Stage Dive, tome 3 : Sing

Description ajoutée par Coline15 2015-04-26T20:16:27+02:00

4ème de couverture :

Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n'est rien à côté de son travail d'assistante de Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené le rocker en cure de désintoxication, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Saura-t-elle résister à son charme et garder leurs relations strictement professionnelles ?

Traduction résumée de la VO :

En tant que chanteur du groupe Stage Dive, Jimmy peut obtenir tout ce qu'il veut, quand il le veut, qu'il s'agisse d'alcool, de drogues ou de femmes. Cependant, quand un désastre de relations publiques lui arrive, il se rend compte de la vie qu'il mène et il atterrit en cure de désintoxication, où il se retrouve avec Lena, une nouvelle assistante engagée pour lui faire éviter les ennuis.

Lena n'est pas prête à prendre toute la merde de la vie du rocker sexy et elle est déterminée à garder leur relation entièrement professionnelle, malgré leur alchimie immédiate. Mais quand Jimmy la pousse trop loin et que Lena le quitte, il se rend compte qu'il vient juste de perdre la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée.

Extrait ajouté par NightShades 2015-04-13T13:27:41+02:00

- "Alors Lena,ma chérie, dis-moi, juste par curiosité. Quand est-ce que tu écartes les jambes ?

-" Jimmy, mon amour... Je ne baise pas avec un gars tant qu'il n'a pas les couilles d'être un homme et de parler de ses sentiments".

Lu en VO

Malgré une lecture que j'ai trouvée moins aisée que les deux premiers, j'ai beaucoup aimé ce troisième tome. Et pourtant, ce n'était pas gagné d'avance. La faute à un Jimmy que je n'avais guère trouvé sympathique. Dans le premier, il était franchement odieux et dans le deuxième à peine supportable. Alors, me le rendre sympathique s'apparentait à "Mission Impossible". Je n'aurais pas dû douter de Kylie Scott ! Après le "solaire" Mal que j'ai positivement adoré, l'auteur est parvenue à me faire aimer Jimmy que j'avais positivement détesté avant...

Dieu sait que les héros torturés ne sont guère ma tasse de thé. Bon, je ne dédaigne pas à l'occasion un héros à l'âme blessée, un héros de guerre atteint d'un syndrome post-traumatique ne me fait pas peur mais bon, Jimmy c'était cela puissance 10 et à vrai dire cela me rebutait plus qu'autre chose. Un ex-toxico, ex-alcoolo,ex-accro au sexe, renfrogné, sarcastique, arrogant, en un mot odieux question héros aimable on a fait mieux ! Et malgré tout, en quelques scènes, Jimmy a su toucher mon coeur tout en étant et en faisant ce qu'il faisait le mieux : du Jimmy !

Face à un tel héros, il fallait une personnalité féminine qui ait du répondant et Lena n'en manque pas. Dès les premières pages, le ton est donné et Jimmy, l'innocent, aurait dû se méfier : Lena ne se laissera pas faire. Elle semble être la seule à comprendre qui se cache derrière le masque qu'arbore en permanence Jimmy. Elle seule semble voir l'homme qui ne s'est jamais remis de son enfance saccagée, de sa relation toxique avec sa mère, des secrets qu'il a profondément enfouis. Lena elle aussi a ses propres blessures mais à l'inverse de Jimmy, elle a su en faire une force.

Avec de tels héros, le roman ne pouvait qu'être plus sombre sans toutefois que le rire ne s'invite régulièrement. Les échanges vifs entre Lena et Jimmy, les apparitions de Mal, toujours aussi déjanté, des péripéties du haut plus haut comique viennent alléger une intrigue qui pourrait facilement virer au tragique. Les derniers chapitres sont intenses et poignants. Les échanges se font plus tendus et l'ultime confrontation avant la rupture entre Lena et Jimmy est des plus violentes...avant une réconciliation qui a comblé mon petit coeur.

