Stage Dive, Tome 1 : Rock

Description ajoutée par Lily01 2015-04-18T10:52:04+02:00

Après une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle ... A-t-elle vraiment épouser David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive?

Extrait ajouté par lounagirlstar 2015-04-25T15:46:40+02:00

Mal se tourna vers moi et me fit un clin d’œil.

— Tu as vraiment demandé le divorce au génialissime David Ferris ?

— Lorsque je lui ai annoncé qu’on était mariés, elle m’a vomi dessus, expliqua David.

— Quoi ? s’exclama Mal en éclatant de rire jusqu’aux larmes. Sans déconner ? Putain, c’est génial. Oh, la vache ! J’aurais aimé être là.

Pour la science, j'ai lu beaucoup de livres dont je me pose encore la question : pourquoi ?! mais qu'est-ce qui m'a pris ?

La nouvelle génération ne se contente plus de bisous et d'élipses qui nous empêchent d'avoir tous les détails croustillants de l'acte (qui je le rappelle sont facilement disponibles sur le net). Le Young Adult ce n'était donc pas assez, on a créé le New Adult. Le but étant de voir évoluer des jeunes gens vers la vie d'adulte ; études, premier boulot, premières fois… O.K on voit bien le topo.

Commençons par les deux bons points :

• One point for the characters. Ils sont attachants, assez rapidement on se prend au jeu. Leurs dialogues sont réalistes et leur humour collent parfaitement bien à leur tranche d'âge.

• One point for the style of the author. Kylie Scott a une plume fluide qui rend le tout très addictif, percutant et bourré de peps. Elle donne de la vie aux pensées de Ev. avec beaucoup de réalisme.

Encore une fois, j'insiste sur ce mot 'Réalisme' car c'est bien ça qui m'a le plus gonflé. Elle a gâché son histoire parce que d'un côté, elle a une plume géniale avec le mordant qui accroche la lectrice et ses personnages qu'elle a crée avec amour ; mais en face, elle me colle des putains d'incohérences, juste WTF et crédibilité=0.

[Aucune surface solide n'a été maltraitée durant la lecture]

C'est d'une stupidité sans nom parfois, je n'avais plus la force de rouler des yeux. Je crois qu'en dehors du 'amoureux' en moins d'une semaine, c'est quand même la première scène de baise qui a eu le prix Mais-qu'est-ce-qui-m'a-pris-de-lire-ce-livre-et-pourquoi-je-continue-de-le-lire-bordel-de-mairde. Après le traumatisme de sa première culbute à l'arrière de la voiture au lycée, elle n'avait pas eu d'autres rapports. Elle est donc nerveuse. Normale. C'est donc pour ça qu'ils ont décidé de le faire juste au moment où ils reçoivent des amis chez eux, qu'ils montent à l'étage exprès en les laissant se démerder en bas avec les cartons de déménagements. MAIS BIEN SUR.

Bref, j'ai lu du New Adult.

** Lecture abandonnée **

Histoire pas crédible + clameur d'un amour fou après 3/4 pages de lecture + profondeur inexistante des personnages + du vu et du revu = bye bye

Commentaire ajouté par Susu76 2020-02-26T14:59:20+01:00

J'ai adorée ! C'est addictif ! Je trouve quand même l'histoire un peu trop rapide à mon goût mais les personnages sont tellement attachant que ça ne gâche en rien.

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-24T14:03:10+01:00

Je ne comprends pas l'engouement autour de ce livre, il est bien mais un peu immature, les personnages tombent amoureux dès le début...

Belle saga qui fait passer un bon moment de lecture ! Une belle écriture qui raconte de jolies histoires...

J’avoue avoir de la préférence pour le premier tome: le couple est tout simplement à croquer !

Le petit plus: de la romance mais avec du réalisme. On croit en ces couples sans pour autant avoir l’impression que ça ne semble faux ou qu’ils sont allés trop vite.

Commentaire ajouté par Angelique-193 2019-10-16T10:46:57+02:00

Certains n'ont pas spécialement aimer cette histoire en la trouvant trop longue trop planplan niannian et bien je ne suis ABSOLUMENT PAS de leur avis ! J'ai littéralement dévoré ce livre, plonger dans une "drôle" d'histoire d'amour qui faut l'avouer et peut banale !

Commentaire ajouté par Bokoue 2019-09-28T22:39:14+02:00

Alors même si la couverture n'est pas très engageante, c'est une belle découverte.

J'ai adoré ce récit qui démarre très fort.

En effet, on y découvre Evie qui a décidé de fêter ses 21ans à Las Vegas et qui se réveille le lendemain après une soirée bien arrosée avec une bague au doigt auprès d'un bel inconnu mais sans aucun souvenir...

J'ai passé un bon moment de lecture et j'ai adoré.

A lire absolument...

Commentaire ajouté par LadyC 2019-09-24T09:19:59+02:00

Je suis mitigée à la suite de ma lecture, il y a tous les ingrédients pour rendre ce livre addictif, d'ailleurs je l'ai lu en une soirée, mais je n'arrive pas à me défaire de cette impression de manque... Il manque du temps et des pages, plus de temps, plus de liaison dans l'histoire pour que tout prenne sa place et que les émotions évoluent ou en tous cas se dévoilent, beaucoup de choses restent dans l'ombre même si les personnages en discutent. Les personnages secondaires sont très secondaires dans une certaine partie pour prendre d'un coup une place prépondérante et du coup on a l'impression que les personnages principaux changent rapidement (trop?) dans leurs réactions face à eux.

Ce roman reste un bon moment à passer, qui se lit rapidement sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2019-08-15T10:21:09+02:00

Cette histoire est digne d'une comédie romantique, peut être un peu trop d'ailleurs : pour le côté réaliste on peut oublier.

Pourtant ça marche. C'est rapide, léger et on passe un bon moment.

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-07-28T17:36:22+02:00

J’ai bien aimé ce premier tome de la série « Stage Dive« . La situation de départ m’a beaucoup amusée et j’ai beaucoup aimé la façon dont se sont développées les choses entre Evelyn et David. Malgré le statut de rock star de ce dernier, Evelyn ne s’est pas jeté à son cou en apprenant qu’ils étaient mariés. Le début de leur relation a d’ailleurs fait beaucoup d’étincelles puisqu’ils ont tous les deux du caractères. Evelyn va également découvrir que le monde de la musique n’est pas seulement fait de lumière et de paillettes mais qu’il comporte des côtés beaucoup plus sombres et parfois même un peu effrayant.

Kylie SCOTT a également su donner une certaine profondeur aux personnages en leur construisant une histoire propre et ne s’est pas simplement concentrée sur leur relation et le sexe comme c’est parfois le cas dans ce genre de livre.

J’ai hâte de voir ce que va donner Play, le second tome de la série, qui se concentre sur Mal, le batteur que l’on rencontre dans ce premier tome et qui m’a beaucoup fait rire.

Commentaire ajouté par CloB 2019-07-03T22:58:21+02:00

Un excellent tome qui m'a ravie !

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-06-18T16:55:45+02:00

Cette lecture me laisse dubitative, les clichés se ramassent à la pelle, le «je t'aime» qui survient en 2 jours.

Evie, qui change d'avis en un claquement de doigts. Des dialogues qui dégoulinent un peu trop de mièvrerie.

Bref, ce n'est pas ma meilleure lecture en new adult.

Pourtant le livre répond à tous les codes de la romance, c'est juste que l'auteure s'enflamme un peu vite par moment.

Le gros plus de ce livre c'est la plume de Kylie Scott, que j'ai beaucoup aimé. Car malgré tout les défauts, je me suis accrochée à cette lecture.

Les idées sont plutôt bonnes également, l'intrigue aurait pu m'intéresser davantage, donc je suis assez curieuse de lire la suite.

Stage Dive, Tome 1 : Rock

• France : 2015-02-25 (Français)

Susu76 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-26T14:55:47+01:00
Fdory le place en liste or
2020-01-17T12:58:20+01:00

• Rock - Français