Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Meilleur jeune espoir féminin



Description ajoutée par EnchantedDestiny 2013-11-18T18:16:59+01:00

Résumé

Ma propre descriptions :

Damienne, fille d'une employé, passe ses vacances à la mer. Elle occupe les petit garçons et, un jour rencontre des enfants de son âge. Mais à leur yeux, elle n'est plus Damienne, mais la personne qu'elle rêve d'être. Peux-t-on mentir pendant un été entier ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

- Damienne, tu ne crois pas que tu serais mieux dehors par un temps pareil ? me crie ma mère depuis le rez-de-chaussée.

Je ne lui réponds rien. Je suis sur mon lit, un oeil rivé sur Jeune et Jolie, l'autre sur le coin de ciel bleu délimité par la fenêtre de ma chambre : un rectangle au format A4, je n'exagère pas. Rien que ça, déjà, ça devrait la faire réfléchir. Pourquoi on loge dans les combles, elle et moi ? À peine huit mètres carrés chacune. Une salle d'eau pour nous, d'accord. Plus grande que nos chambres, d'accord. Mais bon, on se sent quand même un peu mises au rebut. Pendant ce temps, les patrons naviguent à vue aux deux étages du dessous. Deux cent trente mètres carrés pour quatre. Normal, la baraque est à eux. Soi-disant achetée une bouchée de pain. De pain brioché, ouais. Des employeurs qui te font profiter de leur villégiature, tu n'en trouveras pas tous les jours, affirme ma mère. Moi je pars du principe que s'ils voulaient vraiment nous faire profiter de leur villégiature, comme elle dit, ils nous offriraient deux de leurs cinq chambres d'amis avec vue sur la mer.

- Damienne ! rugit-elle un ton plus haut.

Je déteste quand elle m'appelle par mon prénom. J'ai dû le lui dire un million et demi de fois. Elle s'en fiche, bien sûr. Elle avait prévu d'avoir un garçon. Ce n'est même pas la faute du toubib ou de l'échographe. Non, c'est elle toute seule qui s'était mis ça en tête. Damienne Foscolo. Avec un patronyme aussi tordu, je suis fichée pour le restant de mes jours. C'est une des raisons qui ont fait que je me suis décidée à devenir actrice. Pour changer mon nom. Isabelle Adjani, par exemple, ne s'appelle pas Isabelle, mais qui le sait, hein ?

Mon nom de scène à moi sera Isild Foscolo, comme Isild Le Besco. Même consonance. C'est important la consonance, au cinéma.

- Damienne !

Elle a ouvert la porte, furax.

- Tu as l'intention de rester enfermée toutes les vacances ?

- Je réfléchis, je lui réponds d'un ton tranquille, le ton qui se maîtrise, gentille fifille à sa maman.

- Avec ce torchon sous les yeux ?

- C'est pas un torchon. Il y a des articles très bien pensés dans ce magazine.

- En attendant, tu n'as pas encore ouvert un seul de tes livres de classe. Si tu t'entêtes à bouder la plage, travaille au moins ton anglais, ou tes maths. Tu te souviens de ta promesse ?

- Je me souviens.

- Bon.

Elle reste encore un moment à me regarder avec cette petite expression que je déteste, mi-malheureuse, mi-exaspérée, genre j'ai qu'une fille, je me saigne aux quatre veines pour elle, et regardez comme elle me remercie !

Trouvé sur Amazon ( je n'ai plus le livre )

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Ce livre est assez marrent,les rencontres et puis tous ça ... J'ai vraiment bien aimé et je suis totalement d’accord avec EnchanteDestiny

Afficher en entier
Bronze

Je l'ai adoré! Court, facile à lire, drôle... Et quand Damienne ne ment pas, il faut que Spoiler(cliquez pour révéler)un des petits garàons qu'elle gardent fugent!

Afficher en entier

Date de sortie

Meilleur jeune espoir féminin

  • France : 2013-03-20 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode