Junjô Romantica, tome 2

Description ajoutée par dede1422 2011-03-04T21:47:55+01:00

Misaki entre finalement à la fac, et se retrouve à habiter chez l’ami de son grand frère, le célèbre romancier Akihiko Usami. Étrangement touché par l'acharnement d'Usami à lui prouver son amour, Misaki lui cède une première fois. Alors qu’il cherche à faire un peu d'ordre dans ses sentiments, à définir plus précisément ce qu'il éprouve pour son colocataire, la responsable d’Usami, Aikawa, débarque et sème le trouble ! De leur côté, les deux amants de "Junjo Egoist" continuent à rencontrer de fâcheux problèmes de communication, qui rendent leur relation bien compliquée.

Extrait ajouté par M-a_n_o-n 2015-04-12T19:09:09+02:00

Combien de fois a-t-il l'intention de bousiller mon cœur ?

Un Trés bon tome 2 de Junjo Romantica :) Deux histoire d'amour qui nous passionne, et quand on se met dans ce manga, on ne peut le lacher facilement ^^

Hâte de lire le tome 3 :)

La romance entre Usagi et Misaki continue de se développer petit à petit (quoi que beaucoup trop vite pour ce pauvre Misaki qui n'a jamais été attiré par un homme auparavant et qui se pose pas mal de questions). Concernant les Egoist, nous avons droit à un bond dans le temps de plusieurs années. Nowaki revient après avoir fait ses études à l'étranger et sa relation avec Hiroki est assez compliquée. Ces deux-là ont clairement un grand manque de communication!

Commentaire ajouté par Sokingu 2018-09-09T18:02:22+02:00

Un tome dans la continuité du tome 1, mais qui comporte bien plus de chapitres de Junjô Egoist. Pour le moment j'ai un peu de mal avec Hiro qui, je trouve, n'est pas toujours très gentil avec Nowaki. Voyons, si cela s'arrange par la suite.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-06-21T16:31:57+02:00

Aïe aïe aïe... c'est trop débile. Hiro écoute pas et Nowaki lui ramène un souvenir "made in Japan". Trop drôle!

Commentaire ajouté par Aikawa 2017-08-09T22:16:24+02:00

Moins de Junjou Romantica dans ce tome, et plus de Junjou Egoist !

Misaki se pose des questions sur ces sentiments, et c'est très drôle de le voir jaloux de Aikawa !

Et sa "presque déclaration" à Usagi est touchante x)

Mais il a encore du chemin à faire...

Pour ce qui est de Nowaki et Hiroki, on fait un bond de 6 ans depuis l'histoire de leur rencontre du premier tome.

Et c'est assez triste pour eux deux dans ce livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais ils finissent par s'installer ensemble :D

En tout cas, ce que je trouve ironique, c'est que c'est le couple qui a le moins de différence d'âge parmi les 3, et ce sont eux qui ont le plus de problèmes avec ça xD

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-07-09T22:18:02+02:00

Une très bonne suite, j'adore ce manga ! Usami et Misaki sont vraiment adorables ^^ Les relations commencent à s'approfondir et prennent une tournure plus sérieuse.

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2017-02-12T10:25:44+01:00

Une suite tout aussi adorable !

Mon avis globale sur les 19 premiers tomes de la série, sans spoil : https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/02/11/junjo-romantica-tome-1-a-19/

Commentaire ajouté par Spritesse 2014-10-22T00:19:36+02:00

J'ai aimé retrouver Misaki et Usami, l'histoire est vraiment porteuse. J'adhère complétement !

Commentaire ajouté par lolivamp 2014-08-20T12:51:44+02:00

ça m'a toujours autant plus, c'est plein d'humour, en plus d'un certain romantisme (mais sans entré dans le guimauve) et les couple surtout celui de romantica me plaise beaucoup

Commentaire ajouté par Atharamis 2013-08-25T15:20:43+02:00

Le 2ème tome ne m'a pas déçu par rapport au premier. J'aime beaucoup le caractère des deux personnages : ils sont faits pour s'entendre ^^

Commentaire ajouté par elana55 2013-07-19T13:16:52+02:00

Un deuxième tome qui reste toujours bon. Le graphisme ne s’améliore pas vraiment mais l’histoire devient de plus en plus romantique… Drôle et touchant à la fois…Misaki va commencer à se poser des questions sur ses sentiments envers Usami et leur relation va avancer. Spoiler(cliquez pour révéler)Misaki deviendra jaloux de l’éditrice d’Usami qui lui semble trop intime avec son amant, mais il se rendra vite compte q’il n’y a absolument rien à craindre de ce côté là, et qu’il est le seul qu’Usami aime… C’est un tome où beaucoup de choses vont être dites et où de nombreux problèmes seront résolus. Mais le tome est surtout basé sur l’histoire de Nowaki et d’Hiroki… Une histoire mouvementée et vraiment touchante… J’ai vraiment été émue par ce qu’il leur est arrivé… Spoiler(cliquez pour révéler)Hiroki va se retrouver pendant plus d’un an tout seul pendant que Nowaki est parti faire ses études aux Etats-Unis… Il va quand même continuer d’attendre et d’espérer et quand ils vont se retrouver, ce sera vraiment émouvant, ils ne sauront plus comment réagir… Mais quand Hiroki a annoncé qu’il voulait qu’ils se séparent, j’ai trouvé ça trop triste ! Heureusement que tout c’est arrangé et que tout est rentré dans l’ordre… Malgré toutes leurs différences, ils auront su dépasser ce stade et ils auront aménagé ensemble… C’est vraiment mon couple préféré, où chacun doit mettre de côté sa fierté pour pouvoir avancer et pouvoir vire heureux ensemble. Un couple où chacun va grandir au fil de la relation. Cependant l’attitude égoïste d’Hiroki m’a un peu énervé… Il aurait pu prendre un peu plus soin de son petit ami. C’était donc un tome triste mais tellement beau…. Les relations deviennent plus approfondies, et c’est très intéressant de voir cette évolution. Une bonne comédie romantique, un manga réussi avec un excellent scénario !

Junjô Romantica, tome 2

• France : 2011-02-24 - Poche (Français)

Nami-5 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-03T03:24:25+02:00
ghjulia l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-15T15:03:43+02:00
Yuue l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-31T18:51:03+01:00
Nahumi l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-13T17:33:43+02:00