Stage Dive, tome 3 : Sing

Description ajoutée par Coline15 2015-04-26T20:16:27+02:00

4ème de couverture :

Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n'est rien à côté de son travail d'assistante de Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené le rocker en cure de désintoxication, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Saura-t-elle résister à son charme et garder leurs relations strictement professionnelles ?

Traduction résumée de la VO :

En tant que chanteur du groupe Stage Dive, Jimmy peut obtenir tout ce qu'il veut, quand il le veut, qu'il s'agisse d'alcool, de drogues ou de femmes. Cependant, quand un désastre de relations publiques lui arrive, il se rend compte de la vie qu'il mène et il atterrit en cure de désintoxication, où il se retrouve avec Lena, une nouvelle assistante engagée pour lui faire éviter les ennuis.

Lena n'est pas prête à prendre toute la merde de la vie du rocker sexy et elle est déterminée à garder leur relation entièrement professionnelle, malgré leur alchimie immédiate. Mais quand Jimmy la pousse trop loin et que Lena le quitte, il se rend compte qu'il vient juste de perdre la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée.

Extrait ajouté par NightShades 2015-04-13T13:27:41+02:00

- "Alors Lena,ma chérie, dis-moi, juste par curiosité. Quand est-ce que tu écartes les jambes ?

-" Jimmy, mon amour... Je ne baise pas avec un gars tant qu'il n'a pas les couilles d'être un homme et de parler de ses sentiments".

Lu en VO

Malgré une lecture que j'ai trouvée moins aisée que les deux premiers, j'ai beaucoup aimé ce troisième tome. Et pourtant, ce n'était pas gagné d'avance. La faute à un Jimmy que je n'avais guère trouvé sympathique. Dans le premier, il était franchement odieux et dans le deuxième à peine supportable. Alors, me le rendre sympathique s'apparentait à "Mission Impossible". Je n'aurais pas dû douter de Kylie Scott ! Après le "solaire" Mal que j'ai positivement adoré, l'auteur est parvenue à me faire aimer Jimmy que j'avais positivement détesté avant...

Dieu sait que les héros torturés ne sont guère ma tasse de thé. Bon, je ne dédaigne pas à l'occasion un héros à l'âme blessée, un héros de guerre atteint d'un syndrome post-traumatique ne me fait pas peur mais bon, Jimmy c'était cela puissance 10 et à vrai dire cela me rebutait plus qu'autre chose. Un ex-toxico, ex-alcoolo,ex-accro au sexe, renfrogné, sarcastique, arrogant, en un mot odieux question héros aimable on a fait mieux ! Et malgré tout, en quelques scènes, Jimmy a su toucher mon coeur tout en étant et en faisant ce qu'il faisait le mieux : du Jimmy !

Face à un tel héros, il fallait une personnalité féminine qui ait du répondant et Lena n'en manque pas. Dès les premières pages, le ton est donné et Jimmy, l'innocent, aurait dû se méfier : Lena ne se laissera pas faire. Elle semble être la seule à comprendre qui se cache derrière le masque qu'arbore en permanence Jimmy. Elle seule semble voir l'homme qui ne s'est jamais remis de son enfance saccagée, de sa relation toxique avec sa mère, des secrets qu'il a profondément enfouis. Lena elle aussi a ses propres blessures mais à l'inverse de Jimmy, elle a su en faire une force.

Avec de tels héros, le roman ne pouvait qu'être plus sombre sans toutefois que le rire ne s'invite régulièrement. Les échanges vifs entre Lena et Jimmy, les apparitions de Mal, toujours aussi déjanté, des péripéties du haut plus haut comique viennent alléger une intrigue qui pourrait facilement virer au tragique. Les derniers chapitres sont intenses et poignants. Les échanges se font plus tendus et l'ultime confrontation avant la rupture entre Lena et Jimmy est des plus violentes...avant une réconciliation qui a comblé mon petit coeur.

Alors oui, le roman est nettement moins drôle que les deux premiers, beaucoup plus sombre mais il y gagne en profondeur. Après nous avoir fait beaucoup rire dans les deux premiers romans, Kylie Scott fait vibrer la corde de l'émotion avec brio. Au fil de ses romans, Kylie Scott dévoile un talent rare et fait d'elle un auteur à découvrir mais surtout à suivre absolument.

Sympa : Après avoir failli succomber à une overdose, Jimmy, le chanteur des Stage Dive a du faire une cure de désintox sous peine d’être exclu du groupe qui est tout pour lui. Afin qu’il ne replonge pas, le reste du groupe engage Lena pour le surveiller. Entre ces ceux-là, les étincelles jaillissent mais Léna tient le coup quand ses prédécesseurs ont abandonné. Même si elle veut rester professionnelle, elle doit lutter contre l’attirance qu’il exerce sur elle. Jimmy, persuadé qu’il ne peut aimer et qu’il ne peut être aimé en retour à cause d’un passé douloureux, accepte petit à petit Léna mais refuse de lui donner plus que son amitié, l’aidant même à trouver quelqu’un pour qu’elle oublie son béguin pour lui... Une histoire se lisant rapidement en découvrant Jimmy qui sous des airs antipathiques cache un être meurtri et attachant. Malgré quelques longueurs, nous passons un bon moment en compagnie du groupe, avec toujours une pointe d’humour.

Commentaire ajouté par Susu76 2021-07-24T21:22:22+02:00

Je m'attendais bien à une histoire pas cliché concernant Jimmy et c'est le cas. En tout cas, il ne faut pas le laisser prendre une autre voie d'où Lena qui est là pour ne pas dévier sa route. J'ai adorée leur échange et les activités qu'ils font ensemble. Cela sonne comme un couple alors qu'ils ne le sont pas. Mais la tension est là entre eux et Jimmy ne le voit pas, il voit Lena d'un autre oeil mais au final que va t il se passer ?

Commentaire ajouté par Marine_2402 2021-06-19T19:20:57+02:00

Ah beaucoup mieux! Mon préféré parmi les trois tomes! J’ai adoré l’histoire entre Léna et Jimmy et surtout le côté sensible de Jimmy!

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2021-06-09T09:19:08+02:00

J'ai adoré ce tome comme les deux précédents. Dans ce tome on aborde l'histoire De Jimmy et Léna. Une Léna au fort caractère face à un Jimmy désobligeant, impoli et égocentrique. Les réparties sont justes sublimes et le passage de la chemise lors de l'enterrement de la mère de mal est à mourir de rire.Au fur et à mesure, Jimmy se dévoile et on se retrouve face à un homme peu sur de lui et très sensible. J'adore le fait que l'auteur mêle les personnages des tomes précédent à cette histoire façon grande famille. On peut suivre l'évolution des autres couples et c'est très sympa.

Cette série est très réussie et vaut vraiment la peine d'être lue.

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-05-03T11:06:31+02:00

J'ai trouver ce tome très sympa, il est agréable a lire. Et j'aime le nouveau Jimmy, celui qu'il est uniquement avec Lena même si il ne comprent pas exactement ce qu'il ressent, ni comment s'exprimer avec elle.

Commentaire ajouté par mccomte 2021-03-16T20:15:59+01:00

Une saga très sympathique à lire. On suit un groupe de musique constitué par quatre hommes. Chaque tome est attribué à un homme différent. Et dans chacun on suit l'histoire d'une femme qui va s'attacher à l'un d'eux.

Ces hommes sont beaux. A leur manière ils sont tous particuliers et attachants. Alors évidemment les héroïnes de chaque roman ne pouvaient que craquer pour eux !

Commentaire ajouté par Carine28 2021-02-23T11:42:00+01:00

Un livre comme je les aime. Des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Purple-Sweet 2020-12-10T09:56:28+01:00

J'ai lu que ce tome de la série pour l'instant, c'est un livre qui se lit simplement, avec quand même pas mal de clichés...

J'attendais tout de même un "gros" évènement car au bout d'un moment je m'ennuyais.

J'ai trouvé que la romance a bien était mise en place d'un point de vu chronologique. Spoiler(cliquez pour révéler)même si pendant la lecture le couple se met en place a la fin du livre, ce que j'ai trouvé un peu dommage

Globalement ce livre est bien mais c'est pas un gros coup de coeur :)

Commentaire ajouté par Brendaaa95 2020-11-22T15:07:04+01:00

J'avait déjà hâte de lire son histoire, et maintenant que c'est fait, je peux dire sans hésiter que c'est MON HISTOIRE PREFEREE de la série !!!

