande si je vais continuer cette saga (attention, chronique écrite en 2 étapes donc il faut bien lire jusqu’à la fin)

Eden doit cette fois enquêter sur une invasion de spore démoniaque qui prend le contrôle des habitants de Chipping Cheddar.

Écrit un peu avant d'avoir fini le livre :

Franchement j'ai l'impression que cette saga tourne en rond. C'est beaucoup trop épisodique, il n'y a aucun fil conducteur. En dehors de l'enquête qui est la seule chose qui me fait encore apprécier cette saga, c'est vide. Je n'ai pas l'impression que l'univers soit plus détaillé, ni les personnages, on n'a pas de lien entre les différents tomes.

Je suis désolée, mais même la vie personnelle des personnages piétine en 5 tomes rien n'a bougé. On est au même point. La famille d'Eden est toujours aussi insupportable avec elle, elle est toujours célibataire, car elle repousse le shérif. Elle vit encore chez sa mère, car les travaux de son habitation n'avancent pas. Ce qui me soûle. Je ne prends pas de plaisir, car j'ai le sentiment de relire la même chose que le tome d'avant avec juste une enquête différente.

Je sais que cela se veut être une saga détente drôle à la limite du chick-lit, mais ne pas voir plus grand m'ennuie.

Je pense que c'est le gros problème de ce livre c'est que je m'ennuie, je n'ai rien en dehors de l'enquête et l'enquête est tellement simple (et surtout que je sais qu'elle va réussir à régler le problème). Mais le tout est prévisible, sans intérêt et donc forcément lassant.

Après je tiens à le dire c'est loin d'être mauvais et j'ai plutôt bien aimé les précédents tome, vraiment c'est une saga qui est bien avec de l'humour, des enquêtes simples, mais bien mener. Ce n'est pas la qualité du livre en question que je lui reproche, car si je le prends de manière individuelle, il est bon. Mais dans la globalité de la saga, c'est du déjà vu et c'est sans surprise.

Écrit une fois ma lecture finie :

J'ai été médisante, ce livre avance ! Cependant, c'est les toutes dernières pages. Donc cela me donne forcément envie de lire la suite. Mais bon quelque page de bonheur à la fin alors que tout le livre ne m'a pas emballé me fait hésiter. Je pense vraiment redonner une dernière chance, mais va vraiment falloir des avancées. Car voilà ce que j'ai eu en plus de l'enquête inédite : une conversation qui donne vague une piste de fil conducteur et une avancée marquante à la toute fin du livre.

Un cinquième tome dans la lignée des précédents, toujours plein d'humour et de démons.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/08/03/bureau-federal-de-la-magie-5-mauvaise-graine-de-furie-annabel-chase/

Mais quel régal cette série, vraiment c’est toujours un super moment de lecture et un plaisir de retrouver Eden, le sexy chef Fox et tous les autres personnages. Cette fois-ci la ville de Chipping Cheddar est sous la menace de l’invasion de démons cosses et c’est la course avant que l’irréparable n’arrive.

Eden combat toujours férocement son attirance pour le chef de la police même si ce dernier ne perd pas espoir et lui laisse le temps. Mais notre Furie va devoir agir très rapidement lorsque les habitants de sa petite ville se retrouvent un à un possédés par des démons qui semblent ne plus avoir d’émotions.

Ce que j’aime le plus c’est l’aspect petite ville où tout le monde se connait et par dessus tout le fait que la famille de notre Eden est complètement barrée. Alors des familles loufoques des sorcières je connais mais là, on a un niveau quand même extrême ou tous les coups sont permis.

Si vous espérez que la romance prenne enfin son envol, persévérez vous n’allez pas être déçus et je dois dire que cette tension va finir par nous tuer si les choses n’avancent pas plus.

J’ai adoré car notre héroïne commence enfin à assumer qui elle est, même si ça ne lui plait pas du tout d’être une Furie. Neville son assistant est aussi un personnage décalé qui est intéressant. Le chef Fox est toujours aussi sexy donc aucune excuse pour ne pas lire cette petite gourmandise.

Foncez sans plus attendre.

