Ella et Micha, Tome 3 : Pour Toujours Nous

Description ajoutée par rubika 2014-07-24T04:27:30+02:00

Le jour qu’Ella attendait avec impatience approche. C’est le jour de son mariage avec Micha, l’amour de sa vie, la lumière qui l’a sortie des chemins sombres. Jusqu’à ce qu’un colis inattendu lui rappelle le passé qu’elle tente désespérément d’oublier… Micha est déterminé à soutenir Ella, quelles que soient les épreuves qu’elle traverse – mais il craint qu’elle ne se présente pas à leur mariage. Pour couronner le tout, on lui offre de partir en tournée pendant trois mois : Micha ne peut refuser une telle opportunité ; il ne peut davantage quitter Ella aussi longtemps. Ella et Micha doivent trouver le moyen d’équilibrer leurs craintes, leurs rêves et leur amour… ou leur mariage risque de ne jamais avoir lieu.

« Tu es devenu ma lumière dans ma sombre vie et tu m'as fait me sentir tellement aimé que j'en ai oublié comment respirer. »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:36:23+02:00

Suite et fin des l'histoire de Micha et Ella !!! Histoire toujours aussi mignonne !!

Ce que j'ai trouvé mignon au début s'est dégringolé vers la fin de cette trilogie, je n'avais pas beaucoup d’attente donc je ne suis pas déçue de ma lecture.

Et c’est le final de cette trilogie.

Clairement pas ma trilogie préférée de romance new adult, ici tout reste plutôt en surface avec des personnages qui se vouent un amour éternel depuis toujours, étant amants après avoir été amis depuis leurs quatre ans.

Mais seulement, même si j’ai lu leur amour, je n’en ai pas ressenti une seule miette.

Trop vide, trop lisse, trop creux à mes yeux pour m’embarquer.

Ils sont jeunes (la vingtaine), ne réfléchissent pas vraiment à leurs actions, et à part être dépendants l’un de l’autre et ne pouvoir vivre l’un sans l’autre, pas grand chose à dire de ce grand final sur leur mariage.

Chaque tome est court, se lit rapidement, et c’est pour cela que j’ai continué, car honnêtement je n’aurai jamais eu le courage ni l’envie si chacun avait fait 400-500 pages.

En bref : j’ai lu la trilogie, c’est facile à lire, mais je n’en retiendrai pas grand chose.

Ella et Micha sont sublimes, amoureux et essayent de s'en sortir. Les soucis qu'ils ont vécu dans le passé les ont rendus plus forts, plus persévérants. Leur amour est indestructible et Jessica Sorensen nous montre que l'amour existe, qu'il peut faire chavirer beaucoup de cœurs. Personnellement, mon cœur de guimauve a encore du mal à s'en remettre. Certes, je suis très romantique, donc peu objective, mais je vous conseille vivement cette série, promis, vous ne serez pas déçus.

J'ai été agréablement surprise. C'est une histoire qui se lit vite, qui vous happe, sans vous transcender, mais qui parvient tout de même à vous tenir en haleine et à vous pousser à tourner les pages. Les personnages sont très attachants et bien construits. Le tome 2 développe des petits éléments laissés dans le tome 1, il est placé sous le signe de la reconstruction et du pardon. Le tome 3, lui, ne devait pas être prévu au programme à mon avis. J'avais peur qu'il soit de trop mais finalement, il s'est laissé lire. Il termine encore mieux l'histoire de Micha et Ella en apportant quelques détails supplémentaires, pas inutiles mais pas nécessaires non plus. Ça tourne un peu en rond et il ne se passe rien d'extraordinaire, faut bien l'avouer. Pourtant, on est plutôt satisfait à la fin.

Je vous recommande cette trilogie " dark romance" soft, qui aborde les thèmes du suicide, de l'alcool, de violences et de sexe, si vous voulez passer un moment agréable en compagnie de personnages sympathiques, vraisemblables et touchants. C'est une belle histoire d'amour, intense et profonde.

et voilà une trilogie NA de terminée, ça s'adresse vraiment aux "new adults" pour moi , rien de bien fou ici, une romance simple, je n'ai pas vraiment accroché aux personnages, mais peut être que si je n'avais pas lu de livre de ce genre avant et que j'avais été plus jeune , je m'y serais attachée.

Ella et Micha avancent sur leur chemin.

Je me suis décidé à lire ce tome tellement longtemps après sa sortie après avoir lu le tome 1 er 2 mais je ne saurais dire pourquoi. Des que je me suis relancé dans la lecture j'ai été happé du début à la fin. Une jolie conclusion à cette trilogie.

Super final . J'ai adoré

Le mariage d'Ella et Micha... Spoiler(cliquez pour révéler) Bien que j'ai de la compassion pour les traumatismes d'Ella et que je comprenne ses peurs, j'ai ressenti de la frustration qu'elle passe près de manquer le mariage. Elle passe par toutes sortes d'émotions et Micha n'est jamais épargné dans le processus! Une belle fin tout de même.

Le dernier tome de la saga d'Ella et Micha ! Je suis contente de l'avoir fini, et en même temps triste que quitter les personnages, surtout Micha. J'avoue tout de même que la saga m'a de moins en moins plu au fil des années, ce qui doit être lié à mon évolution de lectrice au fil des tomes. Je recommande tout de même cette très belle histoire d'amour !

Ella et Micha, Tome 3 : Pour Toujours Nous

• France : 2015-02-04 (Français)
  • Canada : 2014-11-05 (Français)
  • USA : 2013-12-03 (English)

Gabi8 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-25T04:54:15+01:00