Stage Dive, Tome 1 : Rock

Description ajoutée par Lily01 2015-04-18T10:52:04+02:00

Après une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle ... A-t-elle vraiment épouser David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive?

Extrait ajouté par lounagirlstar 2015-04-25T15:46:40+02:00

Mal se tourna vers moi et me fit un clin d’œil.

— Tu as vraiment demandé le divorce au génialissime David Ferris ?

— Lorsque je lui ai annoncé qu’on était mariés, elle m’a vomi dessus, expliqua David.

— Quoi ? s’exclama Mal en éclatant de rire jusqu’aux larmes. Sans déconner ? Putain, c’est génial. Oh, la vache ! J’aurais aimé être là.

Pour la science, j'ai lu beaucoup de livres dont je me pose encore la question : pourquoi ?! mais qu'est-ce qui m'a pris ?

La nouvelle génération ne se contente plus de bisous et d'élipses qui nous empêchent d'avoir tous les détails croustillants de l'acte (qui je le rappelle sont facilement disponibles sur le net). Le Young Adult ce n'était donc pas assez, on a créé le New Adult. Le but étant de voir évoluer des jeunes gens vers la vie d'adulte ; études, premier boulot, premières fois… O.K on voit bien le topo.

Commençons par les deux bons points :

• One point for the characters. Ils sont attachants, assez rapidement on se prend au jeu. Leurs dialogues sont réalistes et leur humour collent parfaitement bien à leur tranche d'âge.

• One point for the style of the author. Kylie Scott a une plume fluide qui rend le tout très addictif, percutant et bourré de peps. Elle donne de la vie aux pensées de Ev. avec beaucoup de réalisme.

Encore une fois, j'insiste sur ce mot 'Réalisme' car c'est bien ça qui m'a le plus gonflé. Elle a gâché son histoire parce que d'un côté, elle a une plume géniale avec le mordant qui accroche la lectrice et ses personnages qu'elle a crée avec amour ; mais en face, elle me colle des putains d'incohérences, juste WTF et crédibilité=0.

[Aucune surface solide n'a été maltraitée durant la lecture]

C'est d'une stupidité sans nom parfois, je n'avais plus la force de rouler des yeux. Je crois qu'en dehors du 'amoureux' en moins d'une semaine, c'est quand même la première scène de baise qui a eu le prix Mais-qu'est-ce-qui-m'a-pris-de-lire-ce-livre-et-pourquoi-je-continue-de-le-lire-bordel-de-mairde. Après le traumatisme de sa première culbute à l'arrière de la voiture au lycée, elle n'avait pas eu d'autres rapports. Elle est donc nerveuse. Normale. C'est donc pour ça qu'ils ont décidé de le faire juste au moment où ils reçoivent des amis chez eux, qu'ils montent à l'étage exprès en les laissant se démerder en bas avec les cartons de déménagements. MAIS BIEN SUR.

Bref, j'ai lu du New Adult.

** Lecture abandonnée **

Histoire pas crédible + clameur d'un amour fou après 3/4 pages de lecture + profondeur inexistante des personnages + du vu et du revu = bye bye

Commentaire ajouté par mccomte 2021-03-16T20:13:40+01:00

Une saga très sympathique à lire. On suit un groupe de musique constitué par quatre hommes. Chaque tome est attribué à un homme différent. Et dans chacun on suit l'histoire d'une femme qui va s'attacher à l'un d'eux.

Ces hommes sont beaux. A leur manière ils sont tous particuliers et attachants. Alors évidemment les héroïnes de chaque roman ne pouvaient que craquer pour eux !

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2021-03-14T14:34:14+01:00

J’ai bien aimé cette histoire assez sympathique. Les premiers chapitres nous promettent une bonne lecture en perspective mais malheureusement tout s’accélère brusquement et fait perdre une grande partie de crédibilité à l’histoire.

Au début, Evie est un super personnage, bien travaillé et avec du caractère mais ce personnage s’est étiolé au fur et à mesure de l’avancée du récit. Elle a vite commencé à m’agacer. Elle dit avec fermeté qu’elle ne fera pas quelque chose et la page d’après, elle fait tout le contraire.

