Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Divine Chanson



Description ajoutée par dadotiste 2014-11-13T18:58:32+01:00

Résumé

Présentation de l'éditeur (Zulma) :

La Divine Chanson est un roman, un roman amoureux qui s’empare d’une vie exemplaire, celle d’un chanteur, compositeur, poète afro-américain né à Chicago en 1949, dont nul ne saurait méconnaître l’immense génie et la rude destinée : Gil Scott-Heron, réinventé ici sous le nom de Sammy l’enchanteur.

Décidément plus humain que bien des bipèdes, c’est un vieux chat roux recueilli dans une rue de Harlem qui nous entraîne, en groupie de proximité, partout où la Divine Chanson continue de tourner, à travers les ghettos noirs ou sur les scènes internationales du jazz, de New York, Paris ou Berlin – ce « grand courant électrique qui rivalise avec le Gulf Stream ».

Et ce n’est pas un moindre mérite du roman que de nous faire découvrir et aimer ce « Bob Dylan noir », depuis l’arrière-pays de l’enfance, « quelque part entre Clarksdale, Mississippi et Savannah, Tennessee », dans le solide giron de Lily, la grand-mère tant aimée, jusqu’aux années de fulgurante.

Au terme de ce mémorable et bouleversant voyage, la Divine Chanson ne nous quittera plus, par la fantaisie du chat romancier.

12,5 x 19 cm

240 pages

ISBN 978-2-84304-732-9

À paraître le 08/01/15

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par M-a_n_o-n 2015-06-14T19:56:15+02:00

"Il y a le connu baignant dans la clarté de midi.

Il y a aussi l'inconnu tapi au plus profond, que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur de nous.

Et entre les deux mondes , il y a plusieurs portes"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Avec ce livre inclassable (roman félin? biographie romancée? méditation cosmique?) Abdourahman Waberi se confirme comme "écrivain monde": son écrit embrasse non seulement la destinée d'un poète et musicien américain qui n'a pas voulu se laisser cataloguer, mais aussi l'histoire, entre trois continents et au fil de trois siècles, du peuple noir, sa culture méprisée, sa richesse inconnue, ses liens à une spiritualité complexe. En témoignent les citations, pertinentes, de mystiques de l'Islam, de poètes africains, de chanteurs américains, et la référence à Quilombo, cette communauté d'esclaves marrons résistants au Brésil il y a deux siècles.

Un écrit impressionnant par sa portée historique et spirituelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par viduite 2017-02-27T08:38:18+01:00
Or

À travers le point de vue, décalé et souvent insituable, de son chat Paris, Waberi trace le destin douloureux et magnifique de Gill Scott-Heron, ses engagements pour les droits civiques, la magie de sa musique, ses fantômes et surtout de toutes les histoires collectives dont, tous, nous sommes hantés.

Découvrez mon avis intégral ici :

https://viduite.wordpress.com/2017/02/26/la-divine-comedie-abdourajman-a-waberi

Afficher en entier

Date de sortie

La Divine Chanson

  • France : 2015-01-08 (Français)

Activité récente

viduite l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-27T08:36:32+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode