Stage Dive, tome 3 : Sing

Description ajoutée par Coline15 2015-04-26T20:16:27+02:00

4ème de couverture :

Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n'est rien à côté de son travail d'assistante de Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené le rocker en cure de désintoxication, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Saura-t-elle résister à son charme et garder leurs relations strictement professionnelles ?

Traduction résumée de la VO :

En tant que chanteur du groupe Stage Dive, Jimmy peut obtenir tout ce qu'il veut, quand il le veut, qu'il s'agisse d'alcool, de drogues ou de femmes. Cependant, quand un désastre de relations publiques lui arrive, il se rend compte de la vie qu'il mène et il atterrit en cure de désintoxication, où il se retrouve avec Lena, une nouvelle assistante engagée pour lui faire éviter les ennuis.

Lena n'est pas prête à prendre toute la merde de la vie du rocker sexy et elle est déterminée à garder leur relation entièrement professionnelle, malgré leur alchimie immédiate. Mais quand Jimmy la pousse trop loin et que Lena le quitte, il se rend compte qu'il vient juste de perdre la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée.

Extrait ajouté par NightShades 2015-04-13T13:27:41+02:00

- "Alors Lena,ma chérie, dis-moi, juste par curiosité. Quand est-ce que tu écartes les jambes ?

-" Jimmy, mon amour... Je ne baise pas avec un gars tant qu'il n'a pas les couilles d'être un homme et de parler de ses sentiments".

Lu en VO

Malgré une lecture que j'ai trouvée moins aisée que les deux premiers, j'ai beaucoup aimé ce troisième tome. Et pourtant, ce n'était pas gagné d'avance. La faute à un Jimmy que je n'avais guère trouvé sympathique. Dans le premier, il était franchement odieux et dans le deuxième à peine supportable. Alors, me le rendre sympathique s'apparentait à "Mission Impossible". Je n'aurais pas dû douter de Kylie Scott ! Après le "solaire" Mal que j'ai positivement adoré, l'auteur est parvenue à me faire aimer Jimmy que j'avais positivement détesté avant...

Dieu sait que les héros torturés ne sont guère ma tasse de thé. Bon, je ne dédaigne pas à l'occasion un héros à l'âme blessée, un héros de guerre atteint d'un syndrome post-traumatique ne me fait pas peur mais bon, Jimmy c'était cela puissance 10 et à vrai dire cela me rebutait plus qu'autre chose. Un ex-toxico, ex-alcoolo,ex-accro au sexe, renfrogné, sarcastique, arrogant, en un mot odieux question héros aimable on a fait mieux ! Et malgré tout, en quelques scènes, Jimmy a su toucher mon coeur tout en étant et en faisant ce qu'il faisait le mieux : du Jimmy !

Face à un tel héros, il fallait une personnalité féminine qui ait du répondant et Lena n'en manque pas. Dès les premières pages, le ton est donné et Jimmy, l'innocent, aurait dû se méfier : Lena ne se laissera pas faire. Elle semble être la seule à comprendre qui se cache derrière le masque qu'arbore en permanence Jimmy. Elle seule semble voir l'homme qui ne s'est jamais remis de son enfance saccagée, de sa relation toxique avec sa mère, des secrets qu'il a profondément enfouis. Lena elle aussi a ses propres blessures mais à l'inverse de Jimmy, elle a su en faire une force.

Avec de tels héros, le roman ne pouvait qu'être plus sombre sans toutefois que le rire ne s'invite régulièrement. Les échanges vifs entre Lena et Jimmy, les apparitions de Mal, toujours aussi déjanté, des péripéties du haut plus haut comique viennent alléger une intrigue qui pourrait facilement virer au tragique. Les derniers chapitres sont intenses et poignants. Les échanges se font plus tendus et l'ultime confrontation avant la rupture entre Lena et Jimmy est des plus violentes...avant une réconciliation qui a comblé mon petit coeur.

Alors oui, le roman est nettement moins drôle que les deux premiers, beaucoup plus sombre mais il y gagne en profondeur. Après nous avoir fait beaucoup rire dans les deux premiers romans, Kylie Scott fait vibrer la corde de l'émotion avec brio. Au fil de ses romans, Kylie Scott dévoile un talent rare et fait d'elle un auteur à découvrir mais surtout à suivre absolument.

Sympa : Après avoir failli succomber à une overdose, Jimmy, le chanteur des Stage Dive a du faire une cure de désintox sous peine d’être exclu du groupe qui est tout pour lui. Afin qu’il ne replonge pas, le reste du groupe engage Lena pour le surveiller. Entre ces ceux-là, les étincelles jaillissent mais Léna tient le coup quand ses prédécesseurs ont abandonné. Même si elle veut rester professionnelle, elle doit lutter contre l’attirance qu’il exerce sur elle. Jimmy, persuadé qu’il ne peut aimer et qu’il ne peut être aimé en retour à cause d’un passé douloureux, accepte petit à petit Léna mais refuse de lui donner plus que son amitié, l’aidant même à trouver quelqu’un pour qu’elle oublie son béguin pour lui... Une histoire se lisant rapidement en découvrant Jimmy qui sous des airs antipathiques cache un être meurtri et attachant. Malgré quelques longueurs, nous passons un bon moment en compagnie du groupe, avec toujours une pointe d’humour.

On apprends a connaitre Jimmy dans ce tome et à l'apprécier alors que dans le tome 1 c'est un vrai c****** Plus on avance dans la lecture et plus je l'ai trouvé attachant et son histoire émouvante.

Commentaire ajouté par Andriana 2019-04-12T11:11:59+02:00

Jimmy c'est le gars que l'on adorerait détester.

Il a accumulé conneries sur conneries mais heureusement qu'il s'est repris en mains. Bref tout est bien qui finit bien...

Commentaire ajouté par Milka2B 2019-03-23T22:41:57+01:00

Une très belle lecture, légèrement différente des précédents tomes, mais toujours aussi addictive.

Ce tome est dédié à Jimmy, le chanteur du groupe, qui est en plein sevrage (alcool et drogue). Mais pour le maintenir à flot, il a besoin d'un coach de vie, d'une nounou en quelque sorte.

Ses amis du groupe trouveront en Lena la personne idéale. Ils vont vivre 24h/24h ensemble, et Lena devra faire face à l'arrogance, la méchanceté et la souffrance de Jimmy, jusqu'au jour où elle voudra démissionner car elle est devenue, malgré elle, amoureuse de lui, et il est hors de question pour elle de mélanger sentiment et travail.

Jimmy, pour la garder auprès de lui, va la convaincre à avoir une vie sociale en dehors de lui, et va la pousser à sortir avec d'autres hommes, mais celui-ci légèrement jaloux lui fera vivre un enfer sentimental, et va s'ensuivre un jeu du chat et de la souris, ou jalousie et sentiment cachés vont s’entremêler au milieu des disputes

Les personnages sont fort, leur caractère puissant, et on aime les voir évoluer l'un grâce à l'autre.

J'ai vraiment aimé la profondeur de leur sentiment, et le fait qu'il ne se jette pas l'un sur l'autre dès les premières pages.

J'aurai vraiment aimé avoir une histoire à deux voix, avec la version de Jimmy. J'adore vraiment savoir ce qu'il se cache derrière les pages non écrites ;)

Commentaire ajouté par Gaby22 2019-02-02T17:05:48+01:00

excellent!!J’adore le personnage de Lena elle est tellement drôle.

Commentaire ajouté par Bookyst 2018-12-30T00:51:25+01:00

Pour l'instant je n'ai lu que les 3 premiers tomes de cette saga mais je peux vous dire clairement que celui-ci est le meilleure, je trouve que niveau romance sa ne va pas aussi vite que les premiers tomes.

J'ai tout simplement adoré même si on devine assez la fin de l'histoire car elle est très prévisible.

Commentaire ajouté par Infinity-write 2018-12-17T12:15:05+01:00

Autant la relation entre les personnages allait trop vite dans le premier tome, autant dans ce tome ils prennent leur temps. Cette histoire est touchante surtout le personnage de Jimmy que j'ai bien apprécié. Le personnage de Mal est toujours aussi drôle. J'ai adoré le passage au restaurent (Le rendez-vous avec Ben).

Commentaire ajouté par KrazyG 2018-11-16T15:03:45+01:00

Je n'avais pas du tout apprécié Jimmy dans le 1er tome donc j'avais un peu d'appréhension à lire ce tome. Je dois avouer que je suis agréablement surprise : c'est mon préféré de tous !! Il est agaçant certes mais sa force est admirable il essaye de remonter la pente pour ne pas perdre sa seule famille : les Stage Dive.

Léna est vraiment incroyable, sa répartie est géniale et sa façon de tenir tête à Jimmy et de le remettre à sa place est hilarante. A lire absolument !

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2018-10-31T10:16:47+01:00

C'est pour l'instant mon préféré dès 3 premiers tomes, il est plus drôle. Malgré qu'il soit lui aussi un peu cousu de fil blanc je me suis laissé embarquer, j'ai pleurée, j'ai ris, c'était une lecture très agréable. Je commence le 4!

Commentaire ajouté par aurelia38 2018-10-30T13:53:36+01:00

Toujours très agréable à lire.

Un tome attendu pour ma part cat Jimmy me semblait inaccessible!

Commentaire ajouté par violaineb 2018-10-29T23:30:39+01:00

Ce tome dépasse largement les 2 premiers ! Les personnages sont top, l'histoire aussi avec Jimmy qui nous intrigues tant lors des précédentes histoires.

Par contre la fin est totalement nunuche ! Mais ce n'est que mon avis !

Stage Dive, tome 3 : Sing

• France : 2015-10-07 (Français)

Aymcie l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T21:47:26+02:00
Sandm l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-02T10:01:02+02:00

• Lead - Anglais