Je n’ai pas apprécié David, le héros masculin. Si au début il peut paraître adorable, il change peu à peu et devient une rock star bipolaire (bonjour le cliché !). Il est mystérieux mais dans cette histoire, ce mystère se révèle plus agaçant qu’autre chose.

J’ai été assez déçue de l’histoire en général. J’aurais aimé que ça tourne plus autour de la musique et moins autour des « je t’aime, moi non plus ». Néanmoins, certains passages m’ont fait rire et j’ai beaucoup apprécié le personnage de Mal, le meilleur ami de David et le batteur du groupe. L’histoire a vraiment du potentiel mais qui n’a malheureusement pas été exploité.

Commentaire ajouté par Carine28 2021-02-23T11:52:06+01:00

Un livre qui m'a beaucoup plu dans un univers musical

Commentaire ajouté par enilorac33 2021-01-27T11:44:50+01:00

Bof.....!! Dans ce genre de romance je préfère le point de vu des personnages principaux plutôt que la narration d'un seul protagoniste. L'idée de départ n'était pas nouvelle et je l'ai lu en toute conscience en espérant un peu d'originalité..raté !

Commentaire ajouté par Angele-42 2021-01-22T19:40:30+01:00

J’ai bien aimais ma lecture mais en même temps sans plus. Tout vas très vite entre les deux personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Puis le moment avec Martha est vraiment passé comme un coup de vent

Commentaire ajouté par pomme29 2020-12-01T01:34:44+01:00

Très bon livre !!! La série semble vraiment prometteuse !!!

Commentaire ajouté par Brendaaa95 2020-11-22T14:41:59+01:00

Ce livre débute très fort avec une gueule de bois carabinée et une absence totale de souvenir de son mariage ! Voilà comment on rencontre Evie, une serveuse sans histoire, qu'on apprécie dès les premières lignes. David, guitariste d'un groupe de rock appelé Stage Dive, se rappelle de tout : leur rencontre, toute cette soirée, et surtout leur mariage. Le choc de leurs deux mondes va faire des étincelles !! On plonge en même temps qu'elle dans le monde de sa scène, qui est loin d'être aussi beau qu'il le laisse croire. Nos héros devront s'apprivoiser, apprendre à se connaitre et s'accepter l'un l'autre, pour faire marcher ce mariage. Il faudra malgré tout qu'Evie prenne en compte la "famille" de David, qui tient une place majeure dans sa vie, et surtout les divers inconvénients d'être en couple avec une star mondiale. Heureusement pour elle, son humour et son caractère bien trempé vont l'aider et nous feront passer un très bon moment de lecture !!! Je ne peux que recommander ce livre, et j'ai hâte de lire la suite ...

Une plongée dans l’univers du rock tout à fait fascinante. La rencontre entre nos deux héros est plus qu’improbable et donne lieu à une situation cocasse.

David et Evie vivent dans deux univers différents à première vue mais au fur et à mesure on découvre que la vie de rock star n’est pas aussi glamour que l’on pense. David a connu de nombreuses blessures dans son passé et fait tout pour les refouler. Evie va tout faire éclater et l’obliger a affronter en face ses peurs et ses doutes. Celle-ci va également devoir surmonter ces craintes liées à ce nouvel univers auquel elle ne connait rien.

Ils vont devoir trouver le juste équilibre.

Commentaire ajouté par lilidip87 2020-10-10T04:57:55+02:00

L'histoire était sympa, l'écriture agréables, les personnages attachants et la relation entre les deux protagonistes était mignon, même si au niveau originalité il n'y a rien de nouveau sous le soleil...Ca m'a fait un penser à une comédie romantique pour ado où la crédibilité de l'histoire n'est pas quelque chose qui prédomine ...Enfin ça restait sympathique à lire jusqu'au 70 % du livre! A partir de là, j'ai trouvé que ça tournait un peu trop en rond, tout s'est arrangé un peu trop rapidement, les réactions et les actions des héros étaient, pour moi, incohérentes et les dialogues devenaient vraiment trop mous!

Commentaire ajouté par Chloe38200 2020-09-18T18:42:26+02:00

Une romance vraiment drôle et touchante. Evie et David sont vraiment mignons et j'ai lu ce livre en peu de temps.

Stage Dive, Tome 1 : Rock

• France : 2015-02-25 (Français)

• Rock - Français
  • Stage Dive, Book 1 : Lick - Anglais