Léna, assistante qui vient d'être licenciée de la maison de disque des Stage Dive, se voit proposé par Malcolm de devenir l'assistante personnelle de Jimmy (le chanteur et frère de David) afin de s'assurer qu'il ne replonge pas dans ses travers ! Il fallait une femme comme elle pour supporter un type comme lui !!! Il est odieux, arrogant, suffisant (très très beau) et se croit tout permis parce qu'il obtient toujours ce qu'il veut. De son côté, elle fait tout pour le garder sur le droit chemin, coute que coute (quitte à se mettre au jogging) et n'a pas la langue dans sa poche. Elle se bat pour ce qu'elle croit juste, mais petit à petit elle succombe aux charmes de Jimmy, ce qu'ils n'avaient pas prévu. Il se met en tête de lui trouver un petit ami (mieux que lui), mais fini toujours par ruiner les chances qu'elle pourrait avoir de rencontrer quelqu'un. Il n'hésite pas à la mettre en avant, à la défendre contre tous ceux qui lui manque de respect (y compris contre la propre famille de Léna et surtout sa soeur). On passe d'une relation strictement professionnelle entre deux personnes à fort caractère à une relation d'amitié, de respect, d'attirance pour finir à une relation amoureuse. Spoiler(cliquez pour révéler)Il faut qu'elle démissionne et qu'il la perde pour comprendre qu'il ne peut pas vivre sans elle. Elle est tout ce qu'il lui manque et tout ce qu'il lui faut pour vivre.

Aux côtés de Léna, Jimmy évolue, il arrive à se racheter une conduite et devenir un homme bien. On apprend qu'il n'a jamais eu une vie facile avec une mère qui n'a jamais tenu ce rôle et en faisant passé son frère avant tout. On comprend que le milieu de la chanson (avec la drogue et l'alcool qui l'accompagnait) a terminé de le détruire. Sans Léna, il aurait sombré encore plus loin, elle est celle qui lui a permis de survivre !

Je RECOMMANDE ce livre !!!!!

Commentaire ajouté par Virginie32 2020-08-29T18:04:22+02:00

Un bon roman comme j'aime, il permet de s'évader pendant cette lecture :)

Commentaire ajouté par A_27 2020-07-29T23:47:06+02:00

J’ai adoré !!!

Alors j’ai beaucoup aimé l’histoire/le scénario... c’était très addictif ... mais j’aurais aimé que le livre parle plus des problèmes d’addiction de Jimmy, comme l’histoire Jimmy et Lena commence de la ... je veux dire elle devait aider Jimmy pour ses problèmes d’addiction...Donc sa aurait était bien si on en parle plus ... mais c’est pas pour ça que je ne l’apprécie plus ... Et l’écriture est fluide, simple a comprendre... Et aussi je l’ai dis pour les autres tomes, il y a un sentiment de familiarité, de tendresse, de chaleur ... je sais pas si vous comprenez mais je me tout simplement bien pendant ma lecture ... et pour les personnages je les adore ! Pour Jimmy sous son arrogance et tout , il y a aussi une souffrance, la peur abondons, d’être pas aimer car ça mère lui dit que personne pourra l’aimer... mais aussi de la tendresse, de la gentillesse aussi ... Pout Lena elle est wow, elle lui tient tête, elle est courageuse, marrante, loyal, gentille ! et la seule choses que je ne ferais pas a sa place est de monter et de dire mes sentiments quand au début Jimmy lui demande pourquoi elle arrêtait pas de regarder Jimmy bizarrement... et c’est la qu’elle lui dis qu’elle commence a avoir des sentiments pour lui même si l’histoire a comme comme ça dans la vie je le ferai sa compliquerai tout ... mais enfin bref sinon c’est tout, Lena est une fille juste génial ! Et leur amour est d’une telle tendresse ! Comme tous les couples de cette série !!

Enfin bref lisez cette série !! Elle est tellement magnifique, tendre, adorable, drôle... enfin bref juste lisez ...

Stage Dive, tome 3 : Sing

• France : 2015-10-07 (Français)

Susu76 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-24T21:19:09+02:00