Révolution

Deux filles

Deux siécles

Deux destins contrariés

New York, aujourd'hui.

Depuis la perte de son frère, Andi, jeune fille brillante et musicienne talentueuse, est plongée dans les méandres d'une adolescence difficile.

Paris, 1789.

En pleine Révolution française, Alexandrine, qui se rêvait comédienne, risque sa vie pour sauver le petit Dauphin de France que le peuple a condamné.

Quand Andi découvre le journal d'Alexandrine, ses mots la pénétrent jusqu'au coeur. Les deux jeunes femmes sont liées à travers une inoubliable histoire d'amour, de sacrifice et de mort.

Extrait ajouté par Lynne 2012-03-03T09:44:54+01:00

« Ils [les feux d’artifice] ressemblent aux diamants de maman.

À des étoiles filantes.

À toutes les âmes du Paradis. »

Je crois que ce livre est le meilleur que j'aie jamais lu.

Il est extraordinaire !

Le parallèle entre la vie de ces deux jeunes filles finit par projeter Andi dans le passé. Tout est superbement décrit, on finit par ressentir la tristesse d'Andi tant elle est profonde.

Je trouve aussi que la manière dont Andi se réconforte, la musique, qui permet de parler sans les mots, est très belle.

De plus, l'histoire débute tristement mais se finit bien.

Il est vrai que le début est un peu lent, mais dès qu'elle arrive chez G., l'histoire part à 100 à l'heure !!!

NE PASSEZ PAS A CÔTE DE CE LIVRE, IL EST TOUT SIMPLEMENT GÉNIAL !!!

Un très beau livre, très émouvant. Le parallèle entre ces deux époques si différentes est très bien trouvé et très bien réalisé. Je vous le conseille!

Commentaire ajouté par Jc-2 2021-02-27T08:18:23+01:00

Il existe un style d'écriture auquel on ne parvient jamais à s'attacher. C'est le 2e roman que je lis de l'auteur et mon impression se confirme, je n'arrive pas à comprendre son cheminement dans ses écrits. Les références à la musique, beaucoup trop nombreuses, m'ont perdue dès le départ. L'enthousiasme de découvrir cette histoire est aussitôt retombé. A partir du moment où je ne comprends pas une histoire ou je ne devine pas où l'auteur veut m'emmener, je lis d'un oeil morne. J'avoue que je n'ai pas terminé le roman, ce qui est plutôt rare, car en général, je fais toujours cet effort.

Commentaire ajouté par louise_citron 2020-10-27T16:05:08+01:00
Commentaire ajouté par Naaimou 2017-06-23T14:43:52+02:00

J'ai eu du mal à accrocher au début, peut-être le caractère et le comportement d'Andi qui m'ont un peu énervé... puis ça y est, j'étais à fond dedans. Une intrigue très bien menée, un côté historique super intéressant, je recommande vraiment !

Commentaire ajouté par laurine299 2017-02-03T18:58:15+01:00

J'ai tout de suite accroche avec ce livre.

Ce qui m'a donné de envie d élite la suite est tout simplement le fait que l'on ne sait pas ce qui est arrivé à son frère puis au fur et à mesure des pages on est entraîné dans une l'histoire parallèle. Franchement grand coup de cœur !!

Commentaire ajouté par Erimede_Read 2016-08-05T08:54:17+02:00

Un livre qui traîne et où l'histoire tourne en rond! J'ai, par deux fois essayé de le lire mais par deux fois j'ai été déçue! Tout le premier tiers du roman est pour moi assez bon, on découvre le personnage... Bon. Mais dans le deuxième tiers je n'ai rien compris. J'avais cette impression de déjà vu... et surtout je n'accrochais pas! C'était long, fastidieux et je ne me suis d'aucune façon attaché au personnage principal de Andi. J'ai du sauter plus de 150 pages...Et ensuite, le dernier tiers, qui pour moi est le meilleur. Je trouve qu'un rythme se met en place mais la fin est décevante. Bref. Vous m'avez comprise, ce n'a pas été une bonne lecture.

Commentaire ajouté par booksaddict11 2016-02-03T20:10:02+01:00

Un autre de mes coup de coeur et livre préféré ! Je l'ai lu d'une traite. L'histoire est prenante. Je le conseille fortement ! !

Commentaire ajouté par majurielie 2015-10-13T17:50:33+02:00

Cela fait un bon moment que j'ai lu ce livre. Je me souviens d'un récit assez émouvant et le fait d'avoir été révoltée par le sort du Dauphin. J'ai particulièrement aimé de passer d'une époque à l'autre. C'est toujours intéressant de voir la comparaison de deux époques vraiment opposées. Et puis, c'est instructif de ce documenter sur l'histoire de France.

Commentaire ajouté par Jessavon 2015-07-02T10:11:38+02:00

La vache, j'ai jamais vu un livre pareille. Incroyable, on est complètement pris dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Sangdeglace 2015-06-26T02:19:00+02:00

Je me suis vendue à ce livre ! L'histoire est complète et surprenante.

Un mélange moderne et historique qui peut plaire à beaucoup gens.

A découvrir (vous ne serez pas déçus).

Commentaire ajouté par FLTulipe 2015-04-19T13:31:15+02:00

Révolution est un livre que j'adore.

L'originalité est hors norme, la tristesse aussi.

Ne passez pas a côté de ce livre, surtout pas.

Révolution

• France : 2011-10-13 - Poche (Français)