Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Depuis la perte de son frère, Andi, jeune fille brillante et musicienne talentueuse, est plongée dans les méandres d'une adolescence difficile.
Paris, 1789.
En pleine Révolution française, Alexandrine, qui se rêvait comédienne, risque sa vie pour sauver le petit Dauphin de France que le peuple a condamné.
Quand Andi découvre le journal d'Alexandrine, ses mots la pénétrent jusqu'au coeur. Les deux jeunes femmes sont liées à travers une inoubliable histoire d'amour, de sacrifice et de mort.
Je crois que ce livre est le meilleur que j'aie jamais lu.
Il est extraordinaire !
Le parallèle entre la vie de ces deux jeunes filles finit par projeter Andi dans le passé. Tout est superbement décrit, on finit par ressentir la tristesse d'Andi tant elle est profonde.
Je trouve aussi que la manière dont Andi se réconforte, la musique, qui permet de parler sans les mots, est très belle.
De plus, l'histoire débute tristement mais se finit bien.
Il est vrai que le début est un peu lent, mais dès qu'elle arrive chez G., l'histoire part à 100 à l'heure !!!
NE PASSEZ PAS A CÔTE DE CE LIVRE, IL EST TOUT SIMPLEMENT GÉNIAL !!!
J'ai trouvé l'intrigue bien ficelée : non seulement les extraits du journal d'Alex sont bien intégrés au reste du récit, mais en plus ils font écho aux fantômes du passé d'Andi (et surtout à un fantôme en particulier, qui continue de la hanter encore et encore).
Malgré tout, j'ai trouvé les informations données sur la Révolution française assez superficielles, on ne sort jamais vraiment de ce qu'on peut lire dans les manuels d'histoire. L'immersion en pâtit donc un peu - à cause de ça mais aussi d'autres détails, comme la façon de parler des personnages, qui est ici identique que l'on soit au 18e siècle ou au 21e siècle.
Je regrette aussi que ma culture musicale défaillante ne m'ait pas permis d'être vraiment transportée par les recherches d'Andi : les références à différents artistes et œuvres, souvent très précises, m'ont perdue plus d'une fois.
Un roman qui oscille entre le présent et le passé. J'ai trouvé l'histoire longue et ennuyeuse, comme si l'auteure ne savait pas comment poser son intrigue. Comme elle n'arrive pas à faire un choix entre le passé ou le présent, la lecture devient vite longue et fastidieuse.
Second roman que je lis de l'auteure et ce sera le dernier. Tout lecteur ressent un jour la déception de ne ressentir aucun intérêt pour certains écrits. C'est malheureusement ce qui m'arrive avec Jennifer Donnelly.
Mon choix en "pas apprécié"
- Une seconde lecture assez décevante de cette auteure
J'ai eu du mal à accrocher au début, peut-être le caractère et le comportement d'Andi qui m'ont un peu énervé... puis ça y est, j'étais à fond dedans. Une intrigue très bien menée, un côté historique super intéressant, je recommande vraiment !
Ce qui m'a donné de envie d élite la suite est tout simplement le fait que l'on ne sait pas ce qui est arrivé à son frère puis au fur et à mesure des pages on est entraîné dans une l'histoire parallèle. Franchement grand coup de cœur !!
Un livre qui traîne et où l'histoire tourne en rond! J'ai, par deux fois essayé de le lire mais par deux fois j'ai été déçue! Tout le premier tiers du roman est pour moi assez bon, on découvre le personnage... Bon. Mais dans le deuxième tiers je n'ai rien compris. J'avais cette impression de déjà vu... et surtout je n'accrochais pas! C'était long, fastidieux et je ne me suis d'aucune façon attaché au personnage principal de Andi. J'ai du sauter plus de 150 pages...Et ensuite, le dernier tiers, qui pour moi est le meilleur. Je trouve qu'un rythme se met en place mais la fin est décevante. Bref. Vous m'avez comprise, ce n'a pas été une bonne lecture.
Cela fait un bon moment que j'ai lu ce livre. Je me souviens d'un récit assez émouvant et le fait d'avoir été révoltée par le sort du Dauphin. J'ai particulièrement aimé de passer d'une époque à l'autre. C'est toujours intéressant de voir la comparaison de deux époques vraiment opposées. Et puis, c'est instructif de ce documenter sur l'histoire de France.
Résumé
Deux filles
Deux siécles
Deux destins contrariés
New York, aujourd'hui.
Depuis la perte de son frère, Andi, jeune fille brillante et musicienne talentueuse, est plongée dans les méandres d'une adolescence difficile.
Paris, 1789.
En pleine Révolution française, Alexandrine, qui se rêvait comédienne, risque sa vie pour sauver le petit Dauphin de France que le peuple a condamné.
Quand Andi découvre le journal d'Alexandrine, ses mots la pénétrent jusqu'au coeur. Les deux jeunes femmes sont liées à travers une inoubliable histoire d'amour, de sacrifice et de mort.
Afficher en entier