Alors oui, le roman est nettement moins drôle que les deux premiers, beaucoup plus sombre mais il y gagne en profondeur. Après nous avoir fait beaucoup rire dans les deux premiers romans, Kylie Scott fait vibrer la corde de l'émotion avec brio. Au fil de ses romans, Kylie Scott dévoile un talent rare et fait d'elle un auteur à découvrir mais surtout à suivre absolument.

Sympa : Après avoir failli succomber à une overdose, Jimmy, le chanteur des Stage Dive a du faire une cure de désintox sous peine d’être exclu du groupe qui est tout pour lui. Afin qu’il ne replonge pas, le reste du groupe engage Lena pour le surveiller. Entre ces ceux-là, les étincelles jaillissent mais Léna tient le coup quand ses prédécesseurs ont abandonné. Même si elle veut rester professionnelle, elle doit lutter contre l’attirance qu’il exerce sur elle. Jimmy, persuadé qu’il ne peut aimer et qu’il ne peut être aimé en retour à cause d’un passé douloureux, accepte petit à petit Léna mais refuse de lui donner plus que son amitié, l’aidant même à trouver quelqu’un pour qu’elle oublie son béguin pour lui... Une histoire se lisant rapidement en découvrant Jimmy qui sous des airs antipathiques cache un être meurtri et attachant. Malgré quelques longueurs, nous passons un bon moment en compagnie du groupe, avec toujours une pointe d’humour.

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-24T14:07:10+01:00

Je pense que c'est mon tome préféré de cette série, surement aussi parce que c'est le premier que j'ai lu, j'étais plus jeune et petit à petit j'aimais de moins en moins l'univers de cette série.

Commentaire ajouté par 2000emma 2019-10-24T17:14:50+02:00

Un bon livre de tres bien écrit cependant le fait que Lena pardonne toujours Jimmy sans lui reprocher quoi que ce soit m'a un peu énervé sinon il fait le lire c'est une belle histoire

Commentaire ajouté par houriabooks 2019-10-19T08:24:34+02:00

Après avoir lu le tome 2, je pensais qu'il serai mon préférer mais ce tome est encore mieux ! J'ai vraiment aimé l'histoire, les personnage sont vraiment top, je l'ai lu en une soirée , impossible de m'en décrocher !!

Depuis la Saga Off campus je cherchais désespérément une histoire similaire, ou une auteur qui réussirais à me faire passer un aussi bon moment!! Bon je vais passer au tome 4, j'appréhende un peu car j'ai mon de sympathie pour les personnage de Ben et Lizzie mais Le tome 2 et 3 je les relirais c'est SUR !!

Commentaire ajouté par Mistix 2019-08-08T13:23:59+02:00

Je me suis beaucoup amusée. Les dialogues sont piquants à souhait.

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-07-28T18:58:50+02:00

Ce troisième tome de Stage Dive, se concentre sur Jimmy, le frère de David et chanteur du groupe, et Lena, son assistante. Jimmy est un homme qui se bat constamment contre ses démons et son passé, ce qui n’est pas évident quand ils passent leur temps à refaire surface quand il s’y attend le moins. Quant à Lena, elle essaie de se remettre d’une trahison tout en aidant Jimmy a garder le cap et à ne pas replonger dans ses anciennes habitudes. Ce qui n’est pas une mince affaire avec un homme aussi complexe que Jimmy… D’autant plus qu’ils vont se rapprocher petit à petit et bien évidemment leur relation va se modifier et se compliquer…

J’ai bien aimé ce troisième tome. Jimmy est un personnage complexe avec un passé assez difficile ce qui le rend assez dur avec son entourage, même son frère David. Lena va essayer de l’apaiser comme elle le peut mais ce n’est pas évident, surtout quand elle doit faire face à ses propres problèmes et sentiments. Ce tome est beaucoup plus sombre que les précédents mais il m’a tout autant plu. Cependant le second tome reste mon préféré et j’ai d’ailleurs été ravie de retrouver Mal, qui me fait toujours autant rire. Les personnages et l’histoire sont toujours aussi bien travaillés, ce qui reste un très bon point pour moi et j’aime toujours autant le fait que Kylie SCOTT mette en lumière les côtés sombres du monde musical. On peut dire que c’est loin de l’ambiance High School Musical en particulier dans ce tome-ci et ça me plait bien.

Commentaire ajouté par melomiss 2019-06-26T17:02:00+02:00

Personnages attachants et droles. J'aime beaucoup cette saga et ce tome ne fait pas exception.

Je le conseille absolument !

Commentaire ajouté par zoebihl 2019-06-02T14:48:31+02:00

Ce roman est un parfait mélange entre :

L' Amour (fraternelle ; amical ; amoureux)

La Haine ( de sois ; des autres...)

Et

L' Addiction

En effet, nous rentrons au coeur de la vie du beau chanteur Jimmy, ancien alcoolique et toxicoman qui essaie de réapprendre à vivre. Il sera aidé par Lena, et va changer petit à petit et découvrir que tout le monde mérite d'être aimé.

Je trouves ce roman bien réussi et abordant de magnifiques thématiques.

Il est le plus sombre mais aussi le plus touchant des Stage Dive.

Lena est un personnage adorable et fort qui est vraiment très important, intéressant et compatissant.

Jimmy lui, nous surprend et nous touche un peu plus à chaque page... sa vie n'a pas toujours était facile et son comportement est expliqué sans mépris.

Ce livre est pour moi le plus important de cette saga. Il nous permet de voir un monde destructeur dans lequel à toujours évolué le jeune Jimmy.

C'est cependant un bel espoir d'avenir pour tous, même les gens désespérés.

On apprends a connaitre Jimmy dans ce tome et à l'apprécier alors que dans le tome 1 c'est un vrai c****** Plus on avance dans la lecture et plus je l'ai trouvé attachant et son histoire émouvante.

Commentaire ajouté par Andriana 2019-04-12T11:11:59+02:00

Jimmy c'est le gars que l'on adorerait détester.

Il a accumulé conneries sur conneries mais heureusement qu'il s'est repris en mains. Bref tout est bien qui finit bien...

Commentaire ajouté par Milka2B 2019-03-23T22:41:57+01:00

Une très belle lecture, légèrement différente des précédents tomes, mais toujours aussi addictive.

Ce tome est dédié à Jimmy, le chanteur du groupe, qui est en plein sevrage (alcool et drogue). Mais pour le maintenir à flot, il a besoin d'un coach de vie, d'une nounou en quelque sorte.

Ses amis du groupe trouveront en Lena la personne idéale. Ils vont vivre 24h/24h ensemble, et Lena devra faire face à l'arrogance, la méchanceté et la souffrance de Jimmy, jusqu'au jour où elle voudra démissionner car elle est devenue, malgré elle, amoureuse de lui, et il est hors de question pour elle de mélanger sentiment et travail.

Jimmy, pour la garder auprès de lui, va la convaincre à avoir une vie sociale en dehors de lui, et va la pousser à sortir avec d'autres hommes, mais celui-ci légèrement jaloux lui fera vivre un enfer sentimental, et va s'ensuivre un jeu du chat et de la souris, ou jalousie et sentiment cachés vont s’entremêler au milieu des disputes

Les personnages sont fort, leur caractère puissant, et on aime les voir évoluer l'un grâce à l'autre.

J'ai vraiment aimé la profondeur de leur sentiment, et le fait qu'il ne se jette pas l'un sur l'autre dès les premières pages.

J'aurai vraiment aimé avoir une histoire à deux voix, avec la version de Jimmy. J'adore vraiment savoir ce qu'il se cache derrière les pages non écrites ;)

Stage Dive, tome 3 : Sing

• France : 2015-10-07 (Français)

IDEI l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-18T22:34:45+02:00
patj28 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-24T21:22:36+02:00
mimisbh l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-24T16:13:14+02:00
MayDodd l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-21T19:52:41+02:00
creamly l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-07T14:16:51+02:00
oce45 l'ajoute dans sa biblio or