Stage Dive, Tome 1 : Rock

Description ajoutée par Lily01 2015-04-18T10:52:04+02:00

Après une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle ... A-t-elle vraiment épouser David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive?

Classement en biblio - 3 859 lecteurs

Extrait ajouté par lounagirlstar 2015-04-25T15:46:40+02:00

Mal se tourna vers moi et me fit un clin d’œil.

— Tu as vraiment demandé le divorce au génialissime David Ferris ?

— Lorsque je lui ai annoncé qu’on était mariés, elle m’a vomi dessus, expliqua David.

— Quoi ? s’exclama Mal en éclatant de rire jusqu’aux larmes. Sans déconner ? Putain, c’est génial. Oh, la vache ! J’aurais aimé être là.

Pour la science, j'ai lu beaucoup de livres dont je me pose encore la question : pourquoi ?! mais qu'est-ce qui m'a pris ?

La nouvelle génération ne se contente plus de bisous et d'élipses qui nous empêchent d'avoir tous les détails croustillants de l'acte (qui je le rappelle sont facilement disponibles sur le net). Le Young Adult ce n'était donc pas assez, on a créé le New Adult. Le but étant de voir évoluer des jeunes gens vers la vie d'adulte ; études, premier boulot, premières fois… O.K on voit bien le topo.

Commençons par les deux bons points :

• One point for the characters. Ils sont attachants, assez rapidement on se prend au jeu. Leurs dialogues sont réalistes et leur humour collent parfaitement bien à leur tranche d'âge.

• One point for the style of the author. Kylie Scott a une plume fluide qui rend le tout très addictif, percutant et bourré de peps. Elle donne de la vie aux pensées de Ev. avec beaucoup de réalisme.

Encore une fois, j'insiste sur ce mot 'Réalisme' car c'est bien ça qui m'a le plus gonflé. Elle a gâché son histoire parce que d'un côté, elle a une plume géniale avec le mordant qui accroche la lectrice et ses personnages qu'elle a crée avec amour ; mais en face, elle me colle des putains d'incohérences, juste WTF et crédibilité=0.

[Aucune surface solide n'a été maltraitée durant la lecture]

C'est d'une stupidité sans nom parfois, je n'avais plus la force de rouler des yeux. Je crois qu'en dehors du 'amoureux' en moins d'une semaine, c'est quand même la première scène de baise qui a eu le prix Mais-qu'est-ce-qui-m'a-pris-de-lire-ce-livre-et-pourquoi-je-continue-de-le-lire-bordel-de-mairde. Après le traumatisme de sa première culbute à l'arrière de la voiture au lycée, elle n'avait pas eu d'autres rapports. Elle est donc nerveuse. Normale. C'est donc pour ça qu'ils ont décidé de le faire juste au moment où ils reçoivent des amis chez eux, qu'ils montent à l'étage exprès en les laissant se démerder en bas avec les cartons de déménagements. MAIS BIEN SUR.

Bref, j'ai lu du New Adult.

** Lecture abandonnée **

Histoire pas crédible + clameur d'un amour fou après 3/4 pages de lecture + profondeur inexistante des personnages + du vu et du revu = bye bye

Commentaire ajouté par Voltera 2024-04-26T12:09:19+02:00

L’histoire est classique mais l’écriture est fine et touchante. La vie du groupe avec ces aléas est bien dépeinte. Nos deux héros nous embarquent dans leur histoire d’amour.

Commentaire ajouté par math-gee 2023-10-27T14:48:21+02:00

Très chouette premier tome de la série :D

Commentaire ajouté par Clotilde-25 2023-09-27T10:35:07+02:00

Lecture abandonnée. J'adore le New Adult et le résumé me faisait vraiment envie mais là c'était beaucoup trop, je comprends pas toutes les "bonnes" critiques. Aucun réalisme. Vraiment zéro. Il y a rien qui allait (entre les clichés, les stéréotypes, l'amour entre les perso, le comportement des perso MDR). C'est la pire romance que je n'ai jamais lu.

Commentaire ajouté par CrettonCeline 2023-08-21T16:36:06+02:00

J’ai adoré ! J’étais un peu sceptique au départ, lorsque j’ai lu le résumé. Je pensais à une histoire banale, vue et revue. Et bien, je me suis bien trompée ! J’ai beaucoup aimé la plume de Kylie, j’ai hâte de découvrir les autres tomes de cette saga des Stage Dive! J’ai apprécié d’avoir une héroïne qui n’est pas un mannequin, qui vit avec des complexes, comme moi ! Je me suis retrouvée beaucoup en elle. Son caractère, ses peurs, ses craintes. J’ai parfois eu envie de la gifler tout comme David. Ce sera un coup de cœur pour moi, cette histoire !

Commentaire ajouté par MaudeS 2023-04-12T18:31:50+02:00

Une romance NA comme une évidence.

Ici il est question de coup de foudre ... et de lendemain où l’héroïne, Evie, a tout oublié de sa folle nuit (arrosée) durant laquelle elle a rencontré, est tombée amoureuse, et a épousé ... le guitariste d’un groupe de rock ultra connu, les stage dive, David.

Par un concours de circonstances ils vont se retrouver à passer du temps ensemble et vont tenter de faire remonter les souvenirs de cette fameuse nuit : engueulade, tatouage, burger, cuillère, baiser, chanson...

Et bien entendu, la flamme va naître entre eux!

Une romance NA sympa: pas trop de cul, fluide, des situations sans trop de surprises/qui se résolvent facilement (par le sexe, le plus souvent), et des personnages jeunes et attachants.

Evie et David sont de jeunes adultes se laissant guider par leurs pulsions et émotions (colère, jalousie...), et même si cela peut paraître risible ou peu crédible pour certains, pour moi, ça colle très bien avec ce que j’attends d’un Newadult, à savoir voir des personnages sortir de l’adolescence et découvrir la vie en faisant des erreurs d’appréciation et essayant de régler leurs conflits comme des adultes (mais n’y arrivant pas encore vraiment 😉).

Bien sûr quelques petits points NA que j’aime moins sont là aussi : le surnom « bébé » (qui me fait lever les yeux au ciel), les rapports sans protection (la confiance au bout d’une semaine, j’ai fait les tests...).

Mais ça ne m’a pas empêchée d’aimer ma lecture pour autant, ça va avec le genre en fait donc je m’y attendais, on ne peut pas tout aimer dans un genre tout en ayant envie de le lire quand même.

Côté personnages, j’ai beaucoup aimé les remises en question de l’héroïne qui ne comprend pourquoi il a été attiré par elle, elle qui n’est pas dans les standards physiques du moment, qui a des formes et pas sa langue dans sa poche

Et bien sûr j’ai adoré qu’en face il soit apaisé et subjugué par elle, par tout ce qu’elle dégage physiquement et de part sa personnalité.

En bref : une romance NA naissant d’une rencontre et d’un mariage express à Vegas, fun et mignonne.

Commentaire ajouté par Vitany 2023-03-21T07:45:45+01:00

Franchement pas terrible.

L'idée de départ est plutôt sympa, mais l'histoire est totalement décousue, une suite de scènes sans réel fil conducteur, et surtout extrêmement superficielle (notamment la nuit à Vegas, qui est le point de départ et dont on ne sait quasiment rien au final).

Tout va beaucoup trop vite, ils se connaissent depuis deux jours et c'est déjà l'amour fou, aucune crédibilité.

Les deux personnages principaux sont agaçants, que ce soit Evie qui est très immature, impulsive et indécise, ou David, qui est hyper possessif, impulsif et colérique (voire même violent).

J'ajouterais aussi qu'il y a beaucoup trop de scènes de sexe (avec parfois certains détails pas très ragoûtants) et que le mini-suspense "Martha" tombe comme un cheveu dans la soupe et ne sert à rien.

Je vais quand même tenter le volume 2, étant donné qu'il est centré sur Mal qui est le personnage que j'ai trouvé le plus intéressant dans celui-ci et que, d'après les commentaires, les autres tomes sont mieux.

PS : à noter qu'une adaptation en film est prévue par Passionflix.

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-03-13T21:06:40+01:00

Plume de l'auteure fluide, les personnages sont attachants, pour ma part l'amour arrive trop rapidement

Il me manque l etincelle

Commentaire ajouté par LectriceDeBouquin 2022-12-21T17:14:57+01:00

J'aurais lu cette série il y a quelques années, je l'aurais adoré. Sur un coup de tête je l'ai commencé, et comme je m'y attendais, je ne suis plus fan des romances contemporaines. Aucune histoire, très court, des personnages creux et stéréotypés. Je passe mon chemin pour la suite, trop prévisible.

Commentaire ajouté par macco 2022-11-18T13:34:28+01:00

Je suis étonnée de voir de si bon commentaire sur ce lire car pour moi rien ne va ni l'histoire d'amour ni les personnages et encore moins le scénario. C'est un des plus mauvais livre de romance que j'ai lu

Commentaire ajouté par Eme18 2022-08-24T22:44:23+02:00

Romance sympa, qui se lis facilement.

J'ai beaucoup aimé le faite qu'elle soit plonger dans un monde qui est inconnue pour elle.

Stage Dive, Tome 1 : Rock

• France : 2015-02-25 (Français)

Sabie75 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T19:17:55+02:00
Cinolya l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T16:54:11+01:00

• Rock - Français