Kilari, Tome 12

Description ajoutée par saloome 2012-06-10T15:34:12+02:00

Kilari Tsukishima est une jeune collégienne très gourmande et naïve âgée de 14 ans. Un jour, elle rencontre Seiji qui est un célèbre chanteur appartenant au groupe SHIPS. C'est ainsi qu'elle en tomba follement amoureuse. Mais comment va-t-elle faire pour se rapprocher de lui ? Elle va essayer de devenir une grande artiste par tous les moyens.

Et c'est là, le commencement d'une aventure longue et périlleuse. Heureusement qu'elle a son petit chat Na-san pour l'aider dans les différentes épreuves qui l'attendent !

Extrait ajouté par eno34 2015-07-18T15:15:03+02:00

-Vous...vous voyez bien que je suis une totale délinquante, là!! Non?!

-Délinquante?

ce manga est bien comme tous les autres !!! les dessins sont magnifiques !!!

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-10-29T00:25:07+02:00

Quel choc ! Kilari a annoncé en plein direct qu’elle se retirait du monde du spectacle ! Cette décision inattendue bouleverse ses amis et ses fans, mais aussi la jeune fille elle-même, qui n’a fait que céder au chantage de Cloudy, afin de préserver les Ships de ses manigances.

Dans mes premières chroniques, j’avais qualifié ce manga de sous-Glass no Kamen, ou plutôt de Glass no Kamen pour les moins de dix ans. Kilari continue à traverser un peu les mêmes épreuves que Maya Kitajima, avec cette fois sa mise au ban du monde du spectacle.

Après deux tomes relativement intéressants, la mangaka tenait encore une bonne intrigue à exploiter, à savoir comment son héroïne allait se relever et reconquérir sa place d’idole, et…

C’était presque trop beau. An Nakahara l’explique dans un petit encart, elle n’a pas été séduite par l’écriture de l’arc de Cloudy. C’est donc ainsi qu’elle en expédie la conclusion (avec Hayami qui tient sa promesse en dévoilant la vérité à la presse quand rien ne l’y obligeait, surtout pas les scrupules dont il paraissait jusque-là dépourvus, ni même Kilari, puisqu’elle n’honore pas sa part du marché – certes injuste – en s’empressant de relancer sa carrière à peine celle-ci interrompue) et en revient à ses grandes amours : les intrigues déb… déjà-vu.

Et quand je dis « déjà-vu », c’est un euphémisme. On atteint le paroxysme du recyclage avec une insupportable rivale de bas-étage (encore), amoureuse d’Hiroto (encore), qui devient l’objet d’un pari entre Kilari et elle (encore), le tout accompagné d’un (énième) personnage masculin qui se travestit.

J’essaye en général de me montrer un minimum respectueuse du travail d’autrui à défaut de l’apprécier, mais là, sérieusement, j’ai envie d’inviter la mangaka à changer de métier si elle est incapable de produire quelque chose qui n’implique pas de répéter en boucle des intrigues au mieux médiocres, au pire mauvaises.

Dire que je me suis réjouie à la vue du sommaire en découvrant que le scénario principal occupait presque tout le tome, et pas à peine la moitié comme c’était jusqu’ici le cas… Quel comble !

Et pour ce qui est de la petite histoire bonus (car oui, il y en a tout de même une)… Que fait Hiroto avec Seiji enfant ? Il n’était pas censé, à l’époque, être ami avec Travesti 2 / Empêcheur de tourner rond je-ne-sais-plus-combien ? (Oui, je vais numéroter les personnages, désormais, ils sont tellement mémorables qu’ils ne méritent pas que je me fatigue à vérifier leur nom sur Google.)

Oh, et Seiji… Il faut se calmer sur les tendances zoophiles, là, parce que ça commence à devenir limite malsain. M’enfin, si c’était le seul problème de ce manga…

Commentaire ajouté par Lovelybook 2023-09-16T22:30:54+02:00

Les aventures de Kilari et son parcours vers la célébrité sont addictifs. C'est un manga qui réchauffe le cœur et vous fait croire en vos rêves.

Commentaire ajouté par Scriptabelle 2022-04-10T16:39:24+02:00

Un nouveau tome plein de rebondissements pour Kilari. Elle fait face à sa décision de renoncer à être une idole au plus grand étonnement de ses amis les ships et de son agence. J'ai trouvé Hiroto tellement gentil dans ce tome à essayer de consoler Kilari, et surtout de lui faire ouvrir les yeux comme quoi être une idole était une vocation pour elle. Quand enfin elle le comprend, ça me fait beaucoup de peine de voir à quel point elle doit s'accrocher pour avoir de nouveaux contrats. Mais elle y arrive et je trouve que c'est une belle morale et leçon de vie. L'arrivée de Rin (et Ren) promet d'être intéressante, surtout avec cette nouvelle aventure pour Kilari : l'audition de princesse Tiara.

Commentaire ajouté par fl-books 2021-05-08T22:22:04+02:00

Le début de ce tome était très prometteur mais j'ai trouvé que la résolution a été trop facile...

Kilari doit de nouveau faire face à une nouvelle adversaire mais je ne me suis pas du tout accroché à elle cette fois.

Heureusement la mini-histoire de fin rattrape largement le reste je l'ai trouvé si chou !

Commentaire ajouté par MlleCheshire 2021-03-21T16:18:59+01:00

Toujours très simple, lecture sympathique qui fait du bien par son caractère enfantin. Les graphismes sont, encore une fois, toujours aussi géniaux.

Commentaire ajouté par nath58140 2020-12-21T15:18:14+01:00

Toujours aussi mignon et drole. Avec des dessins très beau

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-03-21T22:16:31+01:00

Très bonne lecture !

Toujours aussi drôle bien vite la suite !

Commentaire ajouté par MissSushi 2020-02-28T17:23:02+01:00

Beaux dessins, mais ce manga est vraiment trop répétitif et enfantin. Il convient aux enfants des bas âge.

Commentaire ajouté par Sombre_grimoire 2018-06-04T08:05:08+02:00

C'est cucu, une routine voire monotonie en plus d'être enfantin.

Commentaire ajouté par Lalouu 2017-02-05T13:07:08+01:00

De beau dessins, après il se passe un peu toujours la même choses mais ça se lit bien

Kilari, Tome 12

• France : 2011-06-08 (Français)

laaub l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-09T12:14:01+01:00