Stage Dive, tome 1 : Rock

Description ajoutée par Lily01 2015-04-18T10:52:04+02:00

Après une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle ... A-t-elle vraiment épouser David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive?

Extrait ajouté par lounagirlstar 2015-04-25T15:46:40+02:00

Mal se tourna vers moi et me fit un clin d’œil.

— Tu as vraiment demandé le divorce au génialissime David Ferris ?

— Lorsque je lui ai annoncé qu’on était mariés, elle m’a vomi dessus, expliqua David.

— Quoi ? s’exclama Mal en éclatant de rire jusqu’aux larmes. Sans déconner ? Putain, c’est génial. Oh, la vache ! J’aurais aimé être là.

Pour la science, j'ai lu beaucoup de livres dont je me pose encore la question : pourquoi ?! mais qu'est-ce qui m'a pris ?

La nouvelle génération ne se contente plus de bisous et d'élipses qui nous empêchent d'avoir tous les détails croustillants de l'acte (qui je le rappelle sont facilement disponibles sur le net). Le Young Adult ce n'était donc pas assez, on a créé le New Adult. Le but étant de voir évoluer des jeunes gens vers la vie d'adulte ; études, premier boulot, premières fois… O.K on voit bien le topo.

Commençons par les deux bons points :

• One point for the characters. Ils sont attachants, assez rapidement on se prend au jeu. Leurs dialogues sont réalistes et leur humour collent parfaitement bien à leur tranche d'âge.

• One point for the style of the author. Kylie Scott a une plume fluide qui rend le tout très addictif, percutant et bourré de peps. Elle donne de la vie aux pensées de Ev. avec beaucoup de réalisme.

Encore une fois, j'insiste sur ce mot 'Réalisme' car c'est bien ça qui m'a le plus gonflé. Elle a gâché son histoire parce que d'un côté, elle a une plume géniale avec le mordant qui accroche la lectrice et ses personnages qu'elle a crée avec amour ; mais en face, elle me colle des putains d'incohérences, juste WTF et crédibilité=0.

[Aucune surface solide n'a été maltraitée durant la lecture]

C'est d'une stupidité sans nom parfois, je n'avais plus la force de rouler des yeux. Je crois qu'en dehors du 'amoureux' en moins d'une semaine, c'est quand même la première scène de baise qui a eu le prix Mais-qu'est-ce-qui-m'a-pris-de-lire-ce-livre-et-pourquoi-je-continue-de-le-lire-bordel-de-mairde. Après le traumatisme de sa première culbute à l'arrière de la voiture au lycée, elle n'avait pas eu d'autres rapports. Elle est donc nerveuse. Normale. C'est donc pour ça qu'ils ont décidé de le faire juste au moment où ils reçoivent des amis chez eux, qu'ils montent à l'étage exprès en les laissant se démerder en bas avec les cartons de déménagements. MAIS BIEN SUR.

Bref, j'ai lu du New Adult.

** Lecture abandonnée **

Histoire pas crédible + clameur d'un amour fou après 3/4 pages de lecture + profondeur inexistante des personnages + du vu et du revu = bye bye

Commentaire ajouté par Bookyst 2018-12-27T02:47:19+01:00

J'adore le début de l'histoire mais dommage que ça va trop vite.

Spoiler(cliquez pour révéler) Ils viennent à peine de se rencontrer, ils se sont disputés une fois et hop ils dorment ensemble tout va bien ?? C'est vraiment dommage tout va trop vite La fin de l'histoire aurait pu être mieux travaillé.

Dans l'ensemble j'ai assez aimé.

Commentaire ajouté par Infinity-write 2018-12-15T12:08:00+01:00

Après avoir terminé, je reste partagé j'ai passé un bon moment durant cette lecture mais l'histoire reste banale. Je trouve que la relation entre les deux personnages va trop vite, beaucoup trop vite et on apprend rien de surprenant. Certains passages mérite d'être approfondie.

Commentaire ajouté par lola7 2018-12-09T21:11:21+01:00

Bon le scénario est bateau cliché à souhait! Serieux la nana rondelette qui accroche le regard de la star de rock c 1. Pas crédible! Et 2! vu et revu et rerererevu mais et c'est là Que Kylie scott est géniale c'est qu'elle arrive dans ce marasme de clichés a en faire une histoire prenante et addictive grace notamment a sa plume percutante! Donc bilan j'ai adoré et je le recommande

Commentaire ajouté par Milka2B 2018-12-07T20:56:15+01:00

Une jolie romance que je trouve assez originale et qui m'a rendue accro dès les premières lignes, avec des personnages touchants et une lecture captivante.

Une histoire au milieu de l'univers Rock, une héroïne simple et très attachante, et un guitariste d'un groupe de rock très connu qui cherche à fuir la célébrité, et trouve en Evie, la simplicité et l'espoir d'une vie normale.

Un mariage, un soir de beuverie sur un coup de tête, pour avoir tout oublié le lendemain, et partir sur un divorce. Mais pourquoi ne pas essayer de sauver ce mariage finalement !!!

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-06T08:11:24+01:00

Peu crédible mais agréable à lire. Mon favori de cette série reste néanmoins le tome 3

Commentaire ajouté par alexandrabageac 2018-11-24T02:29:07+01:00

Cette histoire est pas trop crédible. Un peu le fantasme de toutes les filles, rencontrer son idole et tomber amoureuse. Un peu trop fait et refait mais bon les talents d'écriture de Kylie scott arrive quand même a nous emporter. Les personnages sont droles, surtout Mal. La bande de rockeurs est irrésistible. On passe un bon moment!

Commentaire ajouté par KrazyG 2018-11-16T14:50:06+01:00

Pas tellement fan des histoires de "mariages à Vegas" je dois avouer que cette histoire m'a beaucoup plu. Une lecture très sympa avec beaucoup d'humour pour se détendre. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai plaisir à le relire dès que je suis à court de lectures !

Commentaire ajouté par teophania 2018-11-08T13:12:42+01:00

Une lecture sans prise de tête, gentillette mais sans grand intérêt non plus, il faut bien l'avouer. Question crédibilité, il faudra repasser (je pense à la nana complexée et rondelette qui pourrait taper dans l'oeil d'une rock star internationale... Mouais). Le style est très light et frôle avec la vulgarité. Bref, un bilan en demi-teinte.

Mes articles ici : https://chutellelit.wordpress.com/

Commentaire ajouté par aurelia38 2018-10-30T13:54:51+01:00

J'ai bien aimé.

Ce livre se lit très vite, et l'histoire est vraiment sympa.

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2018-10-21T11:48:45+02:00

J'ai bien aimé ce livre sans dire qu'il va marquer mon année. Il se lit rapidement, synopsis intriguant et sympa; on rentre très vite dans l'histoire, les personnages sont intéressant mais j'avoue que parfois le comportement des "héros" est agaçant. Bon je vais quand même le tome 2 pour voir si ça gagne en profondeur.

Stage Dive, tome 1 : Rock

• France : 2015-02-25 (Français)

loska l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T22:28:18+01:00
lea_crp l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-04T17:34:36+01:00
lolok le place en liste or
2018-12-27T22:12:37+01:00

• Rock - Français