Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 358
Membres
1 021 034

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jours tranquilles, brèves rencontres



Description ajoutée par x-Key 2015-04-28T07:39:16+02:00

Résumé

Un acteur qui fuit les studios le temps d’un match de base-ball et une starlette qui déteste sa célébrité, des plages californiennes et des bars où l’alcool coule à flot, Los Angeles… et Eve. Eve qui promène au coeur de ce monde son insolente sensualité et nous le raconte avec beaucoup d’esprit et une superbe légèreté. Hédoniste et éternelle amoureuse, Eve Babitz possède une voix sans égale et nous entraine à travers une ville frénétique comme un studio de cinéma et pétillante comme une coupe de champagne.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2017-05-04T12:25:25+02:00

Il est bien connu que ce qui relève de la fiction doit avancer tout droit et ne pas serpenter parmi les buissons qui contemplent le comté d’à côté. Malheureusement, avec Los Angeles, c’est impossible. On ne peut pas écrire une histoire sur Los Angeles qui ne fasse pas demi-tour à mi-chemin ou qui ne se perde pas. Et puisqu’il est coutume pour ceux qui “aiment” Los Angeles de s’y adonner tout entiers pour aller se vautrer dans le cimetière de Forest Lawn, toutes les histoires qu’on lit sont à se demander ce que l’auteur attend pour sauter, en finir une bonne fois pour toutes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Lu il y a quelques années.

Une découverte curieuse. Je ne sais pas trop où l'autrice allait mais je la laissais m'y emmener. Une petite promenade dans ses rencontres sans que je n'en comprenne trop le but. La lecture n'est pas très marquante, je ne me souviens pratiquement de rien à part la difficulté à faire les liens entre les personnages, la temporalité, un vignoble et une jolie maison blanche à Los Angeles ?

Je devrai peut-être le relire aujourd'hui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinhre 2022-09-26T18:19:11+02:00
Pas apprécié

Je ne sais si c'est la traduction qui est mauvaise ou si c'est tout simplement l'autrice qui n'a pas le talent mais ce livre est d'un ennui sans fin....

Des personnages à la vie aussi vide que le néant (et encore, ce n'est pas gentil pour le néant), j'ai vraiment trouvé ces chroniques dénuées d'intérêt.

Je me suis crû dans un soap opéra bas de gamme

Afficher en entier
Pas apprécié

Je crois que je suis tout simplement passée à côté de l'essence même du livre.

J'ai l'impression d'avoir fait les montagnes russes...

J'accrochais sans vraiment accrocher, sans trouver de chronologie, de suite logique... Parfois 20 pages passaient machinalement entre mes mains...

Mes yeux se baladaient sans saisir l'intérêt.

Il aurait peut être été doté d'une plus grande fluidité s'il avait été écrit avec le formalisme d'un journal intime...

On passe de moments de vie en moments de vie.

Si l'envie de l'autrice était de retranscrire la réalité de ces ressentis sur la lourdeur cachée d'une vie californienne, c'est réussi ; car cette lourdeur a su imprégnée chaque page du roman...

J'ai forcé la lecture espérant avoir un déclic, assister à un retournement de situation mais ça ne fut pas le cas.

Il faut savoir dire stop quand c'est trop.

Afficher en entier
Pas apprécié

je n'ai pas réussi à finir ce livre je me suis arrêtée à la 50ème pages. je ne sais pas exactement se que je n'ai pas aimé. Déjà je n'ai pas du tout réussi à entrer dans l'histoire, à accrocher au personnage principale et à m'identifier à elle. Donc j'ai forcée ma lecture et c'est peut-être ça le problème, j'ai lu machinalement si bien que je ne comprenais pas le sens, les liens, l'histoire. Pour moi c'est trop aérien, trop flou et pas assez concret.

Afficher en entier

Dates de sortie

Jours tranquilles, brèves rencontres

  • France : 2015-05-04 (Français)
  • France : 2019-05-02 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 4.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode