Stage Dive, Tome 1 : Rock

Description ajoutée par Lily01 2015-04-18T10:52:04+02:00

Après une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle ... A-t-elle vraiment épouser David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive?

Extrait ajouté par lounagirlstar 2015-04-25T15:46:40+02:00

Mal se tourna vers moi et me fit un clin d’œil.

— Tu as vraiment demandé le divorce au génialissime David Ferris ?

— Lorsque je lui ai annoncé qu’on était mariés, elle m’a vomi dessus, expliqua David.

— Quoi ? s’exclama Mal en éclatant de rire jusqu’aux larmes. Sans déconner ? Putain, c’est génial. Oh, la vache ! J’aurais aimé être là.

Pour la science, j'ai lu beaucoup de livres dont je me pose encore la question : pourquoi ?! mais qu'est-ce qui m'a pris ?

La nouvelle génération ne se contente plus de bisous et d'élipses qui nous empêchent d'avoir tous les détails croustillants de l'acte (qui je le rappelle sont facilement disponibles sur le net). Le Young Adult ce n'était donc pas assez, on a créé le New Adult. Le but étant de voir évoluer des jeunes gens vers la vie d'adulte ; études, premier boulot, premières fois… O.K on voit bien le topo.

Commençons par les deux bons points :

• One point for the characters. Ils sont attachants, assez rapidement on se prend au jeu. Leurs dialogues sont réalistes et leur humour collent parfaitement bien à leur tranche d'âge.

• One point for the style of the author. Kylie Scott a une plume fluide qui rend le tout très addictif, percutant et bourré de peps. Elle donne de la vie aux pensées de Ev. avec beaucoup de réalisme.

Encore une fois, j'insiste sur ce mot 'Réalisme' car c'est bien ça qui m'a le plus gonflé. Elle a gâché son histoire parce que d'un côté, elle a une plume géniale avec le mordant qui accroche la lectrice et ses personnages qu'elle a crée avec amour ; mais en face, elle me colle des putains d'incohérences, juste WTF et crédibilité=0.

[Aucune surface solide n'a été maltraitée durant la lecture]

C'est d'une stupidité sans nom parfois, je n'avais plus la force de rouler des yeux. Je crois qu'en dehors du 'amoureux' en moins d'une semaine, c'est quand même la première scène de baise qui a eu le prix Mais-qu'est-ce-qui-m'a-pris-de-lire-ce-livre-et-pourquoi-je-continue-de-le-lire-bordel-de-mairde. Après le traumatisme de sa première culbute à l'arrière de la voiture au lycée, elle n'avait pas eu d'autres rapports. Elle est donc nerveuse. Normale. C'est donc pour ça qu'ils ont décidé de le faire juste au moment où ils reçoivent des amis chez eux, qu'ils montent à l'étage exprès en les laissant se démerder en bas avec les cartons de déménagements. MAIS BIEN SUR.

Bref, j'ai lu du New Adult.

** Lecture abandonnée **

Histoire pas crédible + clameur d'un amour fou après 3/4 pages de lecture + profondeur inexistante des personnages + du vu et du revu = bye bye

Commentaire ajouté par Jo-36 2022-04-29T16:25:23+02:00

Très belle histoire qui se lit rapidement. J'ai adoré l'humour dans les dialogues. David et Evie forment un beau couple. J'adore Mal, j'espère que son histoire sera aussi belle que celle ci.

Commentaire ajouté par lafrite77 2022-02-08T15:50:39+01:00

En voilà un début peu commun

Commentaire ajouté par marieolivier66 2022-02-05T20:03:39+01:00

Ce premier tome et sympathique à lire. Il se lit vite, en même temps il ne contient qu'environ 300 pages. Les personnages sont en phase.

Commentaire ajouté par rosiedeschamps 2021-12-29T17:36:04+01:00

Ayant lu cette saga après avoir lu la sage Dive bar (oui, j'ai fait les choses à l'envers), j'ai adoré retrouvé le personnage de David que je trouve vraiment attachant.

Commentaire ajouté par A-Saulot 2021-10-21T20:22:52+02:00

Une romance pleine de peps, d'humour qui, sans se démarquer par son originalité, offre une histoire sympa et des personnages attachants. Certes, l'intrigue n'est très réaliste, mais est-ce vraiment important? Je ne le crois pas et je reprendrai un Kylie Scott avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par romaneee02 2021-10-06T22:37:48+02:00

Gros coup de coeur pour le personnage de Mal perso haha !

C'est toujours les rigolos que je préfère (en tant que copain).

Je ne dit pas que David ne l'est pas mais c'est vraie que si j'avais du faire un choix sa aurait été Mal pour a part haha !

Bref, assez parler de moi désolé !

J'ai bien aimé le livre, et j'ai passer sincèrement un très bon moment.

Il est plutôt très bien écrit mais c'est vraie que niveau originalité c'est du vue et revu ! :)

Pour autant, si vous voulez passez un bon moment sans trop vous prendre la tête je vous le recommande !!

("Stage Dive" n'est pas un livre dans lequel il ne se passe rien non plus hein !

Il y a quand même un retournement de siutation à un moment... Vous devrez lire le livre pour savoir ce qu'il se passe ;) )

Commentaire ajouté par Elina62 2021-08-01T16:41:03+02:00

Pour ses vingt et un an Evelyn se réveille avec une gueule de bois carabiné, un inconnu et un bague au doigt.

Si elle n'a aucun souvenir de la veille, il parait en être autrement pour David.

Ev a beau se torturer elle n'arrive pas à se souvenir de sa soirée et elle n'a surtout aucune idée de qui est cet Appolon à ses côtés, mais lorsqu'une horde de paparazzis elle se rend compte qu'elle a épousé nul autre que David, le guitariste des Stage Dive. La vie avec une rock star, très peu pour elle… n'est ce pas…

Je redécouvre avec plaisir les Stage Dive, que j'avais découvert à leur sortie et c'est toujours un réel bonheur. Refaire connaissance avec Ev, David et toute la bande est une redécouverte qui fait palpiter mon petit cœur. Ev est une jeune femme qui a toujours suivi ce que ses proches lui disait et elle se retrouve dans une vie qui ne lui convient pas. David pour sa part vit de ce qu'il aime, la musique mais il commence à en avoir marre de cette vie de débauche et de plus son inspiration s'est fait la malle. Leur rencontre n'aurait jamais du avoir lieu, leur vie de couple ne sera pas de tout repos, mais l'amour n'est il pas le plus fort ??? !!!

Un coup de cœur réitéré.

Commentaire ajouté par Marine_2402 2021-06-19T19:17:57+02:00

Pas mal meme si j’ai eu l’impression que tout allait beaucoup trop vite!

7,5/10

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2021-06-07T09:16:27+02:00

une histoire d'amour originale et sympathique sur fond de rock.

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-05-01T20:00:06+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, les personnages son attachant. Leur histoire m'as touchée et j'ai aimé le lien qu'ils créent. J'adore la plume de Kylie Scott, qui as une écriture fluide et agréable.

Stage Dive, Tome 1 : Rock

• France : 2015-02-25 (Français)

Gaioune l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-21T15:52:27+02:00
Malibuu l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-14T15:53:04+02:00

• Rock - Français