Je commencerai par remercier les éditions Alter Réal pour ce service presse.

Avec le jour des ténèbres qui approche, la famille Fury est en effervescence, enfin la famille sauf Eden qui n’aime pas du tout ce jour de magie noire. Malheureusement pour Eden, ce n’est pas le seul souci, certains habitants de Chipping Cheddar se comportent étrangement. Serrait ce en rapport avec ces promoteurs qui tentent de faire main basse sur le terrain des Tasker ?cette étrange plante que personne n’a jamais vu ?ou une toute autre raison ??!!Les jours se suivent et se ressemblent pour Eden qui doit toujours lutter contre l’influence de sa famille et faire son travail d’agent du BFM.

J’ai eu un peu appréhender ce tome, la romance faisait du surplace voir reculer et on tourne un peu un rond au niveau du l’histoire. Pourtant dans ce tome on sent un virage, un nouveau souffle, l’intrigue nous emmène sur « l autre monde » et la romance avance enfin ! De ce fait j’ai eu du mal à lâcher le livre et j’ai été ravie de retourner à Chipping Cheddar, de retrouver la famille déjanter d’Eden ainsi que ses amis et collègues toujours présent pour l’aider.

Entre sa famille qui ne désespère pas de la faire passer du "mauvais côté" et ses enquêtes dont les conséquences seraient catastrophiques si Eden n'arrivait pas à gérer la situation, cette dernière ne va pas avoir une seconde à elle. Heureusement, elle peut compter sur la communauté magique de Chipping Cheddar, sa famille et Neville, son fidèle assistant , avant que la ville ne se retrouve dans une situation irrémédiable...

En résumé : Un cosy toujours aussi original qui mélange humour, action, suspense et une pointe de romance (qui avance enfin !) Une intrigue prenante avec des situations imprévues et surprenantes qui nous tiennent en haleine jusqu’au bout et que je vous recommande !

Excellent livre comme toute la série j'ai hâte d'être au prochain

Toujours autant prenant. Eden est encore dans une grande enquête. Sa famille me fait rire ( elle pas trop). Vite un autre tome

Une saga que j’aime beaucoup depuis le début. Des tomes courts qui allient romance en fond et intrigue surnaturelle sur le devant. Si j’avais moins d’engouement à cause d’un triangle amoureux, ma passion revient en force.

Un nouveau mal sévi sur Chipping Cheddar et notre fury devra s’armer de courage pour en venir à bout avant que des décisions irréversibles soient engagées.

Un plaisir de retourner dans cet univers. J’aime beaucoup Eden. Cet être du mal qui essaye tant bien que mal à rester dans le droit chemin. Une famille déjantée qu’on aime détester. Des acolytes aussi drôles que fidèles.

Une chronique assez courte pour ne rien spoiler côté fil conducteur, mais l’intrigue était vraiment intéressante. Les enjeux étaient importants et surtout imprévus et Annabel a réussi à nous tenir en haleine jusqu’au mot fin.

La romance fait aussi un énorme pas en avant. Mon coeur a souffert. Je comprends les peurs d’Eden, mais les actions du Chef Fox m’ont mise mal à l’aise et heureusement qu’il est revenu dans le droit chemin.

Un urban fantasy comme j’aime : un univers riche et original, beaucoup d’humour et d’action et une légère touche de romance pour nous faire rêver. Alors qu’attendez-vous pour tenter l’aventure ? Je vous la recommande.

Dans la lignée des tomes précédents, j'ai passé une lecture agréable et j'aime bien l'humour présent dans le livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et en plus on a enfin une avancée dans la romance ! Il était temps je commençais à en avoir vraiment marre d'attendre haha.

"Bureau fédéral de la magie, Tome 5 : Mauvaise graine de furie" est sorti 2022-08-31T11:59:23+02:00
background Layer 1 31 Août

Bureau fédéral de la magie, Tome 5 : Mauvaise graine de furie

• France : 2022-08-31 (Français)

Nadelin l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-08T20:24:20+01:00

• Bedtime Fury (Federal Bureau of Magic #5) - Anglais