Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les innocents



Description ajoutée par Pauline-dga 2016-11-26T09:55:23+01:00

Résumé

Il vient de se fiancer, il est jeune et beau, sa future femme, Rachel, est son amour de jeunesse, son futur beau-père la figure paternelle qui a remplacé son propre père parti trop tôt, tout est parfait pour Adam Newman, vingt-huit ans. Il évolue dans une communauté juive orthodoxe très fermée : comme dans un petit village, tout le monde se connaît, les enfants se marient entre eux, les mères élèvent leurs enfants côte à côte, selon les mêmes principes et avec les mêmes ambitions ; comme dans une famille, on n'ose pas dire que le chemin tout tracé n'est peut-être pas le bon, on ose à peine le penser, en fait on n'y réfléchit pas. Sauf si surgit tout à coup de nulle part une raison de s'interroger. Ellie est le mouton noir de la famille, cousine de Rachel, elle est son négatif : blonde, transgressive, désaxée. Ellie a perdu sa mère très jeune et son père l'a laissée se débrouiller à seize ans. Et elle s'est débrouillée. Mal. Mannequin, actrice, elle laisse une traînée de soufre derrière elle : film érotique, drogue, automutilation... et le scandale de trop : un homme important, beaucoup plus âgé qu'elle, marié, avec qui elle aurait eu une aventure, et qui lui aurait versé de l'argent, beaucoup d'argent, régulièrement. C'est comme ça qu'Ellie a dû quitter New York, et qu'elle arrive à Londres quelque temps après les fiançailles de Rachel et Adam. Adam a été élevé pour repousser tout ce qu'est Ellie, et c'est ce qu'il fait d'abord. Mais elle l'intrigue, le provoque, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'en fait elle lui plaît. Tandis que la gigantesque machinerie du mariage se met en place, Adam commence à éprouver un sentiment de claustrophobie : n'est-il pas en train de réduire le champ des possibles ? Cette famille qui le rassure tant ne l'enferme-t-elle pas aussi ?

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Pauline-dga 2016-11-26T09:59:40+01:00

Adam avait acheté pour l'occasion un nouveau costume. Il avait hésité entre un élégant modèle noir à fines rayures blanches et veste croisée et un autre, plus classique, en laine bleu marine très foncé, avec une veste à deux boutons. Après réflexion, il avait choisi le bleu marine; il lui semblait plus approprié à un homme qui venait de se fiancer.

À présent, il était à la synagogue, vêtu de ce costume, et considérait les vitraux qui jetaient une lumière mouchetée, rose pâle et saphir plus pâle encore, sur les visages trop fardés de la galerie des femmes. Il y avait trois motifs; le premier vitrail représentait un chandelier de Hanoukka, doré et orné de flammes rouges; le deuxième un arc-en-ciel dans un firmament de cobalt avec des colombes cérusées de blanc descendant en piqué sous sa courbe; sur le troisième, des palmiers vert acide encadraient les deux tablettes rondes argentées du Décalogue, surmontés d'un soleil orange et jaune vif. C'est sous ce panneau que Rachel Gilbert était assise entre sa mère et sa grand-mère, fixant intensément la chaire. Adam détourna son regard des vitraux, et ses yeux descendirent sur Rachel, qu'il se mit à contempler avec la même intensité.

Ils étaient ensemble depuis l'âge de seize ans - ils avaient fêté leur douzième anniversaire l'été dernier. Pendant douze ans, elle avait été sa petite amie et voilà que, depuis une semaine, elle était sa fiancée. Et il ne ressentait plus du tout les choses de la même manière. Jamais il n'aurait pu imaginer la transformation, profonde et indicible, qui s'était produite lorsqu'il avait vu scintiller au doigt effilé de Rachel la bague qu'il avait eu tant de mal à choisir. C'était au-delà de la possession, au-delà de l'union, au-delà de l'amour. Une confiance absolue; une certitude, et la promesse que cette certitude serait éternelle.

À côté de lui, Jasper Cohen remua brusquement; son corps massif bougea sous les plis de son châle de prière blanc. «La cousine de Rachel est là !» Il enfonça son coude épais dans les côtes d'Adam et désigna d'un signe de tête le balcon où les femmes de la famille Gilbert, coiffes impeccables et mines contemplatives, s'alignaient sur un banc en acajou. À la place la plus proche du rabbin, la mère de Rachel, Jaffa Gilbert, ses cheveux coupés très court et teints au henné dissimulés sous un chapeau vert, et ses lunettes cerclées de rouge reposant au bout d'une chaînette en plastique rouge sur le large plateau de velours de sa poitrine. À côté d'elle, se trouvait Rachel elle-même, l'air sage dans un col roulé en soie gris anthracite, les yeux baissés sur ses mains et le visage à demi caché par une cascade de cheveux foncés. La grand-mère de Rachel, Ziva Schneider, était assise de l'autre côté de sa petite-fille, scrutant le texte posé sur ses genoux avec une grimace qui pouvait exprimer le scepticisme ou la concentration. Enfin, il y avait la cousine, Ellie Schneider.

«Et alors ?

- Tu ne m'avais pas dit qu'elle était revenue de New York.

- Je ne savais pas que ça t'intéressait.

- S'il doit y avoir un mannequin à moitié nu à la shul, ça m'intéresse, je te le confirme !» Jasper se pencha sur Adam pour tenter de mieux voir. «Bon Dieu, elle est grande. Il faudrait un escabeau pour monter là-haut.

- Un mètre quatre-vingts.

- Trop grande pour moi. Tu saurais t'en débrouiller, toi.» Jasper tourna quelques pages de son livre de prières sans les regarder. «Quand est-ce qu'on met la main sur ce film porno dans lequel elle a tourné ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les innocents

  • France : 2013-03-07 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode