Ella et Micha, Tome 3 : Pour Toujours Nous

Description ajoutée par rubika 2014-07-24T04:27:30+02:00

Le jour qu’Ella attendait avec impatience approche. C’est le jour de son mariage avec Micha, l’amour de sa vie, la lumière qui l’a sortie des chemins sombres. Jusqu’à ce qu’un colis inattendu lui rappelle le passé qu’elle tente désespérément d’oublier… Micha est déterminé à soutenir Ella, quelles que soient les épreuves qu’elle traverse – mais il craint qu’elle ne se présente pas à leur mariage. Pour couronner le tout, on lui offre de partir en tournée pendant trois mois : Micha ne peut refuser une telle opportunité ; il ne peut davantage quitter Ella aussi longtemps. Ella et Micha doivent trouver le moyen d’équilibrer leurs craintes, leurs rêves et leur amour… ou leur mariage risque de ne jamais avoir lieu.

« Tu es devenu ma lumière dans ma sombre vie et tu m'as fait me sentir tellement aimé que j'en ai oublié comment respirer. »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:36:23+02:00

J'ai été agréablement surprise. C'est une histoire qui se lit vite, qui vous happe, sans vous transcender, mais qui parvient tout de même à vous tenir en haleine et à vous pousser à tourner les pages. Les personnages sont très attachants et bien construits. Le tome 2 développe des petits éléments laissés dans le tome 1, il est placé sous le signe de la reconstruction et du pardon. Le tome 3, lui, ne devait pas être prévu au programme à mon avis. J'avais peur qu'il soit de trop mais finalement, il s'est laissé lire. Il termine encore mieux l'histoire de Micha et Ella en apportant quelques détails supplémentaires, pas inutiles mais pas nécessaires non plus. Ça tourne un peu en rond et il ne se passe rien d'extraordinaire, faut bien l'avouer. Pourtant, on est plutôt satisfait à la fin.

Je vous recommande cette trilogie " dark romance" soft, qui aborde les thèmes du suicide, de l'alcool, de violences et de sexe, si vous voulez passer un moment agréable en compagnie de personnages sympathiques, vraisemblables et touchants. C'est une belle histoire d'amour, intense et profonde.

et voilà une trilogie NA de terminée, ça s'adresse vraiment aux "new adults" pour moi , rien de bien fou ici, une romance simple, je n'ai pas vraiment accroché aux personnages, mais peut être que si je n'avais pas lu de livre de ce genre avant et que j'avais été plus jeune , je m'y serais attachée.

Ella et Micha avancent sur leur chemin.

Je me suis décidé à lire ce tome tellement longtemps après sa sortie après avoir lu le tome 1 er 2 mais je ne saurais dire pourquoi. Des que je me suis relancé dans la lecture j'ai été happé du début à la fin. Une jolie conclusion à cette trilogie.

Super final . J'ai adoré

Un livre qui se finit bien comme on s'y attends dans ce genre de romance.

Se lit vite, belle histoire.

Le mariage d'Ella et Micha... Spoiler(cliquez pour révéler) Bien que j'ai de la compassion pour les traumatismes d'Ella et que je comprenne ses peurs, j'ai ressenti de la frustration qu'elle passe près de manquer le mariage. Elle passe par toutes sortes d'émotions et Micha n'est jamais épargné dans le processus! Une belle fin tout de même.

Le dernier tome de la saga d'Ella et Micha ! Je suis contente de l'avoir fini, et en même temps triste que quitter les personnages, surtout Micha. J'avoue tout de même que la saga m'a de moins en moins plu au fil des années, ce qui doit être lié à mon évolution de lectrice au fil des tomes. Je recommande tout de même cette très belle histoire d'amour !

Ce tome est tout simplement bon. C'est un très bon livre doudou. Il termine très bien la série de Micha et Ella.

Belle finale!

Une belle évolution des personnages et un désir d'atteindre le bonheur malgré les difficultés qui ont surgi dans leurs vies. Je ne sais pas si le 4e tome Lila et Ethan est vraiment le 4e tome de la série ou un complément intéressant.

Sinon, belle série. J'ai bien aimé.

Un tome un brin décevant par rapport aux deux précédents ; tout simplement parce que dans celui-ci c'est de l'émotion un peu trop positive et parfois ça devient un peu niais à mon goût.

Mais j'ai tout de même beaucoup aimé cette suite. Les émotions et les déclarations faites sont fortes et puissantes. J'ai eu le sourire aux lèvres mais j'ai aussi eue quelques larmes de joie. Je me suis tout simplement attachée aux personnages.

Ella, change de plus en plus, elle s'ouvre au fur et à mesure. J'ai découvert une fille courageuse et prête à s'en sortir malgré tout ce qui a pu se passer dans sa vie. Elle est très touchante.

Micha, c'est toujours l'homme parfait. Attentionné, prêt à tout pour sa copine –fiancée-, son personnage c'est un peu le modèle au mot « amour. »

Ce que j'aime surtout dans ce roman c'est le côté musique, il y a tout le temps des chansons à découvrir et c'est un excellent point pour cette saga.

En plus de ça, la plume de l'autre est très agréable à lire, c'est apaisant je dirais et j'ai passé un très bons instants en compagnie des protagonistes.

Donc dans l'ensemble c'est un troisième opus qui m'a conquise mais ce n'est pas un coup de cœur comme le premier et il m'a aussi un peu déçu face au second qui était très émouvant. Il est lui aussi mais d'une manière différente.

C'est un récit qui est totalement complet, que ce soit la personnalité des personnages et leurs émotions, que le côté passion d'Ella – le dessin- et Micha - la musique-. C'est une histoire qui a énormément de charme et franchement c'est plaisant de lire un livre qui détend et qui nous atteins l'âme autant que le cœur.

Ella et Micha, Tome 3 : Pour Toujours Nous

• France : 2015-02-04 (Français)
  • Canada : 2014-11-05 (Français)
  • USA : 2013-12-03 (English)

• The Temptation of Lila and Ethan - Anglais
  • The Secret, Book 3 : The Temptation of Lila and Ethan - Anglais