Stage Dive, Tome 1 : Rock

Description ajoutée par Lily01 2015-04-18T10:52:04+02:00

Après une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle ... A-t-elle vraiment épouser David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive?

Extrait ajouté par lounagirlstar 2015-04-25T15:46:40+02:00

Mal se tourna vers moi et me fit un clin d’œil.

— Tu as vraiment demandé le divorce au génialissime David Ferris ?

— Lorsque je lui ai annoncé qu’on était mariés, elle m’a vomi dessus, expliqua David.

— Quoi ? s’exclama Mal en éclatant de rire jusqu’aux larmes. Sans déconner ? Putain, c’est génial. Oh, la vache ! J’aurais aimé être là.

Pour la science, j'ai lu beaucoup de livres dont je me pose encore la question : pourquoi ?! mais qu'est-ce qui m'a pris ?

La nouvelle génération ne se contente plus de bisous et d'élipses qui nous empêchent d'avoir tous les détails croustillants de l'acte (qui je le rappelle sont facilement disponibles sur le net). Le Young Adult ce n'était donc pas assez, on a créé le New Adult. Le but étant de voir évoluer des jeunes gens vers la vie d'adulte ; études, premier boulot, premières fois… O.K on voit bien le topo.

Commençons par les deux bons points :

• One point for the characters. Ils sont attachants, assez rapidement on se prend au jeu. Leurs dialogues sont réalistes et leur humour collent parfaitement bien à leur tranche d'âge.

• One point for the style of the author. Kylie Scott a une plume fluide qui rend le tout très addictif, percutant et bourré de peps. Elle donne de la vie aux pensées de Ev. avec beaucoup de réalisme.

Encore une fois, j'insiste sur ce mot 'Réalisme' car c'est bien ça qui m'a le plus gonflé. Elle a gâché son histoire parce que d'un côté, elle a une plume géniale avec le mordant qui accroche la lectrice et ses personnages qu'elle a crée avec amour ; mais en face, elle me colle des putains d'incohérences, juste WTF et crédibilité=0.

[Aucune surface solide n'a été maltraitée durant la lecture]

C'est d'une stupidité sans nom parfois, je n'avais plus la force de rouler des yeux. Je crois qu'en dehors du 'amoureux' en moins d'une semaine, c'est quand même la première scène de baise qui a eu le prix Mais-qu'est-ce-qui-m'a-pris-de-lire-ce-livre-et-pourquoi-je-continue-de-le-lire-bordel-de-mairde. Après le traumatisme de sa première culbute à l'arrière de la voiture au lycée, elle n'avait pas eu d'autres rapports. Elle est donc nerveuse. Normale. C'est donc pour ça qu'ils ont décidé de le faire juste au moment où ils reçoivent des amis chez eux, qu'ils montent à l'étage exprès en les laissant se démerder en bas avec les cartons de déménagements. MAIS BIEN SUR.

Bref, j'ai lu du New Adult.

** Lecture abandonnée **

Histoire pas crédible + clameur d'un amour fou après 3/4 pages de lecture + profondeur inexistante des personnages + du vu et du revu = bye bye

Commentaire ajouté par pomme29 2020-12-01T01:34:44+01:00

Très bon livre !!! La série semble vraiment prometteuse !!!

Commentaire ajouté par Brendaaa95 2020-11-22T14:41:59+01:00

Ce livre débute très fort avec une gueule de bois carabinée et une absence totale de souvenir de son mariage ! Voilà comment on rencontre Evie, une serveuse sans histoire, qu'on apprécie dès les premières lignes. David, guitariste d'un groupe de rock appelé Stage Dive, se rappelle de tout : leur rencontre, toute cette soirée, et surtout leur mariage. Le choc de leurs deux mondes va faire des étincelles !! On plonge en même temps qu'elle dans le monde de sa scène, qui est loin d'être aussi beau qu'il le laisse croire. Nos héros devront s'apprivoiser, apprendre à se connaitre et s'accepter l'un l'autre, pour faire marcher ce mariage. Il faudra malgré tout qu'Evie prenne en compte la "famille" de David, qui tient une place majeure dans sa vie, et surtout les divers inconvénients d'être en couple avec une star mondiale. Heureusement pour elle, son humour et son caractère bien trempé vont l'aider et nous feront passer un très bon moment de lecture !!! Je ne peux que recommander ce livre, et j'ai hâte de lire la suite ...

Une plongée dans l’univers du rock tout à fait fascinante. La rencontre entre nos deux héros est plus qu’improbable et donne lieu à une situation cocasse.

David et Evie vivent dans deux univers différents à première vue mais au fur et à mesure on découvre que la vie de rock star n’est pas aussi glamour que l’on pense. David a connu de nombreuses blessures dans son passé et fait tout pour les refouler. Evie va tout faire éclater et l’obliger a affronter en face ses peurs et ses doutes. Celle-ci va également devoir surmonter ces craintes liées à ce nouvel univers auquel elle ne connait rien.

Ils vont devoir trouver le juste équilibre.

Commentaire ajouté par lilidip87 2020-10-10T04:57:55+02:00

L'histoire était sympa, l'écriture agréables, les personnages attachants et la relation entre les deux protagonistes était mignon, même si au niveau originalité il n'y a rien de nouveau sous le soleil...Ca m'a fait un penser à une comédie romantique pour ado où la crédibilité de l'histoire n'est pas quelque chose qui prédomine ...Enfin ça restait sympathique à lire jusqu'au 70 % du livre! A partir de là, j'ai trouvé que ça tournait un peu trop en rond, tout s'est arrangé un peu trop rapidement, les réactions et les actions des héros étaient, pour moi, incohérentes et les dialogues devenaient vraiment trop mous!

Commentaire ajouté par Chloe38200 2020-09-18T18:42:26+02:00

Une romance vraiment drôle et touchante. Evie et David sont vraiment mignons et j'ai lu ce livre en peu de temps.

Commentaire ajouté par Corinne-116 2020-09-14T10:00:49+02:00
Commentaire ajouté par Guiro30 2020-08-14T18:53:11+02:00

Livre à la 3ème personne

Commentaire ajouté par A_27 2020-07-28T17:32:17+02:00

J’ai vraiment bien aimé ce livre...

Déjà pour l’histoire /le scénario j’ai beaucoup aimé, c’était assez original...puis j’ai déjà lu des livres de cette auteur donc je me suis dis pourquoi pas ...

Et Wow je m’attend pas à truc de ouf mais j’ai adoré ... Puis l’écriture est fluide, simple à comprendre, elle est en quelque sorte tendre et tu sens bien pendant ta lecture et puis il y’a aussi des moment marrants... Les personnes je les ai adoré aussi , pour david il est super gentil, tendre, protecteur, super talentueux ... enfaite je savais direct que j’allais le bien mais pour Evie y’a quelque chose qui m’a dérangé comme le fait que comme elle se souvient de leur nuit, le moment il lui a demandé en mariage et surtout elle souvient pas vraiment de lui qui est vexant et elle l’a fait en quelque sorte souffrir sans le vouloir mais bon ... mais après je l’ai bien aimé enfaite elle est drôle, sympa, gentil ....

Et le couple est juste super mignons, tendre enfaite pour les personnages c’est comme si on comprend vraiment comment ils sont ... le livre, l’ambiance , les personnages, tout est comme chaleureux, familier, tendre ...

J’ai beaucoup aimé ce livre ... je vous le conseille.....

Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-07-24T11:30:22+02:00

J'adore le tome 1 franchement ce premier opus donne le la sur la série est cets juste hilarant frustrant attendrissant émouvant aussi. Un super moment de lecture garantie

Commentaire ajouté par Catherine-113 2020-07-11T00:57:55+02:00

Seulement catégorie Or pour ce tome qui partait très bien. J'ai bien accroché au personnage féminin, mais les errances du héros ont ralenti la progression de l'histoire.

Cela reste cependant addictif et j'ai hâte de lire les autres romans afin de connaître l'histoire des autres membres du groupe.

Stage Dive, Tome 1 : Rock

• France : 2015-02-25 (Français)

miss34 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-08T15:29:34+01:00
julou74 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-04T14:27:52+01:00
vivir le place en liste or
2020-12-29T02:20:10+01:00
Matchou l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-18T22:20:52+01:00

• Rock - Français